Page 1 sur 2
Essais route de 4 ZZR : 600, 1100, 1200, 1400
Posté : dim. 13 janv., 2008 19:09
par phil65
Ca c'est décidé au pied levé vu que la météo était un peu clémente donc on en a profité pour faire une p'tite ballade dans le 60 et le 76 pour tester les ZZR :
Une 600, celle de ZZR 098 un modèle E
Une 1100, celle de Titi, un modèle D foule
Une 1200, celle de Phil65, foule
Une 1400, celle de... ben Phil65, version "sans" chevaux".
PsyK était de la partie pour cette petite ballade/essai. Nous avons à tour de rôle échangé les motos et rouler sur du p'tit virolos... parfois un peu humide et parsemé de boue ... Mais que du bonheur cette ballade !!!
Je les connais toutes pour les avoir eues un jour et posséder les 2 derniers modèles encore alors je vais laisser la parole aux autres.
SKYY et Isa était aussi là mais rien qu'en s'asseyant sure le 1400, il a tout de suite dit : "ils font la même pour les adultes !!!"
Nous sommes partis sur les routes du 60 puis du 76, vers Neuf Marche puis Montroty et en direction de Lyons la forêt : à chaque arrêt nous échangions nos meules !!!
De retour à la case, on a fêter ça au Chamapagne : m*rde ça s'arrose le 1400 de Phil65 !!!
Avis aux amateurs : Phil65 fêtera ses 43 ans le jour J de l'AG alors je m'occupe du Champagne !!!
Bon, allez, je laisse la main aux autres essayeurs !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 19:33
par zzr098
Déjà un grand merci à Phil65 et Anna pour cette aprem
Eh oui enfin,j'ai mis mon cul sur le douuuuuzeeeeeeeee à phil,Que du bonheur,j'en suis encore plus amoureux mais les finances ne sont pas au RDV.
Meme en essayant de tiller madame
La 14: tres belle,moteur partie cycle merveilleuse tout est là
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
sauf un gros Bemol,pour les personne de plus 1.70m, on en prend plein la tete,la position de conduite est tres sportive
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
aie aie le dos
Le 11 de titi, a part le pb de compteur (hihihihi),tres belle moto ,tres rigide aussi,je connaissais pas
Voili voilo
Content d'avoir revu laurent (Skyy)et isa et le loupiot, l'eternel Psy'K et fait la connaissance de titi (avec qui j'ai fait la route pour le retour)
Pour certains je vous dis au 16 et aux autres à l'AG du mois de Mars
Encore un grand merci ,je fais faire de beaux reves cette nuit
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 19:44
par PsyKw4K
Mon phil, le 1er c'est aussi mon anniv! Donc y aura du soutien pour le champagne!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
...
C'est vrai que les essais de cette aprem étaient vraiment intéressants!
J'ai ouvert le bal avec le 14! Une moto géniale, rigide, précise, puissante... Seule la position de conduite ne me paraissait pas encore très naturelle, mais c'est surement une question d'habitude... Ensuite, manquait un peu de puissance par rapport au 12R mais, une fois en full, ce sera une autre histoire!
J'ai poursuivi sur le 600 de Chris.... Ah , le retour aux sources! Le ZZR 600 étant ma première moto... Je ne l'avais pas piloté depuis la vente de la mienne il y a déjà un petit moment...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
... Bref, un vrai plaisir!
Puis, enfin, le ZZR 1200 qui m'a paru la plus homogène du groupe... Stable, sécurisante, confortable... Je la trouve relativement proche du 12R tant au niveau de la position de conduite, un peu plus GT certes, qu'au niveau du jus (le ZZR 1200 était la seul en full...)... Bref, une excellente surprise!
Pour le retour, je me suis laisser retenter par le 14... Après tout, il sera peut être un jour à moi...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
...

!!! Pfff quand même, ça calme! Une bombe!
Seul regret, pas avoir eu le 12R sous la main pour faire une comparaison à chaud!
Merci les gars pour ces essais!
PsyK'
PS: Pour le ZZR 1100, j'avais essayé un peu celui de Rulian... C'est une moto d'homme... Faut que je mange encore un peu de soupe pour pouvoir profiter de la belle!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 19:50
par cheveux
+1 pour le champagne le 01/03
ca me fera 31 !
Posté : dim. 13 janv., 2008 20:22
par Titi
Bien rentré, en ne faisant pas fonctionner les radars automatiques.
Et oui, ce matin en prenant la moto, le compteur a décidé de ne pas fonctionner
Quand aux essais, le 12, j'aime bien, mais sans mauvaise foi, je préfère le 11 : position, feeling.
Quant au 14, moteur agréable, boite douce, moto légère et facile, freinage tip top. Mais j'étais un peu à l'étroit dessus.
C'était très sympa et encore un grand merci
A la prochaine fois, au restau ou à l'AG.
Titi
Posté : dim. 13 janv., 2008 22:40
par Supergus
Merci pour vos commentaires et essais , je pense que chacun y trouve sont compt
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 23:19
par phil65
C'était bien sympa en tous les cas et les 4 cylindrées de ZZR réunis sur les p'tites routes, ce n'est pas tous les jours !!!
De la petite à la plkus grosse, de sacrées machines les ZZR !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 14 janv., 2008 4:11
par skyy
Ah , une super bonne AM !!!!!!!
Euh, ah bon, fallait venir en meule
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ben la mienne n'ayant plus la Batt de sa jeunesse et pas rechargé, j'étais en BaR mais pas tout seul .....
Mon derriere posé sur le monstre m'a permis de mesurer une certaine différence de philo, si je ne change rien a mes habitudes c à d rouler en duo avec maman, ben le 14 est équiper d'un super systeme, des que tu veux plaquer au réservoir pour tirer un chouille, il éjecte automatiquement le passager
Ca aide pour la vitesse max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: c'est pas moi qui est eu la fève
Merci la Philou's family
Un grand SMACK aux autres , a bientot
Posté : lun. 14 janv., 2008 11:32
par Goffg
Sympa cette idée de quadruple essai familial
Pas une petite photo avec les 4 ZZR les unes à côté des autres ?
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 14 janv., 2008 12:01
par Charly
Pour ton anniv phill je te ferait essayer la mienne avec quelque chevaux en plus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 14 janv., 2008 18:51
par zzr098
Charly a écrit :Pour ton anniv phill je te ferait essayer la mienne avec quelque chevaux en plus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Charly, et toi donnes nous tes impressions sur ton 1400.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
que penses tu de la position de conduite,la prise au vent etc.....;
Posté : lun. 14 janv., 2008 18:52
par zzr098
Posté : lun. 14 janv., 2008 19:07
par Titi
+1.
Faudra qu'on en fasse à l'AG
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 14 janv., 2008 23:01
par bino
Posté : lun. 14 janv., 2008 23:05
par rulian
Que regret de n'avoir pas pu venir les copains...
ça aurait fait une 1100 de plsu à essayer
bref vos impressions sont Tip Top
à la prochaine fois alors
Posté : lun. 14 janv., 2008 23:06
par rulian
Posté : mar. 15 janv., 2008 7:55
par hzkawa
C'est sur que la 11 c'est pas une tomo de tarlouzes ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 16 janv., 2008 13:26
par PsyKw4K
Posté : sam. 19 janv., 2008 0:42
par phil65
Bon les jours passent et je peux vousconfirmez que les seuls défauts du 1400 à mes yeux sont : la position de conduite, un peu trop sur l'avant (mal ua bas du dos et pas terribles pour les poignets) et les jambes pas mal repliées et surtout, une protection à ch*er, même avec une bulle double courbure.
Donc je me tire tous les jours 150 bornes et là, ça commence à me turlupiner : j'adore sa ligne, sa partie cycle, le freinage, le poste de pilotage, etc.... mais pour moi qui parcours un max de bornes, malgré la selle perso qui est géniale, je descend avec mal en bas du dos et oblige de faire la limande au delà de 1 4 0... sinon, bonjour le cou et les trapèze !!!
Alors que le ZZR 1200 est royal, voir impérial pour la position de conduite, je lui mettrais juste une 30aine de canassons en plus, histoire de me faire plaisir.
Bon, moi qui en ai rêvé du ZZR 1400 et qui continue d'adorer sa plastique, je commence sérieusement à me poser des questions et plus le temps passe et plus, je me les pose....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 1:01
par Vince94
tu mesures combien phil65 ? c'est du a ta taille le mal de dos ou c'est le monstre qui veut ca
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 1:18
par rulian
Vince94 a écrit :tu mesures combien phil65 ? c'est du a ta taille le mal de dos ou c'est le monstre qui veut ca
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
mais non tu n'as rien compris c'est juste qu'il se fait un peu vieux....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 8:40
par zzr098
rulian a écrit :Vince94 a écrit :tu mesures combien phil65 ? c'est du a ta taille le mal de dos ou c'est le monstre qui veut ca
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
mais non tu n'as rien compris c'est juste qu'il se fait un peu vieux....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ah là là,ce juju,il est pas gentil
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
avec notre phil
Non je comprends philou car apres l'essai,c'etait tout pareil pour moi en plus c'était pas 150 bornes
(moi,1.88m,phil 1.73m )
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 9:47
par Titi
Mais pourquoi Kawa a fait la 1400 aussi petite
Franchement, la philosophie du ZZR, c'est quand même de tailler la route confortablement.
Ce que tu peux essayer, c'est de regarder s'il existe une bule haute et des réhausses pour les demis-guidons (comme pour la 12).
Posté : sam. 19 janv., 2008 10:27
par Charly
zzr098 a écrit :Charly a écrit :Pour ton anniv phill je te ferait essayer la mienne avec quelque chevaux en plus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Charly, et toi donnes nous tes impressions sur ton 1400.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
que penses tu de la position de conduite,la prise au vent etc.....;
Ayant acheter un 1400 neuf je peux vous dire que la bulle d'origine ne convient absolument pas
Je me prépare donc a en changer pour une bulle haute à double courbure et legèrement fumer
La position de conduite est très différente de celle du 1100, le réservoir n'est pas fait pour ceux qui ont une petite bedaine surtout avec la sachoche réservoir dessus, je me met donc au regime
Le 1400 est très confortable et elle est très maniable en conduite mais elle l'est moin lorsqu'on la déplace.
Le manque de bequille centrale joue beaucoup du fait que l'ont doit être dessus pour qu'elle chauffe, la bequille que j'ai acheter est pas très pratique et il faut être pratiquement 2 pour la redescendre a cause des roulettes
Je fais actulellement beaucoup de ville pour a la fois roder la boite et un peut de nationnal pour roder le moteur en tr, je peux vous dire qu'elle repond super bien en ville que ce soit au niveau freinage qu'au niveau couple, par exemple à 1500 tr en deuxième elle part sans problème mieu qu'un diesel
La boite de vitesse est plus longue que sur le 1100, par exemple sur le 1100 en ville toujours en 2eme, par contre pour le 1400 la 1ère suffit largement.
La consommation de carburant est enorme en ville, près de 12,9km/L en moyenne, je suis presser de voir ce que sa donne sur un long trajet, j'ai fait près de 600km et deja 4 pleins je trouve que sa fait beaucoup mais c'est quand même un 1400
Voila mes premières impression après un mois en 1400ZZR
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 11:52
par Mondlin
Ta conso me surprend vraiment.
Je fais facilement 300 bornes avec un plein.
Ca tourne en moyenne entre 5,5 et 6,5 litres, à peine plus en "jouant"...
Et même si je consomme plus en ville, je n'ai jamais atteind 12,9.
Ca me semble énorme.
Y'aurait pas un p'tit souci au niveau de tes réglages ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 13:37
par rulian
Titi a écrit :Mais pourquoi Kawa a fait la 1400 aussi petite
ya ka voir le gabarit des japonnais et vous avez votre réponse
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 14:10
par aldi3
je suis un peu surpris de voir ta conso d'essence charly je fais entre 250 et 300 km avec un plein selon ma conduite.
je confirme par contre la position de conduite est mal aisee lorsqu'on met une sacoche reservoir ; bagster aurait pu mieux faire dans l'ergonomie.
la conduite ne me pose en outre pas de probleme particulier , pas en appuis sur les poignets par contre je pense comme toi que la nichée de ptits lapins vaut mieux pas en avoir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ça permet de bien se caler au niveau du diaphragme sur le reservoir , on se sent fraiment faire corps avec la machine
il existe une bulle avec deflecteur chez kawa c'est peut etre la meilleure solution de protection qui est perfectible sur la zzr comme sur beaucoup de machines a l'heure actuelle
pour moi le gros defaut c'est la bequille centrale qui manque
Posté : sam. 19 janv., 2008 20:19
par phil65
Bon, la béquille centrale, je l'ai fait installer et elle est géniale, t'as pas l'impression de forcer pour lever le 1400 : TOP.
Ma conso moyenne est de 14.5 km/L donc raisonnable mais un poil plus élevée que sur le ZZR 1200.
Steeve m'a donné un tuyau pour réhausser les demi-guidon, c'est une piste que je vais suivre et la bulle double courbure SECDEM ne protège malheureusement pas donc il faut que je trouve carrément une bulle super haute avec double courbure.
La selle perso est géniale et super confort.
Restera la position des jambes : trop repliées et pour le passager, c'est pire !!!
A suivre donc.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 20:45
par Mondlin
Je confirme, la béquille centrale est facile à utiliser.
Je peux pas comprendre qu'elle ne soit pas posée d'origine.
Là Kawa a fait très fort dans le genre
je prends mes clients pour des cons !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 21:24
par Supergus
Bon ,je reste en 1100 ..............
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)