Sécurité embrayage 1400. Problème

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 493
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par BUZZ »

Salut à tous
Bon, une bêtise faite cet après midi...
Le moteur a encore coupé net une fois ce matin.
Je me suis donc décidé à démonter le capteur (sous le levier d'embrayage).
Boulon minuscule freiné avec du "rouge", ça ne pardonne pas : cassé net au niveau du maître cylindre...
Comme je ne souhaite pas acheter un nouveau maître cylindre, ma question : pour que la moto fonctionne correctement, dois je laisser le circuit ouvert ou fermé (connecter les 2 cosses ou pas ?).
Bien entendu, interdiction maintenant de passer la première sans débrayer (mais je ne l'ai jamais fait).
Merci de votre aide
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26330
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par dnstouron »

Tu veux shunter, donc faut fermer le circuit
Du moins c'est comme ça sur mes vielles
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par Rata »

D'après la RMT, quand le levier d'embrayage est relâché, le circuit est ouvert entre le fil BK et le BK/R.
Faudrait donc isoler les 2 cosses pour rouler.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par STINGER »

C'est peut-être idiot ce que je vais écrire mais bon, je me lance :
Aucuns risques de court-circuit car c'est un interrupteur qui te permet de lancer le démarreur rapport engagé seulement si le levier d'embrayage est actionné !
Donc met la 1ère, et essaie de démarrer en shutant ou en isolant les 2 cosses !
Eventuellement béquille d'atelier pour lever la roue AR.
Par contre je ne comprend pas comment un défaut de cette pièces peut te couper le moteur car pour moi elle gère seulement le démarreur !

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 493
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par BUZZ »

Des nouvelles du Tour de France... euh, de l'est [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Alors pour ma sécurité "vitesse enclenchée", faisceau ouvert, ça calait encore de façon inopinée.
Je l'ai fermée avec un fusible de 10 A. Pour l'instant (180 km), plus de coupure. Il faut juste que je pense à bien être au point mort pour démarrer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Pour les ratatouillages qui étaient revenus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] : avant de changer la pompe à essence, ou de prendre rendez-vous mi septembre chez un concessionnaire (pas de dispo avant) je me suis dit "il y a sûrement encore de l'eau dans les injecteurs".
Comme je travaille maintenant avec un gars qui élabore et fait fabriquer ses produits en France (DNS Distribution, dans le 36. Additifs carburant, huile, entretien radiateur, large gamme de produits de lavage avec ou sans eau), et dont les produits, dans l'ouest, sont unanimement réputés, ben j'ai testé.
Eh bien, c'est magique ! Au bout de 15 km, rondeur extrême du moteur. Plus de hoquets entre 1500 et 3000 tr/mn-1
Puis déception, le trou à l'accélération est encore là (comme quoi, ce n'est pas placebo [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ).
Au fur et à mesure de la balade, ça va de mieux en mieux. La conso qui faisait le yoyo (car j'étais obligé d'accélérer beaucoup plus pour rouler) se stabilise.
Au bout de 120 km, tout semble rentré dans l'ordre. Conso réaliste, plus de trou à l'accélération, douceur de fonctionnement à très bas régime. Je suis soufflé.
Sébastien (DNS) m'expliquait que les micro gouttes d'eau seraient mixées avec le produit et pourraient donc être évacuées.
Mouaih...

Eh bien, ça semble fonctionner.

Je pars à Rodez jeudi (belle virée !) pour un rallye sur lequel Isa soutient des pilotes. Au bout de ces 1700 km, si tout reste nickel, alors je serais ravi.
Cette flotte dans le réservoir m'aura fait... suer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par Rata »

On croise les doigts pour toi... _moto1_
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26330
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par dnstouron »

j'y suis pour rien là dedans ...
tant mieux si tu sors la tête de l'eau avec tes soucis !!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
BUZZ
1400
1400
Messages : 493
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Re: Sécurité embrayage 1400. Problème

Message par BUZZ »

Non Denis, ce n'est pas le même DNS [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »