Salut à tous
Bon, une bêtise faite cet après midi...
Le moteur a encore coupé net une fois ce matin.
Je me suis donc décidé à démonter le capteur (sous le levier d'embrayage).
Boulon minuscule freiné avec du "rouge", ça ne pardonne pas : cassé net au niveau du maître cylindre...
Comme je ne souhaite pas acheter un nouveau maître cylindre, ma question : pour que la moto fonctionne correctement, dois je laisser le circuit ouvert ou fermé (connecter les 2 cosses ou pas ?).
Bien entendu, interdiction maintenant de passer la première sans débrayer (mais je ne l'ai jamais fait).
Merci de votre aide
Sécurité embrayage 1400. Problème
- BUZZ
- 1400
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Sécurité embrayage 1400. Problème
Tu veux shunter, donc faut fermer le circuit
Du moins c'est comme ça sur mes vielles
Du moins c'est comme ça sur mes vielles
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
D'après la RMT, quand le levier d'embrayage est relâché, le circuit est ouvert entre le fil BK et le BK/R.
Faudrait donc isoler les 2 cosses pour rouler.
Faudrait donc isoler les 2 cosses pour rouler.
- STINGER
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Galerie de STINGER
C'est peut-être idiot ce que je vais écrire mais bon, je me lance :
Aucuns risques de court-circuit car c'est un interrupteur qui te permet de lancer le démarreur rapport engagé seulement si le levier d'embrayage est actionné !
Donc met la 1ère, et essaie de démarrer en shutant ou en isolant les 2 cosses !
Eventuellement béquille d'atelier pour lever la roue AR.
Par contre je ne comprend pas comment un défaut de cette pièces peut te couper le moteur car pour moi elle gère seulement le démarreur !
Aucuns risques de court-circuit car c'est un interrupteur qui te permet de lancer le démarreur rapport engagé seulement si le levier d'embrayage est actionné !
Donc met la 1ère, et essaie de démarrer en shutant ou en isolant les 2 cosses !
Eventuellement béquille d'atelier pour lever la roue AR.
Par contre je ne comprend pas comment un défaut de cette pièces peut te couper le moteur car pour moi elle gère seulement le démarreur !
- BUZZ
- 1400
- Galerie de BUZZ
Des nouvelles du Tour de France... euh, de l'est
Alors pour ma sécurité "vitesse enclenchée", faisceau ouvert, ça calait encore de façon inopinée.
Je l'ai fermée avec un fusible de 10 A. Pour l'instant (180 km), plus de coupure. Il faut juste que je pense à bien être au point mort pour démarrer
Pour les ratatouillages qui étaient revenus
: avant de changer la pompe à essence, ou de prendre rendez-vous mi septembre chez un concessionnaire (pas de dispo avant) je me suis dit "il y a sûrement encore de l'eau dans les injecteurs".
Comme je travaille maintenant avec un gars qui élabore et fait fabriquer ses produits en France (DNS Distribution, dans le 36. Additifs carburant, huile, entretien radiateur, large gamme de produits de lavage avec ou sans eau), et dont les produits, dans l'ouest, sont unanimement réputés, ben j'ai testé.
Eh bien, c'est magique ! Au bout de 15 km, rondeur extrême du moteur. Plus de hoquets entre 1500 et 3000 tr/mn-1
Puis déception, le trou à l'accélération est encore là (comme quoi, ce n'est pas placebo
).
Au fur et à mesure de la balade, ça va de mieux en mieux. La conso qui faisait le yoyo (car j'étais obligé d'accélérer beaucoup plus pour rouler) se stabilise.
Au bout de 120 km, tout semble rentré dans l'ordre. Conso réaliste, plus de trou à l'accélération, douceur de fonctionnement à très bas régime. Je suis soufflé.
Sébastien (DNS) m'expliquait que les micro gouttes d'eau seraient mixées avec le produit et pourraient donc être évacuées.
Mouaih...
Eh bien, ça semble fonctionner.
Je pars à Rodez jeudi (belle virée !) pour un rallye sur lequel Isa soutient des pilotes. Au bout de ces 1700 km, si tout reste nickel, alors je serais ravi.
Cette flotte dans le réservoir m'aura fait... suer![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Alors pour ma sécurité "vitesse enclenchée", faisceau ouvert, ça calait encore de façon inopinée.
Je l'ai fermée avec un fusible de 10 A. Pour l'instant (180 km), plus de coupure. Il faut juste que je pense à bien être au point mort pour démarrer
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Pour les ratatouillages qui étaient revenus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Comme je travaille maintenant avec un gars qui élabore et fait fabriquer ses produits en France (DNS Distribution, dans le 36. Additifs carburant, huile, entretien radiateur, large gamme de produits de lavage avec ou sans eau), et dont les produits, dans l'ouest, sont unanimement réputés, ben j'ai testé.
Eh bien, c'est magique ! Au bout de 15 km, rondeur extrême du moteur. Plus de hoquets entre 1500 et 3000 tr/mn-1
Puis déception, le trou à l'accélération est encore là (comme quoi, ce n'est pas placebo
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Au fur et à mesure de la balade, ça va de mieux en mieux. La conso qui faisait le yoyo (car j'étais obligé d'accélérer beaucoup plus pour rouler) se stabilise.
Au bout de 120 km, tout semble rentré dans l'ordre. Conso réaliste, plus de trou à l'accélération, douceur de fonctionnement à très bas régime. Je suis soufflé.
Sébastien (DNS) m'expliquait que les micro gouttes d'eau seraient mixées avec le produit et pourraient donc être évacuées.
Mouaih...
Eh bien, ça semble fonctionner.
Je pars à Rodez jeudi (belle virée !) pour un rallye sur lequel Isa soutient des pilotes. Au bout de ces 1700 km, si tout reste nickel, alors je serais ravi.
Cette flotte dans le réservoir m'aura fait... suer
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
On croise les doigts pour toi... 

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
j'y suis pour rien là dedans ...
tant mieux si tu sors la tête de l'eau avec tes soucis !!
tant mieux si tu sors la tête de l'eau avec tes soucis !!
- BUZZ
- 1400
- Galerie de BUZZ