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Eclairage 1100 D de 98
Posté : mar. 15 janv., 2008 11:42
par Lilian
Salut
Je vais changer mon carénage tête de fourche et pensais en profiter, le temps que tout est démonté, pour modifier mon éclairage histoire de le rendre plus efficace
donc, avez-vous des conseils en particulier? est-ce que le xénon est vraiment intéressant? le post associé semble dire que oui... mais ça reste un peu cher, non?
Bref, merci de vos conseils!
Posté : mar. 15 janv., 2008 11:54
par Titi
Coucou,
Pour le Xénon, fais une recherche
+300% d'éclairage en + (pour une consommation avoisinant les 45W, au lieu des 55W).
V
Titi
Posté : mar. 15 janv., 2008 11:55
par bino
salut lilian
bah le xenon reste le must, c'est quelques % de consomation en moins, mais 300% de luminosité en plus, pour avoir vu le résultat je te garantie que c'est terrible!
ca reste cher, dans les 100 euros pour une ampoule bixenon , l'ampoule est motorisé pour passé du code au phare, l'intensité ne change pas, juste la hauteur du faisceau
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et vu qu'il n'y pas de filament c'est presque une ampoule a vie
sinon ya supergus qui a adapter un double optique de gsxr 94 , c'est un 1100 inedit!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ensuite quelques tdf godier genoud mais que pour les 1100 C (double optique aussi) ou sinon il a aussi les optiques deszx9r ou zx6r qui se rapproche des notres, mais reste en simple optique, sauf le 9r de 1996, modification sur laquelle je vais bosser
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 15 janv., 2008 11:56
par Supergus
Titi a écrit :Coucou,
Pour le Xénon, fais une recherche
+300% d'éclairage en + (pour une consommation avoisinant les 45W, au lieu des 55W).
V
Titi
En plus aucune modif tu reste avec ton phare d'origine
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 15 janv., 2008 11:58
par bino
Supergus a écrit :
En plus aucune modif tu reste avec ton phare d'origine
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ouais mais trop tard j'ai parler de toi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 16 janv., 2008 0:03
par Lilian
en dehors du temps, ça revient à combien l'opération totale?
merci en tous cas pour vos premières réponses!
Posté : mer. 16 janv., 2008 1:09
par rulian
si tu parles du montage du xénon, ej dirais une bonne heure car le plus long est de démonter et remonter les carénages et tête de fourche
sinon à l'occasion si on se croise sur la route ou sur une rencontre de zzr, tu verras ce que ça donne sur la mienne....je crois que de voir en direct c'est mieux qu'un long discours
Posté : mer. 16 janv., 2008 8:50
par Titi
Lilian a écrit :en dehors du temps, ça revient à combien l'opération totale?
merci en tous cas pour vos premières réponses!
A la louche, une centaine d'euros le kit (à +/- 20%, en fonction des qualités et du port).
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Attention : sur la baie, certains te vendent des ampoules Xénon à 10 € ; ce n'est pas du Xénon. Pour du Xénon, il te faut une ampoule et un ballast (transformateur pour sortir du 23KV).
Posté : ven. 18 janv., 2008 15:48
par Lilian
Posté : ven. 18 janv., 2008 16:00
par mahmat
faut juste penser que la zzr c du H4 ...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 18 janv., 2008 16:03
par Titi
Il te faut un H4 LOW/HIGH
Pour conserver code/phare.
Edit : 6000K, c'est mieux que 8000.
Posté : ven. 18 janv., 2008 19:06
par bino
Titi a écrit :Il te faut un H4 LOW/HIGH
Pour conserver code/phare.
Edit : 6000K, c'est mieux que 8000.
qui s'appel bixenon ou h4-3
et en couleur 6000 voir 7500k mais pas plus

Posté : ven. 18 janv., 2008 23:33
par mahmat
y a pas moyen de se refaire une commande groupée?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : ven. 18 janv., 2008 23:40
par bino
mahmat a écrit :y a pas moyen de se refaire une commande groupée?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
faudrait trouver un plan avec tarif degressif selon le nombre.....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 9:54
par Titi
Si vous voulez : t'as qu'à lancer un post dans la bonne section.
Perso, j'ai déjà donné et je suis toujours embêter avec : un ballast était défectueux et le gars, en Angleterre, traine des pieds pour m'en renvoyer un... C'est pour ça que Claudius attend toujours son deuxième feu.
Ca prend énormément de temps, je préviens (touver les bons kits, de bonnes qualités, en ferraille et pas en plastoc, négocier...). Mais maintenant, il y a davantage de kits motos qui existent (attention en prenant un kit auto, prévoir des boitiers supplémentaires pour commander le passage code/phare).
Posté : sam. 19 janv., 2008 12:42
par bino
bah celui de 2@4 a l'air pas mal, a 99 euros + 6,5 de fdp, faut voir qui la commandé dernièrement
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
ou sinon ya celui de skyy qui etait pas mal et moins cher mais ya deux ampoules donc bon pour 12 ou 14 mais 600 et 11 une ampoule restera de coté
faut voir le prix d'un boitier a rajouter
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 13:07
par bino
j'ai trouver ce kit la en bixenon, H4 donc code et phare pour 600 ou 1100
http://cgi.ebay.fr/XENON-HID-CONVERSION ... dZViewItem
soit 90 euros le kit fdp inclus et d'après ce que je vois c'est deux ampoules et deux boitiers
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 13:14
par Supergus
Ben moi faut pour une H4 et une H1 (pour double optique)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 14:15
par bino
Supergus a écrit :Ben moi faut pour une H4 et une H1 (pour double optique)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
alors toi t'es pas comme tout le monde
bah toi un H4 simple (pas bi xenon, vu que tu as un feu de route a part)
et un H1 soit xenon soit en ampoule clasique halogène+xenon
Posté : sam. 19 janv., 2008 14:18
par Supergus
bino a écrit :Supergus a écrit :Ben moi faut pour une H4 et une H1 (pour double optique)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
alors toi t'es pas comme tout le monde
bah toi un H4 simple (pas bi xenon, vu que tu as un feu de route a part)
et un H1 soit xenon soit en ampoule clasique halogène+xenon
Non mon gars un H4 (code et phare) et un H1 phare...........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 14:33
par bino
Supergus a écrit :Non mon gars un H4 (code et phare) et un H1 phare...........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
hann que môssieur m'excuze, môssieur veut deux phares, pour bien eclairer la route
par contre....... tu doit passer ton h1 en xenon aussi pour fair comme le h4 sinon pas beau....... pis par contre pu d'appel de phare
Posté : sam. 19 janv., 2008 14:40
par Supergus
bino a écrit :Supergus a écrit :Non mon gars un H4 (code et phare) et un H1 phare...........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
hann que môssieur m'excuze, môssieur veut deux phares, pour bien eclairer la route
par contre....... tu doit passer ton h1 en xenon aussi pour fair comme le h4 sinon pas beau....... pis par contre pu d'appel de phare
Je me fou de l'apel de phare ,mais connait pas les possibilité pour mettre dans mon double optique.
Si possible je voudrais tout Xenon donc h4 et h1.........(c'est encore un domain inconnu pour moi ,mais j'apprend tres vite).
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 19 janv., 2008 15:00
par bino
Supergus a écrit :Je me fou de l'apel de phare ,mais connait pas les possibilité pour mettre dans mon double optique.
Si possible je voudrais tout Xenon donc h4 et h1.........(c'est encore un domain inconnu pour moi ,mais j'apprend tres vite).
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
bah les possibilté sont tu vire tes ampoules et tu les remplace par du xenon
effectivement comment cela va se passer, je pense a deux ballast , un par ampoule, et un boitier de commande, qui lui gère les deux en cas de passage en phare
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
faut voir, allez hop, a l'étude pour ça!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)