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voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 2:15
par slalom
bonjour à tous ,

quelques photos de ma belle ,pour rappel ,c'est un 1100 de 1990 pour la partie cycle (80.000kms) avec un moteur de 2000 qui a 30.000kms ,rénovation complète de la machine en 2017 ,peinture ,freinage ,suspensions ,joints moteur ,

pointeaux de carbus ,etc,etc,...en bref ,elle est comme neuve .Mais je vous laisse juge .

C'est ma première Kawa ,et donc ZZR ,et un vieux rêve de gosse qui se réalise enfin ,comme quoi ,il est jamais trop tard pour bien faire....

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Re: voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 8:13
par dnstouron
Originale la double sortie Akra !!!
il y a du avoir de la chaudronnerie !!
Pour l'alignement du pigno et de la couronne tu sais comment ça a été effectué ? il y a un décalage entre le moteur de 2000 et celui de 1990

Re: voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 8:35
par slalom
Salut , [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pas trop de chaudronnerie car en fait c'est une ligne complète 4 en 2 ,en ce qui concerne le pignon de sortie de boite ,l'ancien proprio a tout refait ,

c'est un ancien mécano Kawa avec qui j'ai travaillé quand j'étais vendeur en concession (Suzuki/Kawasaki) ,il avait encore deux autres ZZR1100 dans son garage ,une en street entièrement transformée et une autre ,un millésime 95

je crois ,absolument parfaite ,elle aussi .Le type est un amoureux du 1100 et de son moteur ,il a choisi un moteur de 2000 (venu tout droit de Grande Bretagne via E-Bay))car ce sont les derniers a avoir été produit dans cette cylindré

et surtout pour les problèmes de jeunesse qui avaient été résolu en fin de série .Il a entièrement fiabilisé le moteur en gommant tous les petits défauts qui pouvaient encore exister sur le moteur .

La seule chose qu'il a fait faire par un pro ,c'est la peinture carrosserie/cadre qui est noir pailleté et juste sublime .Le doigt d'allumage est allemand (152chx) et le filtre à air est un KN .

Si tu as d'autres questions ,et surtout si je peux y répondre ,n'hésites pas... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 19:02
par Malccomen
Superbe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Re: voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 20:06
par STINGER
Belle bête !

Re: voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 20:19
par katana
Putain , c est quand même beau un proto ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: voici mon proto

Posté : mer. 02 oct., 2019 22:44
par Sho7atomik
Elle est vraiment superbe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la ligne tu dis pas trop de boulot de chaudronnerie car ligne complète 4 en 2, mais il y a une ligne akra qui existe pour ZZR1100 ??

Re: voici mon proto

Posté : jeu. 03 oct., 2019 9:43
par dnstouron
Non ça existe pas (plus) je crois que pour le 1200 ZZR Akra a sorti une paire de silencieux et skyy les a sur son 1200
peut-être que la ligne vient d'un 1200 collecteur et silencieux mais se serait le double bol !!!

Pour le pignon de sortie de boite je te dit de faire gaffe. Pour bien faire il faut remplacer l'arbre de transmission pour aligner le pignon de sortie de boite, sinon il faut bidouiller donc avant de faire ton kit chaine regarde comment c'est monté pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Re: voici mon proto

Posté : ven. 04 oct., 2019 16:22
par Sho7atomik
Oki merci DNS.
j'aimerais changer mes guns, je vais allé chez delkevic surement, commander la ligne du coup pour le ZZR1200 puisqu'il ne font pas pour le ZZR1100.
et si j'ai bien suivi le gun gauche est soudé à la ligne sur le 11, donc ligne de 12 + guns à acheter obligatoirement.

Re: voici mon proto

Posté : ven. 04 oct., 2019 17:36
par dnstouron
Avant de commander fait nous des photos de ton collecteur
et comment est raccordé l'akra a gauche

Re: voici mon proto

Posté : mer. 09 oct., 2019 8:53
par slalom
dnstouron a écrit :Non ça existe pas (plus) je crois que pour le 1200 ZZR Akra a sorti une paire de silencieux et skyy les a sur son 1200
peut-être que la ligne vient d'un 1200 collecteur et silencieux mais se serait le double bol !!!

Pour le pignon de sortie de boite je te dit de faire gaffe. Pour bien faire il faut remplacer l'arbre de transmission pour aligner le pignon de sortie de boite, sinon il faut bidouiller donc avant de faire ton kit chaine regarde comment c'est monté pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Bonjour ,

désolé pour la réponse tardive ,en ce qui concerne la ligne Akra ,elle ne se vend plus ,et était prévue pour un 2000 ,elle a donc nécessité le retrait de la béquille centrale .C'est une ligne complète titane/carbone ,qui ,je pense , reviendrai assez cher aujourd'hui.
Pour le pignon de sortie ,je ne comprend pas ton dilemme ,c'est un châssis de 90 ,donc kit chaîne pour un C ,il s'adapte parfaitement sur l"arbre ,car c'est le pignon du D qui est plus épais et qui amène ce décalage ou déport .En fait ,même si l'arbre est un peu plus long sur le moteur type D ,le pignon du C monte bien et pas de modif à prévoir .

En espérant avoir répondu à vos légitimes questions... _moto4_

Re: voici mon proto

Posté : mer. 09 oct., 2019 21:51
par matalex45
Absolument pas, l'arbre de sortie de boîte n'est pas du tout de la même longueur entre un C et D. Pour monter un moteur de D dans un C, il faut ouvrir le moteur pour mettre un arbre de sortie de boîte de C sinon même avec le pignon, il n est pas aligné à la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: voici mon proto

Posté : mer. 09 oct., 2019 23:50
par slalom
c'est donc que l'arbre de sortie est bien celui d'un C ,car il s'agit bien d'un kit chaîne pour ce type....ça c'est sur... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je n'en sais guère plus ,comme dit plus haut ,c'est mon premier ZZR ,et même ma première KAwa.. grrrr

Re: voici mon proto

Posté : jeu. 10 oct., 2019 0:15
par STINGER
Salut Slalom,
Si tu as un doute, prend une règle pas trop large, met la en appui sur la couronne Ar et vérifie si ta chaine te semble alignée !
Si ce n'est pas le cas ton kit chaine ne va pas faire long feu !

Re: voici mon proto

Posté : jeu. 10 oct., 2019 11:40
par slalom
Bonjour ,

j'ai essayé le truc de la règle ,bin ,la chaîne est parfaitement alignée avec la couronne .Donc ,pas de soucis ,puis ,pour être sûr ,j'ai recontacté le vendeur pour lui demander des précisions.... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Il m'a bien confirmé avoir monté un arbre de sortie de boite de C afin que le kit chaîne soit celui-ci et corresponde bien avec le cadre . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mais ,vous m'avez tout de même bien mis les chocottes.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Du coup j'ai télécharger les RMT et manuel d'entretien du 1100 (via le Club) et maintenant j'ai gros de lecture pour savoir

comment je vais entretenir ma belle.... _moto3_

Re: voici mon proto

Posté : jeu. 10 oct., 2019 21:38
par STINGER
salut Slalom,
Matalex a bien fait de te prévenir car en mécanique on voit parfois des bidouillages très malsain.
Ce n'est pas ton cas et tant mieux !
Cela prouve que le gars qui l'a retapé est pas un rigolo.