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Z H2
Posté : mer. 30 oct., 2019 23:17
par full
alors..... que dire ....
ben qu'elle va avoir fort a faire face au ducat' et aux KTM
mattez moi ces étriers indigne

Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 8:36
par dnstouron
la Ducati Streetfighter V4 est sur le papier bien au dessus et je pense qu'au niveau tarif elle le sera aussi
Celle là devrait avoir les mêmes performances que la H2SX avec 20kgr de moins et presque 1 point de couple en plus donc plus de sensation car elle se rapprochera de la H2 et terme de rapport poids/puissance
Elle sera un poil plus lourde que la Z1000 actuelle mais avec 60cv de plus et 3 points de couple en plus
Pour les étriers ceux sont des étriers radiaux monobloc 4 pistons Brembo M4.32 c'est pas le haut de gamme chez Brembo et juste en dessous des M50 ... mais c'est pas non plus une H2 ni un ZZR 1400 a arrêter et les pistons en 32 doivent donner un excellent feeling
je sais pas si ça va être un succès commercial mais je vois bien la Marque H2 se dessiner chez Kawasaki comme le haut de gamme
Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 11:49
par Joe
Au-delà du fait que je n'aime pas lignes taillées à la serpe (j'aime mieux les arrondis... je n'y peux rien), je trouve que le radiateur est tout à fait disgracieux, surtout de profil. Je le trouve mal intégré, il gâche un peu la ligne d'ensemble. Peut-être qu'un carénage pour le masquer aurait été plus sympa.
Après niveau mécanique, ça doit être quelque chose mais j'imagine moins démonstratif qu'une Streetfighter V4. Il va y avoir de chouettes comparatifs en 2020 en tout cas

Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 12:02
par dnstouron
moins moche comme çà

Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 12:28
par STINGER
Perso je la trouve pas mal.
Beaucoup plus belle que le H2 SX !
Je la verrai très bien tenir compagnie a mon ZZR dans mon garage !
Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 14:18
par elkaiz
On voit que les designers kawa ont encore fait tout leur possible our faire un pot le plus moche possible. A ce niveau là c'est peut être de l'art, allez savoir.
Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 14:54
par full
Une Z900 est bien plus harmonieuse si j'ose dire...
Elle est deguelasse je trouve
Déshabillé une H2 eût était tellement facile et le look aurait été top...
ps : elle a intérêt a avoir un moteur bien coupleux, plus que la H2 SX ...
Re: Z H2
Posté : jeu. 31 oct., 2019 16:33
par dnstouron
le couple est annoncé tel quel : 137 N•m {14 kgf•m} / 8,500 tr/min
là ou
le 1400 annonce 158.2 N•m {16.1 kgf•m} / 7,500 tr/min
le H2 SX annonce 137.3 N•m {14 kgf•m} / 9,500 tr/min
la H2 annoncé 141.7 N•m {14.4 kgf•m} / 11,000 tr/min
Re: Z H2
Posté : sam. 02 nov., 2019 18:18
par Kib
je ne pense pas que la philosophie de kawa en sortant cette zh2 soit d'aller l'opposer directement a la streetfighter v4. Rien que par le poids le comparo est pas trop possible. Je pense plus qu'ils ont voulu faire une moto dont le style (esthétique et conduite) est totalement différent. Certes ils auraient pu gagner du poids mais l'amener a 200kg avec 200cv et tout ceux qui étaient sur z1000 avant et qui passent sur la zh2 vont certainement devoir faire un petit stock de caleçon de rechange au moins les premier tours de roue
Re: Z H2
Posté : dim. 03 nov., 2019 23:22
par Superkawa
En effet la Z H2 n’est clairement pas une concurrente de la Ducati et c’est très bien ainsi, car perso les Roadsters aussi extrêmes, exigeants et fatiguants qu’une hypersport je suis pas fan (pour ça y a les hypersport...)
Idem pour le fait de ne pas avoir fait un H2 déshabillé... car si tu veux du exclusif, cher, caractériel et contraignant ben tu feras pas mieux/pire que la H2
Donc le principe du gros Roadster « polyvalent » avec un gros moteur coupleux et puissant, avec un minimum de confort pour pilote et passager (un ZRX des temps moderne) moi je dis oui... un peu comme un ZZR face à un hyper sport...
Maintenant faut pas que Kawa se loupe sur le moteur (je reste toujours un peu dubitatif sur celui de la H2SX)...et la facilité de conduite.
En tout cas c’est plutot ce genre de Roadster qui pourrait m’interesser.
A voir/tester en vrai...
Re: Z H2
Posté : lun. 04 nov., 2019 21:08
par rickorn
Ba la en faite pour moi cette Z H2 est une Bking moderne. Avec un 1000 compressé au lieu d'un gros 1300/1400cm3 .
Re: Z H2
Posté : lun. 04 nov., 2019 23:51
par full
Ouais.... intérêt ???
Je vois pas....
Suffisait d'un ZZR tout nu...
Dans les 17500 euros en Allemagne la mocheté
Ça va, ils lui rajoutent pas un autre handicap.... lol
Re: Z H2
Posté : mar. 05 nov., 2019 7:05
par Joz
Je la trouve très moche mais les goûts et les couleurs...
Kawasaki nous met du h2 compressé à toute les sauces dommage. J'ai vraiment du mal avec le design actuel des motos modernes à quelques rares exceptions.les 2 roues manga japonais taillé à la serpe avec des gabarit de mob non vraiment j aime pas.
Re: Z H2
Posté : mar. 05 nov., 2019 15:09
par dnstouron
en regardant la video du stand Kawasaki à l'EICMA on comprend mieux le look de la ZH2
même le petit 650 a la même tête .. finalement très proche du Z1000
" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Z H2
Posté : mer. 06 nov., 2019 19:31
par Kib
bizarre j'ai pas vu la zzr. soit elle a pas été filmée soit elle a pas été présenté. Je pencherai pour la deuxième option lol j'imagine le commercial "alors là nous avons un zzr 1400 un routière confortable et puissante et là une h2 sx bah tout pareil en fait avec un peu plus d'électronique mais pour 6000€ de plus. Alors vous choisissez laquelle ?"
Re: Z H2
Posté : mer. 06 nov., 2019 19:51
par dnstouron
Elle y est bien la 1400 zzr.
Mais elle ne fait pas partie des nouveaux modèles
Re: Z H2
Posté : dim. 10 nov., 2019 12:07
par will
Si elle était bien là, une des dernières motos avec des compteurs classiques presque partout remplacés par des écrans :
Pour revenir sur la Z H2, suffit pas d’enlever le carénage faut ranger un peu...:

Re: Z H2
Posté : dim. 10 nov., 2019 13:29
par Joe
Les aiguilles, y a que ça de vrai!
Re: Z H2
Posté : dim. 10 nov., 2019 19:20
par Fran6
+1 ! (surtout pour le compte-tours)
Re: Z H2
Posté : dim. 10 nov., 2019 21:52
par BUZZ
Bon, avec Isa, on a fait comme en boîte dans notre "jeunesse" : la fermeture ce dimanche
Bon, globalement aucune surprise ou excitation. Ni en moto, ni en accessoires.
Mais bon, d'y aller chaque année, ça brise un peu l'émerveillement.
Bons contacts pro pour Isa et moi, c'est toujours ça.
NB : la Z H2 est bien mieux en vrai qu'en photo.
Re: Z H2
Posté : dim. 10 nov., 2019 23:10
par STINGER
Merci Buzz, je croyais être le seul a la trouver pas si mal !
Re: Z H2
Posté : mar. 12 nov., 2019 8:08
par BUZZ
Et la position est super relax.
Valorisante au niveau de l'équipement (bras oscillant...)
Le tête de fourche est fixe, seul le saut de vent suit le guidon quand on braque
Un seul truc bizarre : le radiateur qui semble un peu en lévitation... Ils auraient pu mieux l'intégrer en mettant des écopes (comme le Ducat).
Mes seuls "coups de cœur" : Moto Guzzi 85 (au retour, nous nous sommes arrêtés à Mandello
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
), et les détails esthétiques et audacieux des petits nouveaux fabricants (une floppée !), comme Brixton par exemple.
Ah oui, et la 1800 BM et la Rocket 3 : les moteurs sont MONSTRUEUX !
Re: Z H2
Posté : lun. 10 févr., 2020 19:04
par full
Essai en cours aux USA....
Re: Z H2
Posté : mar. 18 févr., 2020 23:17
par Superkawa
Mon concess va bientôt recevoir la ZH2, et je vais pouvoir la récupérer pour la roder et rouler avec quelques jours.
Hâte de la voir en vrai et de bien l’essayer (les premiers roulages presse me donne bien envie).
Peut être une future 6ieme moto dans le garage... ???
Reste quand même quelques inconnus importants: l'esthétique en vrai, le confort pour la passagère, le caractère moteur en bas et en haut du compte tour...
en tout cas dans les 1er essais presse il semble que la puissance dans les tours ne fasse pas défaut !!!!
Re: Z H2
Posté : mer. 19 févr., 2020 22:45
par rickorn
6eme moto? j'ai raté la 5eme du coup, C'est quoi?
Re: Z H2
Posté : mer. 19 févr., 2020 23:05
par Superkawa
La petite dernière c’est de très loin la plus raisonnable... c’est la Ninja 650, initialement acheté pour ma cherie mais comme finalement elle ne passe plus le permis ben je l’utilise pour aller au boulot, et je prends moins la S1000RR ou la Z1000. Et en plus ça consomme 3,9 litre au cent !!!!!
Elle est 3 fois moins puissante que la moyenne des 4 autres mais je prends mon pied avec (ça manque juste un peu d’allonge quand tu la pousses)
Re: Z H2
Posté : jeu. 20 févr., 2020 10:27
par roitheoden
Comme d'autres plus haut, je ne comprends pas les designer. C'est immonde, taillé à la serpe façon dégueulasse. Je n'achèterai jamais cette horreur... au moins Ducati, il y a du style, une gueule, une patte... même si mécaniquement c'est un peu moins fiable, ça ressemble à une moto. La H2 ressemble .. ben à rien, c'est une sorte de roadster informe. Ca m'échappe totalement.
Re: Z H2
Posté : jeu. 20 févr., 2020 10:55
par dnstouron
C'est très proche de la z1000 .. c'est le style manga des roadsters sportif Kawasaki.
Ca plaît ou pas ..
En tous cas les essais sont bluffant d'après ce que j'ai pu voir
Re: Z H2
Posté : jeu. 20 févr., 2020 11:06
par full
Bluffant ?
J'ai pas ressenti cela sur les videos et les essais ecrits
Elle bouge a haute vitesse
Finition indigne
Pièce absolument pas haut de gamme (étrier, out le monobras)
Et rien dans le sac sous 6000 tr...
Re: Z H2
Posté : sam. 22 févr., 2020 0:29
par Superkawa
Full tu orientes un peu ta façon de lire...
- Finition degueulasse j’ai pas lu/vu ça.
- Pour l’equipement, le monobras n’a rien d’indispensable (ou alors 95% des motos sont pourries) et les étriers de freins sont juste les mêmes que sur la S1000RR...
A ce titre notre ZZR « standard » est une bouse infâme avec son bras oscillant rachitique et son freinage Nissin...
- Le fait qu’un Roadster bouge un peu avec 200cv sur circuit c’est presque rassurant, en tout cas pour les gens comme moi qui recherchent un vrai Roadster et non pas une sportive déshabillee toute aussi inconfortable et exigeante que la sportive.
- pour le moteur sous 6000, souple et agréable ne veut pas forcément dire asthmatique... mais je te l’accorde pour avoir été un peu déçu par la H2SX, il faut vérifier...
Par contre la puissance et la rage monstrueuse dans les tours ça ça me parle et ça me fait envie.
Pour ceux qui veulent du gros couple (brutal à mi régime) mais finalement rien dans le sac (toute proportion gardée évidemment )quand tu lui tires sur la gueule y’a déjà la SuperDuke 1290.
Sinon concernant le look, attendons de voir en vrai, mais en ce qui me concerne, je ne compare pas plus la ZH2 à la Ducati que je ne compare notre très chère ZZR à une Panigale...
Concernant le pot, en effet comme la H2 elle aura le droit à son Akra qui doit déjà être prévu au catalogue (là j’avoue que Kawa est pas bon, mais finalement ça devient presque une marque de fabrique !!! )
Finalement je retrouve dans les critiques faites à cette moto un peu les mêmes que celles faites à notre ZZR par ceux qui ne la connaissent pas...
c’est gros, c’est lourd, c’est pas terrible sur piste et moins rigoureux qu’une sportive, sa ligne n’a pas la finesse d’une sportive... en clair c’est bof bof... alors que Perso je reste convaincu que la ZZR est toujours l’une des meilleurs Moto sur route... et même si c’est plus lourd et ça bouge plus que ma S1000RR... je suis tout aussi à l’aise dessus et pas forcément moins rapide...