Page 1 sur 2
Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mar. 26 nov., 2019 20:25
par ZavZZR1400
L'aventure avec ma belle se termine dans la déception la plus totale... voici pourquoi:
Début octobre un dimanche matin je décide de nettoyer ma belle, elle tourne parfaitement.... Je l'arrête le temps d'aller chercher mes produits de nettoyage, la place sur la béquille de stand et là surprise rien, un ploc et le démarreur fait un bruit d'engrenage pas possible....le tableau de bord s'éteint complètement à chaque pression sur le démarreur.... j'ai pensé à un problème de batterie, j'ai vu une vidéo similaire où la batterie était en cause.... alors je mets les "pinces" de ma voiture à la batterie mais rien toujours pareil.... Le mardi qui suivant elle est amené chez le concessionnaire grâce à mon assurance.... Je suis prévenu par le chef mécano que ma moto n'est pas prioritaire sur le planning.... L'expert passe mais me dit que ce n'est probablement pas un problème électrique puisqu'il en va de même avec une autre.... 1mois passe jusqu'à aujourd'hui où le verdict tombe après un démontage de premier niveau: une soupape est en cause...
Naturellement la moto n'est plus roulante.
L'expert m'appelle me dit que j'ai l'accord de mon assurance et me lance sur la piste de l'expertise contradictoire, le vice caché, je reste dubitatif quand ça se passe avec un particulier... (j'ai acheté la moto en avril, 3000km de roulé avec, y a eu une révision de faite entre temps biensûr) et la moto a déjà subit un petit démontage, est-ce que ça serait pas un élément qui pourrait faire capoter la procédure (mais bon l'expert voulait en savoir plus)? De plus la maladie
(j'aurais voulu passé sous silence ce passage mais c'est pour la compréhension de la suite, je suis dialysé depuis 1an 4h (+1h de préparation) tous les 2 jours , la création de la voie d'abord, la fistule m'avait mis déjà dedans avec mon VFR car je ne pouvais plus faire de moto, la moto a eu une panne électrique et je l'ai envoyée à la casse là encore pas le temps de m'en occuper les premières séances sont angoissantes ça demande une certaines préparation mentale.). Pour plusieurs raisons j'ai pas le temps de m'occuper de cette procédure: 5h pris tous les deux jours + les après séances qui sont extrêmement fatigantes où il ne faut rien me demander cette ZZR c'était l'évasion du week end...
Cette procédure peut durer très longtemps, tout est basé sur la bonne foi (y'en a t il de la partie adverse dans ces cas là? Le savait il sans le dire, c'est ça qui faut prouver....) Si j'en ressors perdant je devrai non seulement récupérer la moto, en pièces mais en plus je devrai payer tout ce travail de démontage d'un montant incertain. Mon but est simple en finir tout simplement avec l'assurance mensuelle, et ce véhicule que je revend dans son intégralité (comme un problème n'arrive jamais seul, je dois déménager, et je ne vais amener ce véhicule avec moi ni même payer un garage supplémentaire pour lui) avec "panne incertaine"/"Pour pièces", soit un bon mécanicien qui s'y connait pourra sûrement savoir de quoi il en retourne. Moi je ne peux et ne veux pas aller plus loin
Elle a été carénée à neuf en juillet, j'y ai installé un lèche roue carbone, des pads lsl neufs et des embouts de guidon neufs. Elle est équipée de 2 pots DEVIL MAGNUM. En sus je possède le jeu complet de carénages d'origine, la bulle d'origine, les 3 clés (dont la rouge), la béquille de stand.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
pour tout vous dire je suis dégouté...

Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mar. 26 nov., 2019 20:38
par B'Lial
putain ce blues...
j’aimerais faire quelque chose mais je vois pas trop.
si Kiki passe il aurait peut être un idée
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mar. 26 nov., 2019 20:50
par ZavZZR1400
Merci.
je faisais de la moto le week end pour me détendre de la semaine passée mais avec un véhicule qui fonctionne et qui a été révisé.
(je pensais la revendre... quelque part heureusement que le problème est survenu avec moi)
Là j'ai pas du tout le temps
(en parallèle de la dialyse je vais attaquer mon parcours greffe qui se résume en une multitude d'examens et pas toujours des plus agréables...) ni la niak, et surtout les dineros, ne travaille plus rapport à la dialyse) pour faire quoique ce soit en terme de réparations qui risquent de chiffrer vite (mais j'imagine qu'un mécano lui pourrait s'en sortir). Tant pis je perdrai des sous, mais là par contre il est hors de question quelle aille dans une casse ( qui va me servir le terrible poncif auquel j'ai eu le droit pour la VFR: "c'est vieux ça!" , d'un air dédaigneux, "on peut rien t'donner" etc... pour ne rien débourser donc et une fois la cession exécutée n'y voyait que des points bizarrement positifs: V4 et son bruit, cascade de pignons, monobras...). le pire, je dois rapatrier la ZZR chez moi (encore des sous pour rien) dans les semaines qui viennent.
Hard!
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mar. 26 nov., 2019 21:05
par Rata
C'est assez dur de lire ce genre de texte. Et un peu comme B'Lial, je me sens un peu impuissant.
Tu es de quelle région ?
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mar. 26 nov., 2019 21:09
par dnstouron
Difficile pour toi
Jouer sur le vis caché sur un moto de 2006 avec presque 80000km c'est compliqué.
Tu as une idée de quand date la facture du dernier jeux au soupapes effectué et à quel kilométrage.
Un défaut de jeux pas fait la soupape ne ferme plus et le piston vient embrasser la soupape...
Désolé pour toi
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mer. 27 nov., 2019 8:42
par elkaiz
Quand ça veut pas, ça veut pas...je suis dégoûté pour toi. Je ne vois pas trop ce que je peux faire mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas a demander, je pense qu'on fera tous notre possible pour t'aider.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mer. 27 nov., 2019 9:41
par Philoux78
Une soupape à 80.000 kms
Ça sent la moto qui n'a pas été entretenue et dont le jeu aux soupapes n'a pas été fait ou mal !
A moins que tu aies des factures prouvant le contraire.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Prouver le vice caché va être très compliqué et risque d'être onéreux en procédures juridiques/d'expertises/de contre expertises.
La note pour refaire un haut moteur en espérant qu'il n'y ait pas plus de dégâts risque d'être salée.
Si tu la revends dans cet état, tu risques de ne pas en tirer grand chose.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Bon courage pour la suite et pour les épreuves qui t'attendent.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mer. 27 nov., 2019 20:21
par B'Lial
Bon on démarre par le début :
T'es basé où ?
Tu déménages quand ?
Si tu es à moins de 3h de route de chez moi, je te fais de la place dans la grange pour stocker un peu de temps.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mer. 27 nov., 2019 20:50
par Malccomen
Pffffffff, quand le sort s'acharne
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
. Pas grand chose à répondre non plus hormis bon courage à toi.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mer. 27 nov., 2019 21:48
par laurent59
"Une soupape en cause", oui mais quoi exactement? Pliée, cassée, usée?
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 9:08
par ZavZZR1400
Bonjour
B'Lial a écrit :Bon on démarre par le début :
T'es basé où ?
Tu déménages quand ?
Si tu es à moins de 3h de route de chez moi, je te fais de la place dans la grange pour stocker un peu de temps.
merci pour vos messages et l'aide proposée (j'habite à Toulon, 83). Je compte déménager quand j'aurais mis la main sur le bon appartement, je chercher en ce moment, mais ça reste dans le secteur.
Je ne compte pas la faire réparer. Je le redis pour savoir ce qui se passe, il faut engager une expertise contradictoire pour pousser le démontage plus loin (frais que je dois supporter), même d'après mon conseiller juridique, le garage est allé même un peu loin dans la premier partie démontée (réservoir et d'autres éléments) qui pourrait mettre à mal l'engagement de cette expertise. Si l'expertise dure x temps je devrai "trimbaler" le véhicule (qui devra toujours être assuré) sans y toucher pendant tout ce temps... impossible dans mon cas.
Si je perds cette expertise, je ne serai donc pas remboursé des frais de démontage qui sont d'après le garage: sans limite (on est dans le floue)... donc bon... (le garage m'a avoué qu'entre particuliers et c'est bien compréhensible, c'était long et ça menait rarement à quelque chose de concluant). Je perd et mon redonne la moto en morceaux, inenvisageable.
la priorité ça va être cette semaine de rapatrier le véhicule chez moi, car sinon si je ne fais rien, le garage m'a laissé entendre que j'allais payer des frais de gardiennage. Et là le problème c'est que si je loue une camionnette il me faut des sangles, une rampe, tout ça je n'ai pas. Sinon un plateau mais c'est 150€ pour faire 15kms.
Et si je trouve personne, la remonter en Lorraine (Vosges) aux beaux jours pour la stocker chez mes parents et la vendre la bas. Je me refuse à la céder à une casse moto, vous en conviendrez?
Donc pas de réparation, la vendre (non roulante avec une avarie moteur "incertaine", c'est peut-être très grave comme ça ne peut pas l'être avec peu de dégâts, y a pas eu de bruit violent, je l'ai arrêtée, j'ai voulu la redémarrer plus rien) avec tout ce que j'ai à coté qui me prend de la place, carénages d'origine, béquille de stand etc. etc. . Y a la CG, les 3 clés etc. etc.
Entre dialyse et examens (multiples que je vais enchaîner) je n'aurai plus de temps pour ça.
Puis tirer un trait définitif sur tout ça.
Merci à vous.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 9:29
par Rata
Donc pour résumer:
ZavZZR1400 cherche une personne sur Toulon ou à proximité, qui possède un plateau (ou un camion), pour rapatrier sa moto chez lui (15km).
C'est assez urgent.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 9:36
par ZavZZR1400
Oui, sinon je dois faire appel aux dépanneurs locaux, je vais quand même voir avec mon assurance mais je ne me fait pas d'illusions.... Merci
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 19:46
par pcaille
Salut @ZAVZZR1400, basé en Normandie il m'est difficile de te venir en aide d'aussi loin....
Néanmoins je me suis permis de faire appel à la solidarité motarde via le groupe Facebook ZZR-Leclub.
J'espère que ma demande trouvera l'écho qu'il convient pour faire le rapatriement.
Si tu n'es pas d'accord, je supprimerai la publication.
A te lire.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 20:31
par ZavZZR1400
Merci à toi! Toute à l'heure j'ai trouvé (par relations) une personne susceptible de le faire. Je vous tiens au courant sur ce thread.
SInon ce matin j'ai mené ma "petite" enquête.... Le vendeur m'avait dit avoir fait 1000Km et qq en à peine un an, 10 mois pour exact (la soixantaine, pas le genre à faire "le con")....en 1000Km le concernant on pas d'entretien à faire. Lui même l'a acheté à une concession basée à Montpellier (la moto porte la plaque d'immat de la concession, le porte clés et aussi à cette effigie). ça tombe bien j'avais gardé toutes les photos que j'avais faite (ainsi que les copies d'écran de l'annonce) lors de mes deux visites pour voir la zzr et l'essayer. J'ai les photos du compteur avec le totalisateurs.
Ce matin j'ai donc appelé cette concession en expliquant mon cas, tout en sachant que certaines informations ne pourraient m'être révélées. Je voulais juste avoir le kilométrage à l'achat et résultat... en comparant les photos quand j'avais vu la moto à l'époque et ce qu'il m'a dit c'est bel et bien la vérité il a fait 1000Km et quelques.
Je serais tenté dire que s'il y a eu un manquement c'est d'avant le vendeur et qui l'a échappé belle par son faible kilométrage et moi c'était les 3000 et quelques de trop... (les seules interventions qui ont lieu sous ma "responsabilité" dans la concession du coin avec facture, c'est: synchro injection, bougie, vidange filtre à air filtre à huile et purge du circuit de freinage. Je ne pense pas que ce genre d'entretien est responsable de ce qui s'est passé. Je rappelle quand même le jour ou je suis allé chercher la moto une fois l'entretien fini, je suis reparti avec un ralentit calé à plus de 18000tr.min-1 y a fallu que je le règle moi même en fonction de ce qui est indiqué dans le manuel. L'autre chose qui n'était pas invalidante en soit c'est l'indicateur de rapport engagé qui fonctionnait bizarrement, genre vous passiez la 4, ça restait en 3 puis passait en 4 puis revenait en 3 avant de rester définitivement 4 tant que j'étais sur ce rapport, ou alors passage de la 5 à la 6 indicateur qui se cale sur la 6 mais au bout de 20s..
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 20:56
par pcaille
ZavZZR1400 a écrit :Merci à toi! Toute à l'heure j'ai trouvé (par relations) une personne susceptible de le faire. Je vous tiens au courant sur ce thread.
OK avec grand plaisir.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 28 nov., 2019 22:54
par laurent59
Personnellement, je pense qu'une procédure n'a aucune chance d'aboutir. Un vice caché sur une moto de 13 ans, ça va être difficile à prouver.
La meilleure solution est de trouver quelqu'un qui a des connaissances en mécanique qui pourra déterminer la casse et donner une approximation des réparations.
Faire appel à un professionnel n'est pas rentable.
Sinon, attends toi à la vendre au prix de la ferraille.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : ven. 29 nov., 2019 8:16
par dnstouron
Il y a
Marsuqui peut faire le transport de ta machine
Il est sur le forum et sur Facebook il administre le groupe
ZZR 1400 PACA , il ne passe presque jamais sur le forum mais est très présent sur Facebook
Si tu veux je peux vous mettre en relation
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : ven. 29 nov., 2019 18:36
par ZavZZR1400
Bonsoir, pas de souci tu peux nous mettre en relation (voir explication sur "le coup de main") tout en le remerciant chaleureusement de ma part, ce que je ne manquerai pas de faire également. Je te donne mes coordonnées en MP?
Sinon, la moto est chez Superbike et je dois la ramener à La Seyne/Mer (15km environ). J'ai donc appelé aujourd'hui Superbike pour leur dire de remonter ce qu'ils avaient démonté (j'aurais pas de place pour stocker ce qui a été démonté, des carénages et le réservoir), d'enlever la batterie et vidanger le réservoir. La faire partir du garage la semaine qui vient serait pas mal. (c'est toujours en fonction des dispos de chacun).
Je la mettrai en vente pour pièces elle part c'est bien sinon aux beaux jours si pas vendue je la remonterai chez mes parents (j’investirai dans une boule d’attelage et une remorque). A l'issue je chercherai éventuellement un moteur d'occasion, sinon mon frangin se chargera de la vendre toujours pour pièces.
je suis vraiment dans une impasse.
Un grand merci.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : ven. 29 nov., 2019 18:50
par dnstouron
Envoi tes coordonnées en mp
Au moins un tel que je le passe a Marsu
Sinon si tu as Facebook tu peux contacter directement Marsu
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : ven. 29 nov., 2019 19:20
par B'Lial
ZavZZR1400 a écrit :
Je la mettrai en vente pour pièces elle part c'est bien sinon aux beaux jours si pas vendue je la remonterai chez mes parents (j’investirai dans une boule d’attelage et une remorque). A l'issue je chercherai éventuellement un moteur d'occasion, sinon mon frangin se chargera de la vendre toujours pour pièces.
je suis vraiment dans une impasse.
Un grand merci.
J'ai vraiment du mal à accepter...
Dommage que tu sois si loin.
J'ai un peu trainé pour me rendre compte du montant des pièces
Pour une culasse : 499€ chez surplus moto
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... r-1400.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Un moteur à 900€ sur le bon coin à bretigny
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1651047951.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre moteur à 2500€ complet en coreze
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1713674667.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : ven. 29 nov., 2019 20:31
par ZavZZR1400
Merci pour tes recherches. (J'en avais trouvé en un belgique hier 1500€)
Le moteur à 900 ça l'aurait fait mais c'est marqué 1400GTR ce sont les même moulins?
Admettons que j'en trouve un et que je fait faire le remplacement, administrativement ça se passe comment ?
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : sam. 30 nov., 2019 12:28
par B'Lial
Hello,
seul le numéro de cadre est sur le certificat d’immatriculation
la cylindrée est marquée sur le bloc cylindres
à priori, je ne pense pas qu’il y ait grand chose à déclarer en cas de changement standard
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : sam. 30 nov., 2019 12:36
par dnstouron
Le moteur du GT-R tu seras déçu, c'est pas le même, la puissance est bien en dessous..
Oui tu peux changer de moteur sans soucis si tu restes sur le même modèle type mine, faut pas mettre un moteur de 2012 -> 2020 légalement .. c'est pas la même cylindrée
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : sam. 30 nov., 2019 20:08
par ZavZZR1400
Entendu. Merci
J'ai vu avec Marsu, mais il est hélas trop loin pour me dépanner. Je continue mes recherches.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mar. 03 déc., 2019 20:54
par ZavZZR1400
Je me suis résolu à faire appel au concessionnaire qui me la ramène jeudi (c'est moins cher quand même qu'un dépanneur).
Sinon j'ai pu récupérer dans un carton les flancs la batterie, les bobines et les bougies.
On protégera tout ça pour le stockage en attendant que me décide sur la tournure des choses.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : ven. 13 déc., 2019 18:22
par ZavZZR1400
le truc le plus "truculent" c'est que j'ai toujours pas récupéré la zzr... J'ai réglé rubis sur l'ongle ce que je devais .... rien... toujours pas de véhicule à l'horizon alors que ça fait 15j que j'aurais du la récupérer. J'ai appelé une fois, y a 10j l'excuse était "les grèves"... là je fais exprès de ne pas appeler pour voir combien de temps ça va durer cette affaire, car semaine prochaine bye je pars pour 15j.
Ils doivent se dire c'est pas grave elle pas roulante...
Si quelqu'un de cette concession passe par là, j'sais pas faites un effort... C'est pas sérieux ça.
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : jeu. 26 déc., 2019 18:15
par KIKI
Pour ta moto si tu veux que je te la répare aucun soucis
Par contre faut le la descendre dans le Loiret ou si je viens la chercher faut me régler les frais de déplacement
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : mer. 27 mai, 2020 0:26
par Fran6
Salut Zav'.
Juste un petit message pour savoir si tu avais réussi à te sortir de cette galère, le dernier message datant d'il y a 6 mois...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
(je croise les doigts !)
Re: Une aventure qui se termine avec un goût amer
Posté : lun. 01 févr., 2021 18:33
par K-wa
On saura jamais la suite donnée à cette sale histoire ?