Page 1 sur 2

Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 13:36
par Ecureuil91
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum zzr, je me présente : quadragénaire, roulant en 2 roues depuis 30 ans, passé par 80rdlc 2 ans (permis 125), puis a 18 ans permis A et 750gsen, 650xj, r100rs, 1100gsxf, fj1200.
Prochaine acquisition d une machine un peu plus sport/gt que le fj1200, une zzr 12000 bleue electrique de 2003, 33mkm d origine, selle confort, top case ,sacoche reservoir bagster avec tapis, bulle origine (a changer car je fais 1,83m et ca souffle le haut du corps...), silencieux fpr 4/2 remontant sous la selle (un peu bruyants..), (+silencieux d origine donnés avec la moto), kit chaine et pneus ok. Reste a faire a lacquisition changement fluides LDR, fourche, vidange, puis un peu plus tard jeu aux soupapes et reglage carbu pour qu elle tourne comme une horloge, et rehausseur guidon pour position moins sur les pougnets. Essai hier, jai été conquis par cette très belle monture.
Jen profite pour remercier les membres du club/site pour les infos disponibles qui m ont permis de faire mon choix avec le max d infos ,
Voila, vous savez (presque) tout ..
Utilisation pour aller bosser en ile de france, et ballades.
A +
Ecureuil

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 14:22
par Rata
Bienvenue sur le forum.

Tu nous mettras une photo de ta belle monture quand tu l'auras.

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 14:31
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

le ZZR 1200 est crit'air 4 ... attention pour circuler dans paris intra muros ...

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 15:44
par B'Lial
Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

En plus avec un ZZR 12 Bleu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 16:33
par katana
Bienvenu avec ton 12 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 18:07
par STINGER
Bienvenue a toi !

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 19:03
par pcaille
Bienvenue à toi sur le forum des passionnés de zzr.

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 20:00
par titideberry
Bienvenue _moto4_

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 02 déc., 2019 22:24
par Ecureuil91
Bjr a tous, les photos seront mises sur le site bientôt,
Merci pour votre accueil
a+
Ecureuil91



Merci pour l info pour le criter 4 dans Paris, j avais zun peu zappé la chose, oups...

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : ven. 06 déc., 2019 13:29
par Joe
WHEELcome ;-)
Un 1200 c'est assez rare mine de rien. Tiens, quelqu'un aurait les chiffres de vente des différents modèles?

Je savais même pas que les motos étaient soumises au CritAIR aussi... Quelle merde l'île de France sans déconner je vous plains. Qu'est ce que je suis bien en Ardèche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

moto3

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : ven. 06 déc., 2019 13:55
par dnstouron
Crit-aire est nationale
De plus en plus de ville limitent les véhicules a la circulation en semaine de 8h a 20h.
Et plus uniquement les préfectures ...

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : ven. 06 déc., 2019 18:31
par Malccomen
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : dim. 08 déc., 2019 17:21
par Joe
dnstouron a écrit :Crit-aire est nationale
De plus en plus de ville limitent les véhicules a la circulation en semaine de 8h a 20h.
Et plus uniquement les préfectures ...
On a de la marge encore avant que ça n'arrive par chez moi. Puis en Ardèche, ça doit être 99% du parc auto/moto qui a plus de 20 ans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : dim. 08 déc., 2019 19:03
par pierrot
bienvenu dans la catégorie des ZZ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : dim. 08 déc., 2019 21:26
par Ecureuil91
Re Bonjour à tou(tes)s,

Merci pour vos messages de bienvenue kiss

Ca y est, j'ai ramené ma belle au bercail samedi soir [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] , je veux parler d'une belle zzr bleue "flashy", avec bulle secdem double courbure, silencieux FPR remontants (marque francaise du 29 qui n'existe plus semble t il... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ), top case, sacoche réservoir bleue? c'est vraiment une très belle moto [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
retour par les petites routes du 62, glissantes a souhait, puis autoroute jusqu'a Paris et bouchons entrée Paris, périph Parisien. J'ai roulé très soft, première adaptation avec la moto, et ben comme dises les passionnés du forum, le moteur kawa "il a un coeur gros comme ca" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Ma première kawa, si, si [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Donc retour de nuit et la moto éclaire très bien, voir en pleins phares on se croirait de jour...position pas trop sur les poignets, carénage qui épouse bien la forme des jambes et genoux avec peu de prise au vent sur les genoux(1,83m), bulle pas assez haute a petite/moyenne vitesse car turbulences dans le casque alors qu'à vitesse plus soutenue il n'y en a plus. D'un autre coté j'avais le sac à dos grand format pour ramener les 2 silencieux d'origine laissés par le vendeur de la machine, j'avais l'air...comment dire....d'une tortue ninja (si, si celle avec les 2 sabres croisés dans le dos, sauf que là c'était les 2 bouts de silencieux qui sortaient du sac, façon carton pour la prise au vent et bien scotchés aussi, ca bouge pas et ca évite de venir cogner dans le casque [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ). Donc une tortue ninja noire avec un sac a dos violet, sur un bolide bleue, bref un vrai régal 8) . le moteur est plein de vie, on repart sur le couple dans un doux sifflement, ou on dépasse un véhicule en passant de 130 (vitesse légale), voir 140/150 (avec le vent dans le dos bien sur, y avait du vent dans le dos au retour... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ) et en accélérant gentiment la machine décolle littéralement [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] . je suis emballé par ce modèle, merci à tous les membres de forum pour les infos, conseils sur les zzr. Pour info j'étais parti sur le zzr1100D (rêve de gosse, à l'époque plus jeune j'avais pas pu avoir un zzr1100, alors j'ai roulé en 1100gsxf, une très bonne machine de surcroit) et puis en lisant et relisant le forum, et en triant les annonces (modèles, années, kilométrage, destination en France ou ailleurs, etc...et prix aussi au demeurant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ), et bien j'ai ciblé 2 annonces dans le 62, et le premier contact fut le bon pour le 1200. il me faudra un bout de temps pour "apprivoiser" la moto, car c'est un sacré caractère que celui du moteur KAWA. retour "entre les files" sortie autoroute/périph parisien, je n'en menait pas large, pas habitué a la machine, ni au freinage, sol mouillé, automobilistes énervés virant a droite, a gauche, donc mollo la poignée de gaz (de toute façon à 47 ans je roule au couple, et pour les records de vitesse il existe des circuits je crois... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc je rentre tranquille, et en vie, et sans abimer ma machine qui fait un bruit d'enfer avec les pots FPR ( avoir si ils sont homologués car j'ai cru comprendre que certains pots FPR l'étaient et d'autre non, sinon je remettrais les silencieux d'origine). juste pour l'histoire, arrivé dans les bouchons je laisse passer fréquemment des motards qui roulent bien plus vite que moi entre les files, et ben arrivé à porte de bagnolet juste en entrant sur le périph et au moment de m'intégrer dans le flot des motos qui remontent les files, 4 motos déboulent que je laisse passer, puis en 2s 1 voiture déboite, freinage d'urgence des 4 motos, et la 4eme glisse de l'avant et chute devant moi, cogne la voiture a sa gauche, p.tain [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ..heureusement je me met sua latéral, nous relevons la machine à plusieurs (il pleuvasse, et fait nuit) le motard n'a rien par bonheur (vive le casque et les protections), je l'invite a aller sur la bande d'arrêt d'urgence avant qu'une caisse nous roule dessus, et ben vous me croirez pas mais y a 2 caisses qu'on vraiment voulu nous rouler à moitié dessus pour gagner 10m dans les embouitellages [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] . j'attend qu'il rédémarre sans noyer son moteur (de vieux reste a avoir roulé plus jeune avec des modèles non étanches à l'eau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) et nous voilà reparti en toute sécurité, OUF pour lui, et pour moi j'avais déjà décidé de rentrer cool mais là c'est mode lopette entre les files, voir DANS la file de voiture ( y a pas de honte, enfin presque pas... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]) Donc des arrets fréqents sur autoroutes (pause cloppes, café, discute avec un barman très sympa de l'A1 qui m'a vu arriver en tortue ninja façon randonnée d'hiver [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , je l'ai rassuré en lui disant que d'autre motards sont peu être plus sexy, mais quand y fait froid ben je m'équipe pas pour le bal musette donc éffectivement c'est plus facon dark vador que princesse leia.. )[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] . A oui j'ai mis 4 photos sur la galerie (photos de samedi soir dans une station service) car j'arrive pas à les mettre dans ce message (je suis une tanche, je sais [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] , n'hésitez pas à me donner vos avis de connaisseurs drums [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . A très bientôt Ecureuil91



a oui, j'oubliais, il y a aussi la selle confort, mon arrière train la remercie encore , et en plus on est bien calé "dans" la moto, et ca glisse pas, donc super que cette selle confort, A +

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 0:31
par katana
Image

Image



Image

Image


Voilà tes photos (il fallait juste que tu fasse un copier coller des liens) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 5:55
par Joe
Très chouette moto! Elle a l'air en très bel état. Ramener de nuit, chargé, sous la flotte, une moto que tu ne connais pas c'est osé! Content que tout se soit bien passé pour toi ;)
C'est sûr que ça tracte comme bécane, puis sans aucun autre garde fou que ton instinct de survie!
Pour ma part je n'ai fait que quelques sorties avec 1100D fraîchement acquis, et je n'ai pas réussi à garder les gaz en grand plus de... p'tet 3 secondes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Quand je vois l'aiguille taper les 200 et que je sens que la moto en a encore largement sous le coude, ça calme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Plein de plaisir avec ta belle bleue !! (Et tes pots sont superbes)

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 7:24
par pcaille
Belle monture et très bon choix.
Mise à jour de ton étiquette par la même occasion.

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 9:48
par dnstouron
Beau CR et belle photo froide et humide

Elle est en full ou pas ?

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 10:33
par Ecureuil91
Bonjour a tou(tes)s,
Merci pour avoir mis les photos en ligne :)
Elle est pas en full, mais cest deja suffisant pour mon permis :) car en ouvrant les gaz cest un missili sol sol :) donc parfait pour aller bosser en roulant sur le couple, et doubler au besoin en sachant que le moteur repondra aussitôt :)
Je prepare donc ma commande de rmt pour lui apporter les meilleurs soins, et l adhesion au club si cest possible avant la date de renouvellement de fevrier.
A+
Ecureuil91 (je vais changer mon pseudo en tortue ninja je penses... :) )

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 11:06
par mumbly
Chouette meule et joli bleu !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 12:16
par B'Lial
Super belle dans ce coloris... 8)

Je note le passage de roue de la même teinte [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 17:52
par STINGER
Superbe machine !
Je te souhaite un max de plaisir a son guidon !

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 21:02
par titideberry
Belle machine et bien équipée

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 09 déc., 2019 23:52
par Ecureuil91
oui bien vu, j'avais oublié le passage de roue, en fait le vendeur avais mis une annonce assez courte avec 2 photos, et arrivé sur place le choc : j'ai vu la moto et autant je trouvais un coté particulier de la face avant sur photos/internet, autant devant la moto j'ai fait "pops" intérieurement. En plus d'être très sympa, lui et sa femme et son fils, (trop accueillants nos voisins du nord, j'adore, le coeur sur la main, d'ailleurs il sera toujours le bienvenue si un jour il se perd par chez moi) comme quoi on peu faire une acquisition et le hasard nous met sur la route de personnes géniales. J'ai eu raison d'aller me cailler les kawettes un week-end de fin novembre dans le Nord (si,si celui ou il a fait le plus froid .. j'avais pris mes gants pas hiver donc doigdoigts gelés au retour de l'essai et bobo pour réchauffage doigtdoigts - c'est bien simple je pleurais ma race à défaut de lui dire que j'étais emballé par l'essai...) J'ai donc trouver 2 perles : la première la moto et la seconde la ch'tite famille qui vendait cette machine et m'a même invité à diner avec eux en attendant de me ramener pour mon train retour. Donc arrivé pour l'essai, en plus du support top case qui apparaissait sur la photo de l'annonce, le top case, le monsieur m'indique qu'il dispose des silencieux d'origine pas indiqués sur l'annonce (yes!! trop cool), mais également qu'il a sorti d'autre accessoires pour cette machine, à savoir le protège réservoir bleue (comme titiduberry je pense) bagster (re trop cool) et de la sacoche réservoir blaue bagster (et ben re re yes). j'ai même pas noté sur le coup le lèche roue arrière(bien vu B'lial!!) car je pensais qu'elle était d'origine avec..., je m'en suis rendu compte le jour de ramener la moto.:)
J'ai été bosser avec aujourdhui, un vrai régal, surtout ce soir en rentrant vers 22h, peu de circulations sur A6 et N20 donc tout en douceur, du rêve :)
Je note la consommation de carburant, car lors du premier plein retour j'ai remis 20l pour 230km, soit 8,67 l/100, ca parait un poil haut, même en mode tortue ninja:) (je pensais 5.5l à 6.5l d'après les divers retours. je fais un test les prochains jours en roulant soft, sur le couple doucement, et maxi 120 genre 4000t/mm maxi pour voir la conso, je serais fixé fin de semaine).
D'un autre coté j'ai l'entretien "d'acquisition" a faire, donc les bougies seront a changer pour des iridiums, et je vais vérifier le niveau de ralenti que je trouve un poil haut (ou c'est dans ma tête ??? allez savoir :) ).
A+
Ecureuil91

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : mar. 10 déc., 2019 12:43
par Philoux78
Belle acquisition car les 1200 avec les pots en position haute ne courent pas les rues. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si tu trouves qu'elle tracte déjà bien en "sans chevaux", attend toi à un choc le jour où tu en essaieras une en full. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : ven. 13 déc., 2019 1:42
par Malccomen
Bienvenue
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 23 déc., 2019 0:38
par Ecureuil91
Bjr a toutes et tous,
Un petit retour de la zzr 1200 de 2003 : 1300km fait pour aller au boulot. Verdict : en roulant tranquille, temps de chauffe 10mn pour retrouver n20 et 90km aller/retour par jour, entre 3000 et 4500 t/mn soit 90 a 130 km/h. Conso de 5,5l a 5,15l/100. Roulement arriere a changer, la moto glisse de l arriere et apres verif sur bequille centrale ben y a un leger jeu. Pneu t31fz de 2017 a l avant, et pneu pr2 de 2011 (a changer il glisse trop..) a l arriere. Puis je creer un topic sur le suivi de la moto ? Si oui je reprend topics existants ou non ? Suis une tanche en forum. Pneu av comme neuf, je compte changer arriere en t31, ou alors changer av+ar en roadsmart 2 ou 3 pour etre sur de tenir le pavé sous le mouillé. Je vais faire vidange huile moteur elf 10w40 avec filtre huile, vidange huile fourche (des preconisations ?) et fluide embrayage. Changer bougies, mettre filtre air kn/green. Avant de faire reglage carbus, j aurai aimé controler/faire jeu aux soupapes mais comme je ne l ai jamais fait et que jai pas envie de detruire le moteur, connaissez vous quelquun pres du 91 qui fait du bon boulot pour jeu aux soupapes ? Je pourrai lui demander de l aider si possible (pas pour descendre le tarif, mais pour me former et je dormirai moins bete le soir :). Voila un retour rapide. Si creation topic ok vous ferais un retour plus precis. A bientot ecureuil

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 23 déc., 2019 4:45
par Rata
Tu peux créer un nouveau sujet dans vous et votre moto: https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=13" onclick="window.open(this.href);return false;

On y répondra à toutes tes questions.

Re: Présentation Ecureuil91

Posté : lun. 23 déc., 2019 8:54
par Joe
Il y a peu il y avait de grosses promo sur la Elf 10w40 moto sur Oscaro.com. 7€ le litre.