Page 1 sur 1

Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mar. 14 janv., 2020 19:44
par pouicpouic
Coucou à tous,

j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu un topic qui parlait de qui à la plus grosse vroum3 mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les courbes de couple et de puissance.

est ce que vous avez des documents avec les infos pour une ZZR bridée (100 cv) et une ZZR débridée (aux alentours des 190 cv officiels, à 10 ou 20 cv près selon les prépas)
je suis curieux de voir comment ca varie.
Je sais que ca change d'un banc à l'autre, que ca change selon les conditions climatiques, boitier additionnel etc, mais c'est pas grave. C'est vraiment pour avoir une idée si le déridage est notable ou pas et sur quelles plages de régime ça intervient.
Si vous avez les rapports de banc, je les consulte volontiers.

J'ai lu aussi que les ZZR 1400 étaient toutes ABS, c'est vrai ?
Je vois des annonces où c'est précisé, d'autres non...

Merci pour vos infos.

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mar. 14 janv., 2020 20:39
par dnstouron
en faisant une recherche rapide "courbes 1400 " tu as des résultats intéressants
celui là les images sont hebergées en dehors du forum et ont disparu .. https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=23128" onclick="window.open(this.href);return false; mais google peux te donner un apperçu
aprés tu as
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=4438" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=37&t=19354" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mer. 15 janv., 2020 10:24
par full
Rouler un ZZR 100cv.... c'est comme dormir avec sa femme, mais que dormir... lol

En France, on a eu droit qu'a des versions ABS depuis le zzr 1400 de 2006

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mer. 15 janv., 2020 10:42
par p@trice40
Ou comme péter avec un doigt dans le cul [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mer. 15 janv., 2020 16:26
par full
Un poète ce Patrice.... MDR

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mer. 15 janv., 2020 18:20
par pierrot
mon 14 de 2006 en cornet full , shunte fait , ligne DEVIL , filtre KN : 172 CV à la roue sur deux banc différents.

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : mer. 15 janv., 2020 19:05
par pouicpouic
J'adore vos comparatifs... ca me changera pas trop de rouler en 100 cv [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bien vu dnstouron, j'ai vu la courbe du full, mais impossible de mettre la main sur une courbe en 100cv. Je pense que personne n'a osé payer pour être déçu au banc ^^
Si je trouve, je vous le partage.

je peux au moins comparer à ce que je connais et voir que en full, c'est quand même plus fun :)

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : ven. 17 janv., 2020 20:08
par tankman97
Pour avoir débridée la mienne hier (elle est de 2006) et ben... j'en reviens pas ! C'est le jour et la nuit ! Plus d'à-coups à bas régime en 1ere, plus besoin de monter dans les tours au démarrage et puis passer 8000 tours ça envoi mais rien à voir avec mon ZZR 1200 qui était pourtant débridé. En plus elle fait un autre bruit moteur, plus rond... j'ai l'impression qu'elle a souffert en bridage ! Perso je suis assuré en FULL donc je ne te donne que mon avis entre avant et après.

Une chose est sure, c'est que débridé il faut anticiper chaque virage... de loin et bien doser les gaz sinon c'est tout droit...
J'ai eu toutes les ZZR depuis le début et bien celui qui maitrise la 1400 en full c'est un pro du circuit ou cascadeur car on peut pas se faire la main sur la route (permis, dangers,etc).

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : ven. 17 janv., 2020 20:54
par pouicpouic
Merci d'avoir posté tankman, j'adore ton avatar [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Performances - 1400 - 2006-2011

Posté : ven. 17 janv., 2020 23:33
par titifj
j'ai débridé moi même mon 2006 y'a 7 an quand je l'ai acheté et c'est vrai que les premiers temps perso j'étais dérouté comparé à mon 1100 qui était en full aussi , le plus impressionnant pour moi c'est la sensation de te faire arracher les bras , on dirait une locomotive ça ne s'arrête jamais.
En comparaison de mon 1100 ça poussait jusqu'à 8000 et après c'est l'élastique qui te pétait au cul le 1400 c'est plus un élastique c'est un dragster qui fait un run.