Et je me demande à quoi elle rime, leur "norme Euro5", car les Euro4 sont déjà ok pour rouler "jusqu'à la fin programmée des moteurs thermiques en juillet 2030" (pour les villes qui restreignent la circulation, comme à Paris : Crit'Air 1)...
Donc, en Euro5, tu es Crit'Air 1 aussi... cela ne change rien (à moins qu'ils rétrogradent tous les autres Crit'Air ?)... alors pourquoi les gens s'enquiquineraient à prendre une moto encore plus castrée, si ça ne change rien ?
Après, "pour la pollution", ok c'est une noble pensée, mais bien naïve...
Sachant que les 446 millions d'européens en Euro5 n'y changeront rien face aux 6,5 milliards d'autres personnes sur Terre qui roulent librement... Un peu comme ceux qui arrêtent de manger de la viande rouge, en France, car l'élevage des vaches génère du CO2... alors qu'on n'est même pas dans le "Top10" des pays qui consomment de la viande : si on arrêtait tous, ça n'y changerait rien !... Et qu'à côté de ça, les cargos et supertankers continuent de naviguer au fuel lourd : 20 bateaux polluent à eux seuls autant que tous les avions et voitures réunis de la planète !!!... Et il y a 60.000 de ces bateaux pollueurs sur les océans !!!!
Bref, ils font c...r le monde pour rien (enfin : pour vendre de l'électrique, j'imagine qu'il y a quelques ministres ayant des actions dans ce genre d'industrie).
J'avais bien aimé la remarque d'un responsable de chez BMW, à qui un journaliste demandait s'ils préparaient une moto électrique... Et le gars de chez BMW lui répondait : "Nos moteurs thermiques ne sont pas encore morts, rien ne vous dit qu'on ne circulera pas avec un bio-carburant dans quelques années !" Aaaah !!!! Voilà une bonne remarque, qui donne de l'espoir !! :-)
(Même si ça reste très évasif !)
