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Démontage pignon tachymètre

Posté : jeu. 19 mars, 2020 18:33
par Paolo06
Bonjour les ZZristes!
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir bien que j'ai toujours mon vieux et fidèle zzr1100.
Aujourd'hui j'ai un soucis et besoin de vos avis éclairés.
Je veux changer mon pignon de tachymètre. Mais visiblement il tiens par une petite goupille fendue(voir les photos)
C'est là mon gros problème! Comment extraire cette fichue goupille?
Elle est dans un trou non débouchant et enfoncée trop profond pour l'attraper avec une pince.
Si vous avez une bonne idée je suis preneur parce que là je suis coincé!!! comme ma goupille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : jeu. 19 mars, 2020 19:04
par Rata
Tu peux peut-être l'extraire avec une queue de cochon.

Sinon, la dernière solution consiste à acheter un entraineur complet sur LeBonCoin.

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : jeu. 19 mars, 2020 19:08
par B'Lial
Salut,

Si ta goupille est une goupille fendue, il te faudrait trouver une visse plus longue et du diamètre interieure de la goupille ( qui fait 3mm en diametre exter et 18mm de longueur).

tu vis toute la vis et une fois à fond, tu extrait ta vis avec la goupille en utilisant la tête qui dépasse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

un vis en 2.5x25 devrait faire l'affaire

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : jeu. 19 mars, 2020 20:15
par Paolo06
Merci pour vos réponses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai bien penser à une vis. Donc il y me faut en trouver une bien fine. J'ai la goupille neuve. Le diamètre intérieur fait moins de 2mm!
C'est quand même galère ce truc. D'autant plus que pour y visser une si petite vis, gêné par le disque de frein pour bien positionner un tourne vis ou une visseuse... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Comment font les pros? Avec un outils genre queue de conchon? et pourquoi une goupille si courte, une plus longue aurait dépassé et on aurait pu la sortir facilement! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : jeu. 19 mars, 2020 20:53
par B'Lial
Salut,

je sais pas pour les pros, mais à ta place j’en prof pour vérifier disques, plaquettes et roulements de roues avant

tout doucement le vissage pour pas éclater la pièce

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : ven. 20 mars, 2020 7:15
par Rata
Les pro changent l'entraineur complet.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 13/0/15250" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : ven. 20 mars, 2020 17:35
par pcaille
Vu le prix tu as raison.

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : ven. 20 mars, 2020 21:02
par Paolo06
Mouais....c''est sûr qu'à 94€ l’entraîneur complet + la main d’œuvre pour démonter et remonter la roue et tout le bazar c'est beaucoup plus rentable que de changer juste le pignon à 18€! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : ven. 20 mars, 2020 21:05
par Rata
C'est vrai que ça fait cher. Mais sur LeBoncoin pour 20 ou 30€ tu dois pouvoir trouver.
J'ai dû vendre le mien 10 ou 15€ je crois.

Re: Démontage pignon tachymètre

Posté : ven. 20 mars, 2020 21:25
par Paolo06
C'est donc ce que j'ai fait. J'en ai trouvé un d'occasion,que je monterai.
Et pour le mien, puisque j'ai les pièces neuves, j’essaierai quand même de virer cette goupille. Sur un établi ce sera certainement plus accessible que couché sous la bécane.
Je vous tiendrai au jus. En attendant, bon confinement et merci à vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]