Page 1 sur 1
Ma belle, remontage et transformation
Posté : mer. 01 avr., 2020 12:21
par Lionel13
Bonjour a tous.
Je sais, cela fait un brave moment que je ne suis plus passé sur le forum.
Depuis ma présentation ou presque...
Bref pas le temps de m'occuper de ma belle ni le budget.
En ces temps de confinement, je profite pour avancer sur le projet.
Le moteur ronronne comme un chat depuis la réfection des carbus.
Aujourd'hui ce sera remontage de l'admission d'air et modification du carénage qui est pas mal endommagé.
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : mer. 01 avr., 2020 13:13
par dnstouron
Hésite pas à nous mettre des photos
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : mer. 01 avr., 2020 14:24
par Lionel13
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : mer. 01 avr., 2020 22:10
par STINGER
Elle a de beaux restes !
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : mer. 01 avr., 2020 22:11
par dnstouron
Tu vas refaire une tdf a ton image ?
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : jeu. 02 avr., 2020 8:13
par Lionel13
STINGER a écrit :Elle a de beaux restes !
Oui elle est en superbe état (a part le carénage, et quelques durites).
dnstouron a écrit :Tu vas refaire une tdf a ton image ?
Oui, celle d'origine étant pas mal amochée (petit accident durant le stockage), j'en profite pour lui donner un petit coup de jeune (j'entends déjà les puristes crier !). Ayant une tête de fourche de ZX10R qui trainait dans un coin, j'ai entrepris de l'adapter. J'en profiterai pour mouler le reste du carénage et en tirer une épreuve car d'autres parties on aussi souffert et sont cassées et fissurées.
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : jeu. 02 avr., 2020 8:19
par dnstouron
Attention il faut conserver les tuyaux leur forme et la taille et la dimension des entrées du RAmAir sinon tu vas te retrouver avec une chèvre qui avance plus
dinatel en son temps a voulu modifier la TDF des 1100C pour qu'elle ressemble à un ZXR 750 (double entrée sous le double phare)... ils ont mis 2 ans avant de comprendre pourquoi leur machine ne dépassée plus les 180km/h
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : jeu. 02 avr., 2020 8:57
par Lionel13
T'inquiètes, je n'ai pas l'intention de modifier le Ram Air. Ni quoi que ce soit d'autre touchant au moteur. Pour ce qui est de mon adaptation, j'ai moulé le bas de la tête de fourche d'origine, avec les prises d'air, avant de greffer celle du ZX10r... Reste plus qu'à régler le problème des optiques, qui risquent de toucher un peu les verrues présentes sur les conduites d'air:
Cela dit, ne pas dépasser les 180km/h ne me dérangerai pas
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : jeu. 02 avr., 2020 9:49
par katana
Je connais quelqu'un qui a enlever ces "verrues" et bouché les trous pour mettre son carenage dinatel et la moto marche toujour très bien ! Sur un 1100 D....
Effectivement sinon la platine double optique touchait et c etait inreglable !
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : jeu. 02 avr., 2020 10:04
par Lionel13
C'est bon à savoir.
Je me posais la question de les supprimer pour monter des optiques de ZX-10R ou en fabriquer sur mesure (mais non homologuées)...
Je vais tout de même essayer de les conserver.
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : jeu. 02 avr., 2020 10:31
par Rata
Je ne pense pas non plus que des optiques de ZX10r soient homologués sur un 11ZZR.
Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique, il n'y a pas de souci.
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : sam. 08 oct., 2022 23:46
par Lionel13
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : dim. 09 oct., 2022 12:17
par Yann311
Y a pas à dire, c'est bien plus joli qu'un moteur électrique... ;-)
Re: Ma belle, remontage et transformation
Posté : dim. 09 oct., 2022 16:39
par Lionel13
c'est clair
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)