Page 1 sur 1
Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 7:45
par Dav42
Bonjour à tous,
Je me présente, David, 45 ans de la région de Saint Etienne. Je possède depuis 2 mois une ZZR 1400 Performance Sport de Septembre 2015 avec 22000km.
Pour l'instant, elle est bridée mais elle va retrouver la santé le 12 mai à la concession Kawa de Sainté, en toute légalité donc.
J'ai le permis depuis 9 ans et quelques motos à mon actif, XJ600N, 750GSXF, Bandit 1200 phase 1 (j'ai adoré), Fazer 1000, 750GSXR SRAD injection (pas aimé, gardé 3 mois), CBR 1100 XX, B12 phase 2 (grosse déception), ZRX 1200 en stage 3 (intéressant), Honda X11 (j'ai aimé cette enclume) et enfin la ZZR 1400. Je ne suis clairement pas impressionné pour l'instant par cette moto, surtout après la furieuse X11 qui tractait sévère avec ses 30cv de plus; j'en attends bien plus une fois débridée (apparemment le concessionnaire Kawa m'a dit que je ne serai pas déçu, je le crois).
Je suis ici pour partager mon expérience et surtout la votre, dans la bonne humeur et dans la limite des 130km/h, bien entendu.
A bientôt.
David.
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 7:47
par freudetval
Bienvenue à toi
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 8:08
par pcaille
Bienvenue sur le forum des passionnés de zzr. Belle présentation comme j'aime en lire. Déçu par le 1400, ça serait vraiment surprenant.
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 13:36
par zzr098
Bienvenue sur le forum
Belle collection que tu as eu
Podium: Troi'Zzzzzzzzzzzzz
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 16:13
par B'Lial
Bienvenue ZZici
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 17:04
par katana
Bienvenu
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 18:09
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
Non tu seras déçu, tu peux déposer la moto chez moi juste après ton essai. Je t'en débarrasserai pour rien
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 18:48
par Rata
Bonjour David et bienvenue sur le forum.
D'après les chiffres, tu dois effectivement être déçu:
Honda X11:137ch et 11,30mkg.
1400 ZZR bridé: 106ch et 11,77mkg et un poil plus lourd.
Tu y perds
Mais une fois débridé, tu devrais être ravi.
1400 débridé: 200ch et 16,1mkg
De quoi partir en wheeling à 140 en seconde
dnstouron, que ferais-tu d'un 1400ZZR, c'est beaucoup trop puissant pour toi et en plus tu n'aimes pas.
Ou alors, tu es en train de te convertir petit à petit.
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 18:57
par dnstouron
Rata a écrit :
dnstouron, que ferais-tu d'un 1400ZZR, c'est beaucoup trop puissant pour toi et en plus tu n'aimes pas.
Ou alors, tu es en train de te convertir petit à petit.
Ouais tu as raison je n'aimerai toujours pas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 22:03
par STINGER
Salut Dav42,
Bienvenue a toi !
ZZR 1400 2015 PS ......EXCELLENT CHOIX !
Le coloris le plus classe a mon gout !
Pourrais-tu indiquer le prix pour ton débridage car plusieurs personnes du forum devrait être intéressés ?
Attention a ton débridage en concession : Sur la mienne il avait "oublié" de changer la bride mécanique de la rampe d'injection (comme de par hasard la partie la plus difficile !).
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 30 avr., 2020 22:47
par Malccomen
Bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Présentation de Dav42
Posté : mer. 06 mai, 2020 23:34
par Dav42
STINGER a écrit :Salut Dav42,
Bienvenue a toi !
ZZR 1400 2015 PS ......EXCELLENT CHOIX !
Le coloris le plus classe a mon gout !
Pourrais-tu indiquer le prix pour ton débridage car plusieurs personnes du forum devrait être intéressés ?
Attention a ton débridage en concession : Sur la mienne il avait "oublié" de changer la bride mécanique de la rampe d'injection (comme de par hasard la partie la plus difficile !).
Alors, pour le retrofit complet, je vais payer 1250 euros et c'est le même prix dans toutes les concessions Kawasaki. Pour la bride mécanique, c'est clairement celle qui m'a le plus dérangé pendant cette période en 106cv, on sent qu'il en manque, comme si t'avais une cale en bois sous la pédale d'accélérateur quoi, donc c'est évident que c'est celle que je vais vérifier en premier lieu (c'est la plus facile à détecter en même temps).
En fait, en 106 cv ça grimpe correctement jusqu'à 6000 et après, c'est mou. J'attends beaucoup de ce débridage j'avoue (environ 94cv de plus), et je sais que ça va être compliqué de rester raisonnable.
Re: Présentation de Dav42
Posté : jeu. 07 mai, 2020 23:07
par STINGER
TRES TRES compliqué, je te le confirme !
Note bien la longueur de course de ta poignée d'accélérateur avant et après le débridage.
Sur la mienne, elle avait tellement augmentée que cela me cassait le poignet lorsque je mettais plein gaz !
Problème résolu avec une poignée a tirage rapide !
Re: Présentation de Dav42
Posté : lun. 11 mai, 2020 19:48
par titideberry
bienvenue

Re: Présentation de Dav42
Posté : dim. 17 mai, 2020 18:38
par Dav42
Bon j'ai récupéré la bête et j'ai pu la tester un peu, en effet ça pousse plus fort, ça n'a rien à voir mais un détail me chagrine, j'ai la même course à l'accélérateur qu'avant.
Le truc, c'est que sur les modèles 2015, j'ai vu sur un site que c'était bridé au CDI mais aucune mention de la cale de bridage au niveau de la rampe d'injection, ça m'étonne quand même.
Vous êtes sûr que cette cale est encore là sur les modèles 2015 ? Sinon je l'appelle demain (Kawa Sainté), parce que j'ai pas vu non plus l'autocollant sur le châssis qui stipule que la moto a subit une augmentation de puissance.
C'est pas que je me servirai souvent du 1/4 restant de la poignée mais pour 1200 balles, j'en attends un debridage plein et entier !
Re: Présentation de Dav42
Posté : dim. 17 mai, 2020 19:12
par pcaille
Tu as des photos de la cale dans ce post..
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ge#p422967" onclick="window.open(this.href);return false;
Détail pour le débridage d'un 2012:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 66&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
Re: Présentation de Dav42
Posté : dim. 17 mai, 2020 19:29
par Charly
bienvenu

Re: Présentation de Dav42
Posté : dim. 17 mai, 2020 21:02
par Rata
Sur mon modèle 2015 full, ma poignée fait presque un quart de tour.
Re: Présentation de Dav42
Posté : mar. 19 mai, 2020 14:25
par Dav42
J'ai appelé Kawa et il m'a bien certifié qu'il avait changé la patte de bridage sur la rampe d'injection et placé l'autocollant de modif de puissance sur le châssis (les 2 raisons de mon appel).
Après un essai sur route fermée (aux porte-containers et aux croiseurs interstellaires), en montée, de nuit et à 4h du matin, je confirme que ça pousse velu jusqu'à des vitesses vertigineuses (en fait c'est la pression sur le casque qui m'a fait couper les gaz).
Donc pour moi, le passage de bridé à full est validé pleinement, c'est bien une nouvelle moto qu'on m'a mis entre les pattes.
Re: Présentation de Dav42
Posté : mar. 19 mai, 2020 22:36
par STINGER
Salut Dav42,
Tu n'as ressenti aucun changement au niveau de la course de la poignée d'accélérateur ?
Perso ce détail m'avait tellement agacé que j'avais monté une poignée a tirage rapide pour retrouver le même feeling qu'avant !
Je suis peut-être hypersensible du poignet droit ?
Re: Présentation de Dav42
Posté : dim. 24 mai, 2020 16:07
par Fran6
Salut David et bienvenue à toi !
STINGER a écrit :Perso ce détail m'avait tellement agacé que j'avais monté une poignée a tirage rapide pour retrouver le même feeling qu'avant !
Salut Stinger.
Je viens de mesurer la course angulaire de la poignée d'accélérateur sur ma 2017 (en full d'origine donc) en comptant le nombre de graduations sur les 16 couvrant un tour complet : j'en dénombre environ 3.25, soit 1/5ème de tour, soit 72°.
Ça ne me parait pas excessif...
Après, tout dépend comment tu attrapes la poignée au départ ?
Ou alors c'est pour t'inciter à te coucher sur le réservoir ?
Avec une poignée à tirage rapide, ça doit devenir encore plus compliqué pour rouler "doucement", non ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Re: Présentation de Dav42
Posté : lun. 25 mai, 2020 0:25
par STINGER
Salut Fran6,
Je peux pas te le confirmer car depuis que j'ai fait cette modif (+ 2-3 bricoles) la moto n'est pas sortie du garage.
Je viens de reprendre un garage et suis un max occupé (réorganisation de l'atelier, contrôle du stock, etc..)!
De plus le confinement n'arrange pas mon histoire (pas un jour de repos depuis le 1er février).
Je pense pouvoir lever le pied d'ici une quinzaine de jours et pouvoir enfin profiter un peu de la bestiole.
Pour la course angulaire de la poignée, je ne peux pas le calculer précisément car je n'ai plus les poignée d'origines (Puig Racing qui sont sans graduations).
Je vais par contre pouvoir te donner la course actuelle : 1.9 cm.
Avant je ne sais plus mais trop a mon gout !
A +
PS : Pour rouler doucement c'était déja très compliqué sans tirage rapide !!!

Re: Présentation de Dav42
Posté : mar. 02 juin, 2020 12:59
par Dav42
1.9cm comme course à la poignée, ça me semble correct. Mais j'ai plus de doute sur le fait que le débridage soit effectif. J'ai réussi,toujours sur route fermée (aux tracteurs tondeuses et aux trottinettes nucléaires) à faire allumer le "rupteur" que je m'étais fixé à 9000 trs/mn, en 6ème. Du coup, je l'ai repoussé à 11000 parce que sur le moment ça m'a fait quitter la route des yeux et à cette vitesse, c'est pas bon, même s'il y avait de la place et pas un chat.
Cette moto, en débridée, est un monstre, définitivement.
Re: Présentation de Dav42
Posté : mar. 02 juin, 2020 18:53
par Rata
Tu ne regrettes donc pas ton achat ?
Re: Présentation de Dav42
Posté : mar. 02 juin, 2020 22:50
par STINGER
Salut Dav42,
Passé 9000 Tr en ZZR 1400 il est normal de ne plus voir la route : Ceci s'explique par le fait que ta roue AV est a 1 m du sol !
Tu ne vois plus que le ciel et si tu ne relaches pas rapidement la poignée de droite, tu risques même d'y monter plus vite que prévu !
Je déconne mais fait gaffe quand même, cette bécane a un potentiel beaucoup plus élevé que beaucoup de ses possesseurs !
(Moi le premier !)
A titre d'info, pourrais-tu m'indiquer la course de ta poignée de droite ?
Re: Présentation de Dav42
Posté : mar. 02 juin, 2020 23:06
par Fran6
Bon... Vous m'avez chauffé à vous la mesurer comme ça !
Du coup, je viens de mesurer le diamètre de la mienne (30 mm) pour en déterminer la course, sachant qu'elle sera égale à 1/5ième du périmètre Pi x 2R ... Ça suit dans le fond ?
Bref, pas mieux : 19 mm aussi.
Dav42 a écrit :CBR 1100 XX
Celle-là, elle m'a toujours attiré.
Et même après presque 25 ans, je lui trouve toujours une sacré gueule !
Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a jamais reçu l'ABS... alors que la VFR 800 si !
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Présentation de Dav42
Posté : mer. 03 juin, 2020 0:00
par Dav42
Rata a écrit :Tu ne regrettes donc pas ton achat ?
Non non, pas du tout. Si elle ne me tue pas, je vais la garder un moment
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)