Embrayage et purge d'embrayage
Posté : jeu. 20 août, 2020 13:54
Bonjour à tous,
Sur mon 14, mon niveau de liquide d'embrayage est passé de max à mini en 8000 kms en 1 an.
J'ai acheté cette moto récemment et je le rends compte que l'ancien proprio a eu des soucis côté embrayage. Je suis allé ce matin au garage qui suivait la moto, en l'espace d'un an en 2019 la moto à eu 3 purges d'embrayage dont une avec remorquage sur le bord de l'autoroute....
Donc les faits sont là, mon niveau est au mini, le levier d'embrayage à peine appuyer d'1cm la vitesse passe. Je n'ai Pas de trou d'air dans le levier lorsque j'appuie et mon embrayage ne patine pas.
J'ai demandé au mécano de ce garage si il fallait remplacer l'embrayage ( le 14 à 62000kms), le gars me répond que ce n'est pas nécessaire et que juste une purge d'embrayage suffirait et que ça réglerai mon problème de point de cirage et de garde.
Je ne suis pas mécano et je viens vers vous car j'ai peur de me faire avoir pour le coup. Car je pensais que si le niveau de liquide baissait et que le point de cirage du levier diminuait que c'était + dû à des ressorts HS ou les disques garni usés.
Est ce que je me trompe ?
Car j'ai pensé que le gars voulait me facturer une purge à 40 balles et que ça ne résolve pas mon soucis et que je sois obligé de claquer encore pour les vrais frais au final.
Petite précision aussi, le réglage de la molette d'embrayage, je ne peux pas la diminuer, la rapprocher, car sinon la boîte craque lors de passage des vitesses donc obligés de laissé ce réglage à 5. Alors que 3 serait mieux pour l'écartement de mes mains.
Merci à tous et bonne route
Sur mon 14, mon niveau de liquide d'embrayage est passé de max à mini en 8000 kms en 1 an.
J'ai acheté cette moto récemment et je le rends compte que l'ancien proprio a eu des soucis côté embrayage. Je suis allé ce matin au garage qui suivait la moto, en l'espace d'un an en 2019 la moto à eu 3 purges d'embrayage dont une avec remorquage sur le bord de l'autoroute....
Donc les faits sont là, mon niveau est au mini, le levier d'embrayage à peine appuyer d'1cm la vitesse passe. Je n'ai Pas de trou d'air dans le levier lorsque j'appuie et mon embrayage ne patine pas.
J'ai demandé au mécano de ce garage si il fallait remplacer l'embrayage ( le 14 à 62000kms), le gars me répond que ce n'est pas nécessaire et que juste une purge d'embrayage suffirait et que ça réglerai mon problème de point de cirage et de garde.
Je ne suis pas mécano et je viens vers vous car j'ai peur de me faire avoir pour le coup. Car je pensais que si le niveau de liquide baissait et que le point de cirage du levier diminuait que c'était + dû à des ressorts HS ou les disques garni usés.
Est ce que je me trompe ?
Car j'ai pensé que le gars voulait me facturer une purge à 40 balles et que ça ne résolve pas mon soucis et que je sois obligé de claquer encore pour les vrais frais au final.
Petite précision aussi, le réglage de la molette d'embrayage, je ne peux pas la diminuer, la rapprocher, car sinon la boîte craque lors de passage des vitesses donc obligés de laissé ce réglage à 5. Alors que 3 serait mieux pour l'écartement de mes mains.
Merci à tous et bonne route