Page 1 sur 1
? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/mn ?
Posté : lun. 24 août, 2020 21:05
par yyounn
Bonjour à tous,
Je suis fraîchement propriétaire d'un zzr 1400 de 2012 avec KTRC.
La machine achetée d'occasion a environ 9000km et vient d’être débridée chez kawa il y a quelques semaines.
J'habite en Bretagne à Rennes.
Config actuelle :
- ECU stock retrofit Full Kawasaki
- silencieux GPR fast can powercone evo4 (avec chicanes en place) choisi essentiellement pour le look.
https://www.gprexhaustsystems.com/finit ... powercone/" onclick="window.open(this.href);return false;
- filtre à air stock
J’ai un ECU avec bridage 106ch en rab. Autant le flasher pour en faire quelque chose non ?
Mais chez qui ?
Objectifs :
- Améliorer les perfs, particulièrement entre 3000 et 6000 tr/mn
- Ajouter un shifter up/down
- Rester “proche” du street-legal
Je suis intéressé par le "Kit Racing pack Woolich"
Je pense passer en transmission P-1/C+2
Quelles seraient selon vous les possibilités pour optimiser les bas régimes ?
Avez-vous des adresses où programmer une gestion sur banc de puissance vers la Bretagne ?
Vous remerciant pour le temps accordé, salutations motardes à tous !
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : lun. 24 août, 2020 22:27
par STINGER
Salut yyounn !
Tiens moi au courant de tes recherches car j'ai le même genre de problèmes :
Sur mon 14 PF de 2015, depuis le montage du collecteur Akra décat, du filtre DNA + 2/3 bricoles j'ai beaucoup gagné en haut mais énormément perdu en souplesse a bas régime !
Quelques pistes :
Woolich Racing - très bon produit mais usine a gaz a règler !
Power commander : Un peu moins performant mais plus facile a gèrer !
Bazzaz - Connait pas !
Reprog. chez NR Bike : Je pense opter pour cette solution car plusieurs gars m'en on dit en être très contents.
Rapid Bike a l'air aussi de faire de bons produits mais peu répandu et donc peu de retour !
A +
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : mar. 25 août, 2020 10:18
par DURANT
Bonjour
Je confirme NR Bike , nicolas fait du boulot, je lui avais fait reprogrammer mon écu pour mon ancienne moto fz1 et puis mon écu de mon zzr pour suppression des restrictions constructeur et de la bride 300. Tip top .je te le recommande.
Bonne journée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : mar. 25 août, 2020 11:53
par Kib
Pour le shifter en down ça va être très compliqué car c'est pas un ride-by-wire (poignée de gaz gérer électroniquement). Du coup si tu tient vraiment a avoir le down, ça va coûter bonbon
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : mar. 25 août, 2020 13:00
par yyounn
Après vérification avec Woolich,
Pas de downshift sur leur modèle pour zzr 1400.
https://www.woolichracing.fr/products/k ... -pack.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un sait si on peut trouver ça ailleurs?
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : mer. 26 août, 2020 0:57
par STINGER
DURANT a écrit :Bonjour
Je confirme NR Bike , nicolas fait du boulot, je lui avais fait reprogrammer mon écu pour mon ancienne moto fz1 et puis mon écu de mon zzr pour suppression des restrictions constructeur et de la bride 300. Tip top .je te le recommande.
Bonne journée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Salut Durant,
Mon problème ce n'est pas la bride (Elle est déja retirée + 2-3 bricoles), c'est la perte de couple a bas régime !
Et ça je ne sais pas si NR Bike peut y remédier !
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : mer. 26 août, 2020 8:22
par titifj
NR bike n'a pas de disponibilité avant début d'année prochaine pour les passages au banc mais je pense que cela doit être possible en retravaillant l'ECU , le mieux est de les appeler car quand j'ai appelé pour mon H2 visiblement ils sont capable de beaucoup de choses.
Re: ? Adresse Reprog Bretagne - gagner entre 3000 et 6000t/m
Posté : mer. 26 août, 2020 22:14
par yyounn
Après échange avec Thorn Bike - Woolich Racing,
Ils ont des partenaires comme Equip Auto dans le 44 et Actif Moteur dans le 72,
Équipé de bancs de puissance moto,
Tarif national pour kit shifter + pose + carto sur-mesure au banc 1490€ chez tous les partenaires Woolich
C'est un budget quand même,
J'ai posé la question
"Est-ce qu'une reprogrammation va se ressentir sur une utilisation route sur un zzr 1400"
Il m'a répondu, en puissance max c'est pas trop le l'objectif, en revanche le zzr on le remplit bien sur toute la courbe de puissance, c'est ça qu'il faut regarder"
En gros pour le creu de 3 à 6000 tr/mn, il a l'air sur de son coup.
D'ailleurs si quelqu'un avait une courbe avant après reprogrammation Woolich se serait cool à partager!