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Carburateur

Posté : sam. 10 oct., 2020 14:18
par topfuel
Bonjour a tous, petite question sur les chapeaux qui viennent appuyer sur l'aiguille .
Petite mise au point avant.
Pastilles de soupape neuves.
Carburateur nettoyer aux ultrasons
Niveau de cuve et pointeaux neuf etc...
Donc remise à neuf des carbu.
Richesses a 2T 1/4 et synchro.
Le moteur tournait pas top mais la richesse sera à affiner ( je la fais au couleur des bougies )
Je vais a mon boulot et le retour le moteur devient moyen et légèrement boiteux.
Je démonté les bougies les 1/4 début de belle couleur, le 2 un peut blanc et le 3 très blanc ??
Déjà pas normal cette énorme différence.
Je cherche une prise d'air rien.
Je vide les cuves, tous d'une quantité à peut près normal.
Je vérifie les membranes, rien, et là je remarque que les aiguilles ont du jeu en hauteur sauf celui qui à la bougie blanche.
Là est ma question ?? le petit chapeau qui sert à appuyer sur l'aiguille par le ressort, doit il être bien enfoncer pour plaquer l'aiguille ou juste le poser pour laisser le jeu constatés de 2/3mm ?
Merci de vos réponses

Re: Carburateur

Posté : sam. 10 oct., 2020 15:07
par B'Lial
Hello,

je ne sais plus.

Sur la baleine, il me semble qu'il y a un peu de jeu.
Est-ce que les pièces qui "tiennent" les aiguilles sont identiques ?

Re: Carburateur

Posté : sam. 10 oct., 2020 16:20
par topfuel
Oui et de même couleur, j'ai aussi un autre jeu de couleur plus foncé.
Je n'ai pas comparer s'il il étaient différents.

Re: Carburateur

Posté : sam. 10 oct., 2020 17:52
par Rata
Pas sûr de ce que je dis, mais je pense qu'il ne faut pas de jeu en hauteur sur les aiguilles. Elles sont de forme conique et ce n'est pas pour rien.

Re: Carburateur

Posté : dim. 11 oct., 2020 0:03
par David29
Bjr,

Il ne doit pas y avoir de jeu en hauteur sur une aiguille.
La preuve : la hauteur d'une aiguille est justement un des réglages significatifs d'une carburation.

Re: Carburateur

Posté : dim. 11 oct., 2020 14:50
par topfuel
Ok merci, je n'avais jamais vu jusqu'à présent un carbu qui pourrait avoir une aiguille avec du jeu en hauteur, mais je ne connais pas tous et dans le doute et l'ignorance je préférais avoir confirmation.
Merci

Re: Carburateur

Posté : dim. 11 oct., 2020 23:32
par David29
Ok ,de rien,

Suggestion : utiliser les vues éclatées de sites de pièces ; vérifier le bon montage.

Re: Carburateur

Posté : dim. 11 oct., 2020 23:42
par topfuel
J'ai la revue technique et ce détaille n'y est pas , sur le vue éclatée de pièces même chose, comme dit avant, je n'ai jamais vue d'aiguilles avec un aussi grand jeu, mais je ne connais pas tous et zzr aurait pût faire exception.

Re: Carburateur

Posté : mar. 20 oct., 2020 12:53
par topfuel
Voilà le moteur re vie !!
J'ai remis les chapeaux sur les aiguilles sans les enfoncer simplement poser, le moteur tourne, donc il doit y avoir un peu de jeux entre le chapeau et la tête de l'aiguille.
Il me reste à affiner la richesse car moteur troune pas top ça ratatouille à bas régime, retours aux carbu et petites pétarades au pot. J'ai un doute si la soufflette à été passée après le nettoyage à l'ultrason ?? Peut être un gicleurs de ralenti bouché ?

Re: Carburateur

Posté : lun. 16 nov., 2020 9:12
par topfuel
je reviens aux nouvelles, malgré le passage aux ultrason, j'avais 2 gicleurs de ralentis dont le passage étaient réduit, j'en ai profiter pour modifier les richesses en fonction des couleurs des bougies.
maintenant le ralentis est presque régulier, et presque plus de retours au carbus.
j'avance !!!

Re: Carburateur

Posté : lun. 16 nov., 2020 16:30
par katana
Je sait pas si ça peux t aider mais kiki m a toujours dis 3 tours pour la richesse sur le C ,pas plus ,pas moins !

Re: Carburateur

Posté : mer. 18 nov., 2020 8:22
par topfuel
Bonjour, oui il m'a dit la même chose, mais à 3 T ça merde grave. Et puis chaques moto sont différentes , pour ma moto j'en suis à environ +/- 2T 1/2 , mon pote à 2T 1/4 et un autre pote à + de 3 T. Pour moi c'est la couleur de la bougie qui est meilleur réglage, par contre c'est long, chiant car il faut faire pas mal de démontage et une synchroisation à chaque fois. De + a chaques chaques fois que tu touche à la richesse d'un cylindre les autres cylindres bougent un peut donc c'est long.