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Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 18:42
par Gros Malade
Salut a tous,
J'ai besoin d'un conseil, je retire mon échappement yoshimura pour remettre une ligne origine, pas de souci pour le remplacement, mais sur ma nouvelle ligne origine j'ai des réductions de sortie de gaz sur le collecteur. Ma question est comment retirer ces réductions ?

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 20:02
par elkaiz
Tu as bien une ligne d'origine... bridée. Tu vas donc repassé à 100cv. Évite le montage des ligne de D, elles sont débridées mais les.soupapes du C aiment pas ça.

Sinon il faut faire usiner les réductions. Bon courage pour trouver le bonhomme nqui voudra te le faire.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 20:23
par Rata
A l'époque, certains coupaient les réductions de leur ligne d'origine et ressoudaient à la place 4 morceaux d'une autre ligne d'échappement.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 20:25
par Gros Malade
Ok je pensais chauffer la sortie du collecteur au chalumeau pour sortir la réduction, vous en pensez quoi?

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 20:27
par Rata
Faudrait une photo pour se rendre compte.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 20:36
par katana
De mémoire c est souder !

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 20:57
par Gros Malade
Je sais ps comment en mettre une 😭

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 21:14
par katana
Tu peux aussi mettre une ligne de 1200 zzr ...
C est un yosh sortie gauche que tu as ?

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 21:15
par Gros Malade
Non sortie a droite mais j'ai besoin de faire moins de bruit surtout

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 21:17
par katana
Un lien avec photos du bridage !
viewtopic.php?p=381366
Suivant ton modèle de yosh ,tu peux peut-être lui mettre une sortie micron ...tout depant du diamètre et de la fixation du silencieuxEt petit guide pour mettre des photos
https://galerie.zzr-leclub.fr/dashboard/

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 29 nov., 2020 22:34
par elkaiz
Si c'est juste pour les bleus j'ai une ligne laser homologué a vendre. Donne moi le.diametre de ton intermédiaire si tes intéressé. Avec un peu de bol t'aura juste à changer la cartouche.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 4:02
par Gros Malade
Non c'est pas pour les bleus mais pour mes voisins à 4h du matin. Pour les photos je voient pas comment les mettre dans un message mais je vais chercher encore.

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Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 6:27
par katana
Vu le diamètre, tu dois pouvoir mettre un silencieux devil ou remus homologué [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ou mettre un db killer

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 9:33
par remy13
elkaiz a écrit : dim. 29 nov., 2020 20:02 Tu as bien une ligne d'origine... bridée. Tu vas donc repassé à 100cv. Évite le montage des ligne de D, elles sont débridées mais les.soupapes du C aiment pas ça.

Sinon il faut faire usiner les réductions. Bon courage pour trouver le bonhomme nqui voudra te le faire.
A tu des retours pour la ligne D sur un C. C est ce que j ai monter sur mon C et pour le moment pas de problèmes. Il y en a qui on coupe les embouts du C pour mettre des embouts usinés ce qui revient au même que de mettre un collecteur de D

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 10:18
par katana
Apparemment l interieur des silencieux est différents

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 12:02
par Gros Malade
Je vais tenter cet aprem de virer les réductions avec le chalumeau, il me semble qu'elles sont emboitée en force. je vous tiens informé en fin journée.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 16:43
par katana
Ce serait cool mais j y crois pas trop ...

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 17:05
par elkaiz
remy13 a écrit : lun. 30 nov., 2020 9:33
elkaiz a écrit : dim. 29 nov., 2020 20:02 Tu as bien une ligne d'origine... bridée. Tu vas donc repassé à 100cv. Évite le montage des ligne de D, elles sont débridées mais les.soupapes du C aiment pas ça.

Sinon il faut faire usiner les réductions. Bon courage pour trouver le bonhomme nqui voudra te le faire.
A tu des retours pour la ligne D sur un C. C est ce que j ai monter sur mon C et pour le moment pas de problèmes. Il y en a qui on coupe les embouts du C pour mettre des embouts usinés ce qui revient au même que de mettre un collecteur de D
L'intérieur n'est pas pareil dans les silencieux. Et comme la conception des moteurs n'est pas tout à fait pareil les soupapes aiment pas. Après comme le dit kiki, c'est pas parce que ça démarre et ça roule un temps que ça marche bien. C'est d'ailleurs lui qui avait expliqué que c'était pas bon de mettre les lignes dorigine de d sur les c. Tout comme quand on met la ligne de 12 sur un de fait faire gaffe au co tracteur de béquille, il a tendance griller.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 17:34
par Gros Malade
Bon apres avoir bien chauffer ca marche pas, reste plus qu'a couper et ressouder

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Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 17:51
par katana
En plus on voit bien l étranglement...

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : lun. 30 nov., 2020 19:29
par Rata
Bah oui, on voit bien la diminution de section. Ce n'était donc pas possible.

Re: Echappement zzr 1100 1990

Posté : dim. 06 déc., 2020 11:09
par katana
Sinon ,tu as la solution d un echappement allemand...
https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzei ... 1-306-1418
Pas de bride !