Page 1 sur 1
Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 14:16
par Sillyron
Bonjour à tous,
Moi c'est Aurélien, bientôt 40 ans, j'habites dans l'Oise prêt de Compiègne et j'envisage l'achat d'un ZZR 1400 mais j'hésite entre 2 occasions une de 2017 et une de 2018.
Je viens de vendre mon Z800e que j'ai gardé 2 ans bridée (47 ch) et 1 an débridée (95 ch). Alors certains vont peut être me dire que la marche est très grande mais je ne cherche pas du tout à rouler à 300 km/h c'est juste que cette moto j'en rêve depuis des années.
Merci de votre aide
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 14:44
par dnstouron
salut et bienvenue ici

avec le poids, la puissance, et le couple du 1400 quelque soit la moto d'où tu viens la marche est forcement importante
après elle très facile à prendre en main en comparaison a un zzr 1100 moins puissant
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 14:56
par Sillyron
Merci pour la réponse, a priori on prend des cm de bras a chaque tour minutes :-)).
Le truc c'est que je fais 110 km par jour aller retour, parfois ca peut monter à 200 km, pour le taf et je ne veux pas une routière (trop moche) mais je voulais un carénage quand même pour être protégé du vent sur le torse un minimum.
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 19:11
par pcaille
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR.
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 19:58
par B'Lial
Bienvenue ZZici
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 20:42
par Malccomen
Bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 21:40
par olivier7594
Sillyron a écrit : jeu. 17 déc., 2020 14:16
Bonjour à tous,
Moi c'est Aurélien, bientôt 40 ans, j'habites dans l'Oise prêt de Compiègne et j'envisage l'achat d'un ZZR 1400 mais j'hésite entre 2 occasions une de 2017 et une de 2018.
Je viens de vendre mon Z800e que j'ai gardé 2 ans bridée (47 ch) et 1 an débridée (95 ch). Alors certains vont peut être me dire que la marche est très grande mais je ne cherche pas du tout à rouler à 300 km/h c'est juste que cette moto j'en rêve depuis des années.
Merci de votre aide
Pour compléter les précédentes réponses, la double Z est machine facile à vivre , centre de gravité bas, tu peux rouler dans le gras ou type sportif
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Attention à l'inertie et au freinage qui est pour moi le point noir du ZZR (même avec les M50)
indépendamment du poids.. la Z 800 est une 125cc comparativement

je pense que tu vas adorer la ZZR.
Après pour la ville ou le péri-urbain ... outre le kif, y d'autres meules sympas
C'est surtout l'arme absolue "anti caisseux", surtout les messiers RS qui imagine avoir une fusée ...ou autres 4 roues de couleur rouge .....
Après dans les virolos, le ZX10 pour moi, est plus adapté ... la H2.. oui oui mais pas essayer en 236ch, toutefois,elle est moins incisive que la ZX10.
Petite confiance, (le truc inavoué) pour un bon "motardos".... Mon kif ultime, est de rester gentillement derrière un twin flat (type production teutonne) est de le déposer "le piquet" sur un coup de 3, je suis vraiment désolé, mais j'adore
Voiloi
Olive pro ZZR
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 22:35
par STINGER
Salut Aurélien,
Aucuns soucis avec le 1400, c'est une bécane super sure et facile a piloter !
Seul bémol, les manoeuvres a basses vitesses (surtout en duo)
Re: Bonjour
Posté : jeu. 17 déc., 2020 23:21
par Sillyron
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu plus. Je vais voir pour en essayer une demain (modèle 2013) je vous tiendrais au courant de mon ressentis.
Re: Bonjour
Posté : ven. 18 déc., 2020 19:17
par titideberry
bienvenue

Re: Bonjour
Posté : ven. 18 déc., 2020 21:45
par Sillyron
Bon je viens de faire de l’essai et comment dire


je suis scotché, la prise en main on dirai un vélo la boîte et l’embrayage super souple bref j’ai été conquis pourtant j’étais en mode L et KTRC 3 et ben je me suis arraché les bras j’ai même pas osé essayé en full

par contre une de ces banane sous le casque pendant mes 15 minutes d’essai

. La moto a été passé en 200cv. Je vous en dirai plus lorsqu’elle sera à la maison

d’ici 1 mois.
C’est un model performance de 2013 avec les Akra dont la chicane est amovible (ca c’est top), le capot de selle plus la bulle sport Kawasaki.
Re: Bonjour
Posté : ven. 18 déc., 2020 22:08
par TomTom
Bienvenue !
(du revenant TomTom, vous ne revez pas !)
Mais oui un ZZR c'est forcément un bon choix, pas de doute !
Re: Bonjour
Posté : mer. 23 déc., 2020 13:28
par Drack
salut et bienvenue !!
Re: Bonjour
Posté : mer. 23 déc., 2020 17:35
par Oliver sea
En espérant de tt coeur que ton rêve se réalise, parce qu'il n'y a rien de mieux de le réaliser, je t'imagine tu dois être comme un gosse qui attends son cadeau devant le sapin..!
Je te souhaite tt le bonheur du monde avec ta nouvelle monture et BIENVENUE dans le groupe.
Re: Bonjour
Posté : mer. 23 déc., 2020 18:45
par Sillyron
Merci, c’est exactement ce que je me suis dit pendant l’essai, je suis en train de rêver

.
En tous cas il va falloir que je sois patient je pourrai la récupérer vers fin janvier. Mais c’est clair que je suis plus qu’impatient.
Par contre je suis quand même dégoûté qu’ils arrêtent la production pour l’Europe

Re: Bonjour
Posté : lun. 11 janv., 2021 21:25
par Sillyron
Bon finalement, le vendeur a un petit soucis avec la moto du coup se sera pas la 2013. Comme je peux pas attendre et que ça court pas les rues non plus par chez moi, je me suis pris une performance sport de 2016. J’ai un peu beaucoup dépassé le budget

mais qu’est ce qu’elle est belle

. Elle a une selle confort et des rehausses de guidon ABM réglable en hauteur et en inclinaison, je connaissais pas du tout rien à voir avec les rehausse qu’on voit souvent ( bon c’est beaucoup plus cher aussi).
Je ferai des photos et un post dans la bonne section des que je la récupère d’ici quelques jours(en espérant que la météo soit pas trop degeulasse pour aller la chercher...)
Re: Bonjour
Posté : lun. 11 janv., 2021 21:40
par pcaille
Tant pis pour le porte-monnaie. Très bon choix quand même
Re: Bonjour
Posté : lun. 11 janv., 2021 22:27
par Sillyron
C’est clair on vit qu’une fois
Elle a 30 000 km et est parfaitement entretenue, propriétaire sérieux et carnet entretien complet et tamponné, mais 2 questions me taraude l’esprit:
- le jeu au soupape n’a pas été fait ( normal car tous les 42 000 km d’après le constructeur mais pas normal d’apres les dires de certaines personnes compétentes sur ce forum)
- le filtre a essence n’a pas été changé à 24 000 km malgré la révision constructeur.
Ayant lu les posts relatif à ces 2 sujets je ne sais pas trop si je dois le faire tout de suite ou si ça peut attendre la révision des 36 000 km?
Merci
Re: Bonjour
Posté : mar. 12 janv., 2021 7:21
par Rata
Ça peut attendre les 36000
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Bonjour
Posté : mar. 12 janv., 2021 12:12
par Sillyron
Merci pour la réponse, c’est clair que ça m’arrange car la mes comptes font la tronche

. Après je verrai aussi le mois prochain en fonction des finances.
En même temps elle a été roulée à la cool jamais brusquée donc ça peu peut être attendre les 36000 km.
Re: Bonjour
Posté : mar. 12 janv., 2021 21:42
par STINGER
salut Sillyron,
36000 OK mais ne dépasse pas ce kilométrage car pour moi c'est le maximum tolérable pour ce type de moteur !
Un avion de chasse réclame un entretien plus suivi qu'un ULM !
Re: Bonjour
Posté : mar. 12 janv., 2021 22:42
par Sillyron
Salut Stinger,
Merci pour la réponse, c’est bien mon intention voir même avant, je voulais surtout savoir si il y avait encore un peu de marge, c’est que je compte la garder quelques années.