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Salut!

Posté : mer. 13 janv., 2021 21:12
par Firesto
Salut la compagnie !

Je pensais pas m'inscrire ici un jour, mais ne jamais dire jamais tong

Motard d'une trentaine d'années, j'ai commencé par rouler sur des trails : 125 TDR à 16 ans (30000km), 650 DR en suivant (35000km) puis un 990 Adventure pour 65000km. Un pécule disponible et l'envie de changer mon emmener ensuite sur un 1290 Superduke GT que j'ai adoré. Mais un projet immobilier puis enfant ont fait que je ne m'en servais quasiment plus : entre la déprime de voir une moto prendre la poussière et l'argent qu'elle représente qui serait mieux investi ailleurs, je m'en suis séparé en début d'année dernière :smilie_code

J'avais toujours un vaillant destrier (800 DR) mais j'ai cherché pendant un an une moto pas trop chère qui correspondait à mes besoins : un peu d'utilitaire, des sorties solo à la journée mais aussi (surtout?) des weekends en duo pour s'évader un peu. Les autres motos avaient aussi permis de faire de vrais voyages à l'étranger, mais la parentalité fait que ce sera en pause quelques temps petpet . J'ai vu de tout sur leboncoin, mais surtout des poubelles (les gens sont des sagouins!). Puis une occasion s'est présentée sous la forme d'un ZZR (on s'en doutait tong ) : un 1400, première main de 2006 d'un peu moins de 39000km. Bichonnée par son ancien propriétaire (décédé, RIP), la moto n'avait pas bougée depuis des années mais présentait très bien. Une révision chez Kawa et un prix attractif ont fini de me convaincre, me voici donc des vôtres !

J'aime bien bricoler et y a beaucoup de choses que j'aimerais faire sur la moto. Pour commencer je pense vérifier (ou faire vérifier) le jeu aux soupapes, mes durites de refroidissement sont sûrement mortes (je ferais un topic) et j'aimerais bien réparer l'ABS (H.S., mais le freinage fonctionne très bien) pour avoir une moto fonctionnelle et me permettre de la débrider "officiellement". Puis ensuite en vrac et sans ordre de priorité : révision des suspensions, un scottoiler, passage aux ampoules LED, extension de garde boue avant/lèche roue arrière, changement des pots d'échappement (en restant homologué), fixation du GPS, etc...

En attendant je vous souhaite bonne route (froide!) et à plus!

Re: Salut!

Posté : mer. 13 janv., 2021 21:16
par pcaille
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR.
Belle présentation.

Re: Salut!

Posté : mer. 13 janv., 2021 21:17
par STINGER
Bienvenue a toi !
(Et bon courage pour les soupapes c'est chaud a faire !)

Re: Salut!

Posté : jeu. 14 janv., 2021 19:06
par Kawaboy31
Hello et bienvenue !!!

Re: Salut!

Posté : jeu. 14 janv., 2021 19:06
par Malccomen
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Salut!

Posté : ven. 15 janv., 2021 6:45
par titideberry
Bienvenue _moto4_

Re: Salut!

Posté : ven. 15 janv., 2021 12:49
par Drack
salut et bienvenue !!

Re: Salut!

Posté : sam. 16 janv., 2021 10:11
par B'Lial
Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Salut!

Posté : dim. 31 janv., 2021 11:22
par 5ean0
Bienvenue !

Pas top pour rouler en ce moment, vivement le soleil...

Re: Salut!

Posté : dim. 31 janv., 2021 14:27
par Juju
Bienvenue. Pour ma part je viens juste d’acheter une 14 de 2010 avec 7000 km et on dirait qu’en effet le réglage des suspensions s’impose. Sans historique complet de maintenance, mon cas, il vaut mieux remplacer l’huile de fourche et ensuite passer aux réglages. En tout cas quelle meule géniale.

Re: Salut!

Posté : ven. 05 févr., 2021 18:23
par dnstouron
Salut et bienvenue ici à toi et ton 1400
_moto4_

La mécanique la dessus c'est chaud, pas de place et des câbles dans tous les espaces libres du moteur