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[1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 15:53
par Philoux78
J'ai un vrai problème et je ne trouve pas la solution. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
NB : Il est interdit de se moquer et de dire du mal de mon magnifique C et de moi par la même occasion. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Après un hivernage comme les autres, j'ai remis en route mon fidèle proto.
La procédure est toujours la même :
1 - Après quelques mois d'inactivité, la batterie est déchargée donc pinces sur la BAR.
2 - Starter à fond, coup de démarreur de 20 secondes, arrêt, coup de démarreur de 20 secondes, arrêt, etc.
3 - Après 4 ou 5 tentatives, elle redémarre toujours sans problèmes, d'abord 2 ou 3 cylindres, puis les 4 et tout va bien.
4 - Je laisse chauffer (sur la centrale bien évidemment) puis je pars faire un tour d'une bonne heure pour recharger la batterie en priant de ne pas caler. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais cette fois ci c'est différent. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Elle a redémarré comme d'habitude mais au lieu de chauffer tranquillement sur la centrale, elle a commencé à tousser au bout de quelques minutes, puis elle s'est étouffée et à calé.
Redémarrage sans problème et rebelote.
Après 3 ou 4 tentatives avec le même symptôme, j'ai laissé tombé et j'ai commencé à chercher.

Pour évacuer un certain nombre de questions, voici tout ce que j'ai vérifié/changé
- Contacteur béquille testé en shuntant : OK
- Contacteur embrayage testé en shuntant : OK
- Neiman changé par un neuf. Je me suis dit qu'à 115.000 kms, il devait commencer à fatiguer. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
- Bougies neuves
- Filtre à air KN nettoyé
- Bobines changées. Comme j'ai du stock, j'ai fait le changement 2 fois avec 2 paires différentes. Pas de changement.
- Rampe de carbu passée aux ultrasons si jamais de la m.... se promenait dedans. Pas de changement.
- Remplacement de la rampe par trois rampes différentes. Pas de changement.
- Fils de bougies et antiparasites changés par des neufs. Pas de changement.
- Remplacement de la pompe à essence et de son relais. Pas de changement.
- Remplacement du filtre à essence. Pas de changement.
- Alimentation avec une nourrice pour évacuer le problème du réservoir qui pourrait avoir de la rouille ou autres impuretés. Pas de changement.
- Remplacement de l'alternateur dans le cas improbable ou il serait défaillant bien que j'ai 14,7 Volts aux bornes de la batterie quand le moteur tourne. Pas de changement.
- Essence neuve. Pas de changement.

Pour la première fois, je n'ai plus d'idées et je sèche. Comme je ne tiens pas à m'arracher les cheveux car j'y tiens, [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif], je demande l'aide de la communauté. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Merci d'avance pour vos suggestions.
Celui qui trouvera recevra en plus de mes remerciement éternels, une photo dédicacée. mdr mdr mdr

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 16:09
par dnstouron
En effet tu as énormément changé de truc sans succès ..
mise à part le faisceau electrique (mais tu disjontes pas) et un piston troué
tu as pris les compressions histoire de vérfier que tu as ce qu'il faut pour démarrer en tenir

Au fait as-tu essayer de remplacer le C par un D juste pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
l

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 16:47
par phil 56
salut mon philoux
ha la!! tu vas bien te faire allumé avec les proprios de d mdr mdr mdr

allez la solution CDI qui n'a pas été changer

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 17:42
par Oliver sea
Au fait as-tu essayer de remplacer le C par un D juste pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]



Philou, tu sors ! mdr

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 18:20
par kazawaki
Ta changé de batterie ?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 18:21
par Arnal
Sur tes rampes la synchro est bonne ? Quand tu mets un petit coup de gaz ,elle monte dans les tours ?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 18:30
par laurent59
Le capteur d'allumage.

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 18:54
par elkaiz
Avec la première moto j'avais eu un soucis dans le genre. C'était juste les richesses qui n'était pas bonne.

Sinon je suis d'accord, essai de changer par un d, ça marche toujours.

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 19:01
par katana
Tu as essayer de lui mettre du start pilot quand elle commence a s étouffer ?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 19:51
par matt636
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Une première injection d'AstraZZReneca suivie d'une autre le mois prochain et elle pourra sortir de confinement. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 20:02
par Rata
mdr mdr mdr

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 20:30
par dnstouron
mdr mdr mdr mdr

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 20:39
par elkaiz
Elle risque d'avoir des symptômes grippaux mais ça va passer mdr

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : jeu. 04 mars, 2021 23:52
par B'Lial
Salut Philoux,

le seul truc que je ne vois pas de changer et qui me semble évident : batterie naze.

tu démarres avec les pinces sur celle de la BAR mais je pense qu’elle est trop morte pour tenir malgré le jus de l’alternateur

tu as changé trop de truc pour que ce be soit pas un truc archi évident.

n’écoutes pas les jaloux qui aimeraient faire un peu de mécanique sur leur D

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : ven. 05 mars, 2021 0:12
par STINGER
Salut Philoux,
As-tu essayé de laisser la batterie de la BAR branché après avoir démarré ?
Attention, 14,7 v a la batterie est trompeur : les volts passent mais les ampères ?
J'ai eu un problème de ce type sur mon vieux Stinger : La connectique était pourrie et le courant passait très mal (pourtant j'avais 14.5 v a la batterie).

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : ven. 05 mars, 2021 7:42
par dnstouron
Ta pompe a essence est OK ?
quand tu mets ta nourrice c'est directement sur les carbu ou tu passe par la pompe a essence ?

Vue que ta a changé plusieurs fois de rampe ça peu pas être les pointeaux bloqués en position mal fermé et tu remplie tes cuves au ralentit

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : ven. 05 mars, 2021 11:41
par Philoux78
Un grand merci à tous ceux qui se cassent la tête pour essayer de solutionner mon problème. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je vais tester les différentes pistes proposées ce weekend et je vous dis ce qu'il en est dès lundi.

Pour les moqueurs, les sarcastiques, les jaloux, les anti C, les aigris et j'en passe, une seule réponse : tong tong tong tong tong tong tong .....
.... mais je vous aime quand même
kiss kiss

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : dim. 07 mars, 2021 16:04
par B'Lial
ben alors philoux,

t’en es où avec ton sublime proto kiss

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 13:54
par Arnal
Une idée peut etre nul mais bon ,le cable de starter revient bien ?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 13:56
par dnstouron
En fait il doit avoir honte du coup il ne veut pas nous dire ce qu'il a trouvé ....

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 14:07
par elkaiz
Un nid dans les pistons. Du coup comme elle a un peu tournée doit y avoir une belle omelette dans le moteur.

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 19:14
par Philoux78
Je vois que tout le monde attends avec impatience les résultats de mes investigations, B'Lial en tête. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

- J'ai refait un essai avec la batterie branchée sur celle de ma bar puis sans batterie et directement branchés sur la bar. Toujours pareil.
- Test de 2 autres CDI comme l'a suggéré Phils56. Toujours pareil.
- Test du débit de la pompe à essence comme l'a suggéré dnstouron. Toujours pareil.
- @katana et arnal : tant qu'elle ne s'étouffe pas, elle fonctionne normalement. Elle monte en régime sans problème puis petit à petit, elle tousse, ratatouille, s'étouffe et cale. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai encore une petite idée mais si je me trompe, il ne me reste plus qu'à sortir mon faisceau et le refaire complètement à neuf car il y a peut être un faux contact ou une masse aléatoire qui me pourrissent la vie. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

@Elkaiz : je n'ai pas un nid dans mon moteur et en plus malgré son kilométrage respectable, mes compressions sont bonnes et bien équilibrées. tong tong tong

A suivre .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 19:25
par kazawaki
🤔 ta contrôlé la prise de l alternateur ?

[ édit ] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] alternateur changé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Étrange. Ont dirait que c est des que sa chauffe .
Toujours pas de batterie d origine ?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 19:57
par titifj
As tu essayé de laisser tourner avec le bouchon de réservoir ouvert ? , peut être que ta mise à l'air du réservoir est bouché

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 20:02
par Philoux78
C'était une bonne idée, mais je l'ai fait tourner avec une nourrice justement pour évacuer ce problème et celui des impuretés dans le réservoir. (Cf premier message).

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 20:14
par Arnal
C'est digne des feux de l'amour , on attend ,on vient voir, on guette l'arrivé d'une bonne nouvelle .c'est le feuilleton du printemps ,en espérant que tu solutionnes le problème avant les beaux jours...
Les bougies une fois calé ,elles disent quoi ? noyé,sec [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 20:54
par katana
Espérons surtout qu il y aura pas 5 saisons ! mdr mdr

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 21:06
par B'Lial
Arnal a écrit : lun. 08 mars, 2021 20:14 C'est digne des feux de l'amour , on attend ,on vient voir, on guette l'arrivé d'une bonne nouvelle .c'est le feuilleton du printemps ,en espérant que tu solutionnes le problème avant les beaux jours...
Les bougies une fois calé ,elles disent quoi ? noyé,sec [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est un mix entre les feux de l'amour et Scoobi-doo... mdr

Le 11 de philoux c'est la mystery machine :
Image

Ce qui me gène c'est pourquoi il faut qu'elle chauffe avant de ratatouiller.
Tu attends longtemps avant de pouvoir redémarrer, ou bien après avoir calé elle redémarre encore tiède ?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : lun. 08 mars, 2021 21:41
par laurent59
Et le capteur?

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Posté : mar. 09 mars, 2021 11:07
par Philoux78
@Laurent59 : c'est vrai que je n'ai pas changé le capteur ! Je vois ça d'ici la fin de la semaine mais je n'y crois pas vraiment. Espérons quand même ..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
@B'Lial : Elle redémarre sans problème après 1mn ou 2 ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]