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Mon ZZR-6

Posté : lun. 15 mars, 2021 7:59
par PLF28
Bon, ce sera plus claire d'ouvrir un post dédié ici _mt3

Donc, j'ai démonté mon train AV qui contient effectivement des ressorts HyperPro je vais devoir revoir ma viscosité et quantité d'huile prévu...

Sinon, j'ai terminé mon prototype de support de pontet de guidon :
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Y a plus qu'à

Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 15 mars, 2021 8:45
par dnstouron
propre le prototype, ça me rappel des truc les prototype en impression 3D

Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 15 mars, 2021 8:54
par PLF28
Comme tu dis ;-)
Ce sera en 2 parties, l'entretoise et la platine.
La platine en alu de 10mm d'épaisseur et l'entretoise en impression 3D avec le matériau qui va bien ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 6:48
par PLF28
Montage à blanc sur la moto :
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Rien ne touche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon, j'ai aussi préparé ça pour cacher le haut des tubes de fourche (maintenant qu'ils vont être visibles) ;-)
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Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 9:19
par dnstouron
Attention, les guidons changent la largeur hors tout de ta moto.. du coup t'es plus aux normes de l'homologation ...
Avec le CT qui arrive à grand pas tu as bien fait de prévoir un retour au demi guidon facilement

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 9:29
par PLF28
Un CT n'est pas un passage au mine non plus... Faut pas abuser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
A ce moment là, la monte d'origine des pneumatiques doit être conservée aussi (marque et dénomination) les plaquettes d'origines, etc...
Sans oublié un problème majeur sur nos "anciennes", le carburant qui n'existe plus ! puisque sur le barré rouge, il est spécifié qu'elle tournent au Supercarburant et pas au sans plomb petpet

Un vrais CT doit vérifier les numéros de chassis et que la meule soit sécuritaire (qu'elle freine, pas de jeux dans les articulation, pas de fuite, etc...) l'usure des pneus (leur taille aussi), des plaquettes, de la transmission certainement.
Après, ils vont certainement nous en rajouter comme la plaque d'immat au bon format. Mais je ne vois pas l'interet de pousser plus un CT différent des 4 roues puisqu'ils parlent d'uniformisation de la législation des véhicules roulants. ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 12:05
par dnstouron
Après même sans CT, un guidon est pas autorisé quand d'origine t'es en 1/2 guidon : https://ffmc.asso.fr/peut-on-modifier-son-vehicule

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 13:51
par PLF28
Mais je te rassure, le guidon ne dépasse pas des rétros d'origine.
C'est vrais que, de toutes façon, les assurances font tous pour ne pas indemniser ses clients... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 14:08
par Philoux78
@dnstouron : l'article est très intéressant. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour faire simple, dès que tu changes quoi que ce soit, tu n'es plus assuré. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais il y a la solution : [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

https://www.cafe-racer.fr/2021/03/12/as ... -modifiee/

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 14:13
par dnstouron
Mon 1100 est assuré comme ça depuis un moment
En prévision des changements en cours.
Des aac modifiés peuvent entrer dans la catégorisations de la mutuelle des motards ..

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 14:38
par Firesto
Attention, on peut tout à fait assurer quelque chose qui n'est pas homologué, et je ne sais pas comment cela se passe réellement en cas de sinistre avec du corporel...

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 14:47
par PLF28
Euh, les gars, on est hors sujet là, même si c'est très intéressant ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 16 mars, 2021 16:38
par elkaiz
dnstouron a écrit : mar. 16 mars, 2021 14:13 Mon 1100 est assuré comme ça depuis un moment
En prévision des changements en cours.
Des aac modifiés peuvent entrer dans la catégorisations de la mutuelle des motards ..
Tout a fait. On en avait parlé chez toi, tout comme le Dyna 2000. Par contre les pistons wiseco c'est mort puisque ça change la cylindrée...

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 27 mars, 2021 18:52
par PLF28
Alors, un peu de taf ces jours-ci...
Fabrication de faux bouchons de fourche maintenant que les demis-guidons ne les cache plus...
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Montage du 4/1 Devil :
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Mais forcément, le silencieux est POURRI !!!
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L'intermédiaire avec !!!
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Du coup, j'ai ressorti mon Nikko Racing
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Par contre, d'après mes recherches, cette ligne est pour un 600 ZZR D et le mien est un E... (normalement, c'est un 4/2/1 pour le E)
Du coup, il y a quelques adaptations a faire...
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Et bien sur, faire un tube intermédiaire pour le Nikko..
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Il n'y a plus qu'a faire faire une belle soudure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai aussi finalisé les platines pour le grand guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Montage demain ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 29 mars, 2021 10:45
par PLF28
Le taf d'hier :
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Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 29 mars, 2021 14:20
par dnstouron
Jolie travail sur la ligne d'échappement !!
C'est quoi ton maitre cylindre et l'interupteur à coté ?

Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 29 mars, 2021 14:31
par PLF28
Le MC est un Nissin PS14 à bocal séparé et l'interrupteur c'est celui du feux de brouillard (pas encore monté) ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 29 mars, 2021 14:39
par dnstouron
PS 14 ? c'est du 16 de base sur les ZZR 600 et 1100

Re: Mon ZZR-6

Posté : lun. 29 mars, 2021 14:46
par PLF28
Pas vraiment, c'est du 5/8 pour être exact, avec un PS14, le feeling est bien meilleur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : ven. 02 avr., 2021 18:04
par PLF28
Alors, l'échappement est terminé ! (il ne manque que le DBkiller peu-être...)
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Sinon, en m'occupant des carters, j'ai démonté l'alternateur et, forcément... pour tous ceux qui se demande comment une meule peu prendre feu, voici un début d'explication :
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Et forcément, dans la série des horreurs mécanique, je demande le réparateur en électricité qui s'est occupé de la prise du régulateur...
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_TT_ _TT_ _TT_

Re: Mon ZZR-6

Posté : ven. 02 avr., 2021 18:15
par dnstouron
Classique sur nos belles

Re: Mon ZZR-6

Posté : ven. 02 avr., 2021 18:21
par PLF28
Oui, je sais, comme toutes les meules avec alternateur en bout de vilo et régulateur indépendant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc, demain, on sort le fer à souder et la gaine thermo à résine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 04 avr., 2021 9:08
par PLF28
Du coup, j'ai remplacé les 3 câbles qui vont de l'alternateur au régulateur par du 4² pour être tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mer. 07 avr., 2021 18:49
par PLF28
J'ai une question, c'est normal que les cabochons de clignotant AV soient collés ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mer. 07 avr., 2021 19:24
par dnstouron
Oui il ne sont pas démontable

Re: Mon ZZR-6

Posté : jeu. 08 avr., 2021 7:45
par PLF28
Ah, quelle idée... Ils avaient peur qu'ils s'envolent avec la vitesse ? mdr mdr mdr
Bon, ben il va falloir ruser... ;-)Bon, sinon, j'ai préparé ça :
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Et inversé ma sélection :
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(Vivement l'an prochain que je m'occupe de la peinture de la meule...)

Re: Mon ZZR-6

Posté : jeu. 08 avr., 2021 9:18
par dnstouron
Façon moto piste on monte les rapport en descendant le levier ...
j'ai jamais posé la question .. la 1er est toujours en bas du coup ou en haut ?

Re: Mon ZZR-6

Posté : jeu. 08 avr., 2021 10:23
par PLF28
Elle est en haut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] C'est aussi un très bon antivol sur les kawas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour ceux que ça intéresse, c'est un sélecteur de RX et Tomcat (ZZR11 aussi je crois) ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : jeu. 08 avr., 2021 11:33
par dnstouron
Ok merci la 1er est toujours inversée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 10 avr., 2021 9:29
par PLF28
Une petite nouveauté :
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