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CDI
Posté : dim. 10 avr., 2022 12:10
par Louloudr
Salut l’équipe !!!
Alors j’ai pris 5 min pour jeter un œil sur la bête et je regarde le cdi et bizarre l’arrière et tout granuleux comme fondu….
Est-ce normal?
Re: CDI
Posté : dim. 10 avr., 2022 12:24
par dnstouron
Alors de mémoire c'est normal
J'ai la même chose sur d'autres kawa de la même époque
Re: CDI
Posté : dim. 10 avr., 2022 13:31
par Louloudr
Voilà une photo

Re: CDI
Posté : dim. 10 avr., 2022 17:23
par dnstouron
Oui pour moi RAS ils sont tous comme çà
Re: CDI
Posté : dim. 10 avr., 2022 18:44
par Louloudr
Ok merci de l’info
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 12:17
par Louloudr
Salut l’équipe!
Bon alors ce matin remplacement de l’huile, bougies démontage boîte à air shunt sur tout ce qui peut empêcher de démarrer ( béquille,embrayage etc )
Branchement sur la bagnole, bon y’a des truc qui s’allume c’est plutôt bon signe.
Je fait tourner un peu le démarreur pour voir et ça tourne ça pompe l’essence et là je me dit ça va démarrer ça serait étonnant mais bon j’y crois.
Une heure passe et ça démarre pas je refait tout mes shunt etc mais toujours pas d’allumage !!!!
Assez frustrant comme situation..
Je vais essayer d’imprimer la rtm au taf cet après-midi et me replonger dedans ce soir.
N’hésitez pas je suis peut être passer à côté d’un truc..
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 16:26
par PLF28
Tu n'a bien shunté que 2 fils sur le contacteur d'embrayage ?
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 17:09
par Louloudr
Oui j’ai essayer noir rouge / noir je pense que c’est ça non ? Après le démarreur tourne mais est ce que cela peu couper l’allumage?
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 18:10
par B'Lial
Est-ce que tu as 12 volts sur une des bornes d'entrée des bobines ?
Est-ce que l'arrêt de sécurité commodo droit est dans la bonne position ?
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 18:42
par dnstouron
Souvent les défauts d'allumage sur nos Mami ça vient du Neiman
Tu as bien tes deux voyant de réserve, ton neutre et ton voyant de pression d'huile au tableau de bord quand tu mets le contact
Après si elle a pas tournée depuis longtemps je vérifierai toutes les masses
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 20:12
par Louloudr
Alors j’ai bien les 12 v au bobine entre le les fil rouges et masse.
Pas de Neiman clés perdu….
Par contre pas de voyant réserve
Mais toujours pas d’allumage
Est ce mieux de tester l’allumage sur les 4 bougies en même temps?
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 20:20
par PLF28
Oui, 2001, pas de voyant... ;-)
Si tu as 12V aux bobines, il te reste plus qu'a tester le signal avec le capteur d'allumage dans le carter AVD
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 20:36
par Louloudr
Alors j’ai testé le capteur en lui même avec l’ohm-mètre et la valeur est bonne après je ne suis pas aller plus loin et je ne vois pas quoi tester de plus…ou comment tester le signal
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 20:45
par dnstouron
Louloudr a écrit : lun. 11 avr., 2022 20:12
Alors j’ai bien les 12 v au bobine entre le les fil rouges et masse.
Pas de Neiman clés perdu….
Par contre pas de voyant réserve
Mais toujours pas d’allumage
Est ce mieux de tester l’allumage sur les 4 bougies en même temps?
pardon je pensais que tu avait un 11 .. C .. désolé de mon erreur
Si tu as pas de Neiman tu pourras pas démarrer il est impossible a shunté .. il est pourvue d'une résistance de 5ohm que le "cdi" comprend ... sans impossible d'avoir de l'allumage
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 20:51
par Louloudr
Ok donc est ce qu’on peut mettre une résistance sur tel ou tel fil sortant du neiman ou c’est peine perdue ? Casser le neiman?
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 21:02
par dnstouron
Je sais plus...
La résistance est au cul du Neiman sur un circuit intégré
Tu dois pouvoir le récupérer par en dessous
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 21:08
par Louloudr
Ok merci en tout cas je regarde ça demain matin!! Si je veux le changer il y’a un modèle spécial pour un zzr de 2001 ou peut importe l’année ?
Re: CDI
Posté : lun. 11 avr., 2022 21:22
par dnstouron
Toutes les années de 1994 a 2001, c'est le même sur le 600 et le 1100 , sur les 1100gpz (1996/97/98) et aussi pour les 500 gpz de 1994 a 2004.
Kawa l'a mis que sur ces modèles donc il existe pas en oem...
150€ toujours disponible chez Kawasaki
Je dois en avoir un neuf en stock
Re: CDI
Posté : mar. 12 avr., 2022 21:43
par Louloudr
Salut l’équipe
alors j’ai démonter le neiman et effectivement il y’a bien cette p****! De résistance bon je reprend espoir je rebranche toute les conneries et les shunts la bagnole les pinces etc
Un peu d’essence, test demarreur c’est bon ça tourne
Un petit pshit de start p**** ça fait pas de mal
Et vroum elle démarre !!!!! Et tourne plutôt bien tient le ralenti par contre j’ai l’impression qu’elle chauffe calorstat ou pompe à eau à voir mais pas le temp aujourd’hui.
Mais vraiment comptant !!!!!
Merci a tous pour l’aide je vais pouvoir attaquer le démontage et la remise en état..