Béquille central ou d'atelier
Posté : mer. 27 juil., 2022 21:22
Bonsoir à tous.
J'aimerai un petit conseil.
Ayant eu une sportive (R6) avant mon ZZR 1400, j'avais acheté une béquille d'atelier (enfin 2, une pour l'avant, et l'autre pour l'arrière).
Cependant, la ZZR n'ayant pour oublié de bien nourrir son moteur, celles-ci se retrouvent un peu trop étroite.
Je suis donc dans la galère pour l'entretien courant (nettoyage et graissage de la chaine).
J'ai vite fait étudier la question, et ai vu qu'il existait une béquille centrale pour la belle, mais j'hésite : cela risque quand même de la rendre plus docile esthétiquement (comprenait par là, que non seulement d'un point de vue esthétique elle sera moins sportive, mais aussi que j'ai peur d'aller à contre-courant de son style).
La béquille d'atelier serait donc un bonne solution pour palier à ce disgracieux appendice, mais elle a son point faible (enfin surtout celui de la moto) : il va falloir réussir à la manipuler sans pour autant faire tomber la bête de plus de 260kg.
Bon, l'ancien proprio a déjà équipé la machine de diabolo ce qui fait un peu plus pencher la balance.
J'aimerai cependant avoir les avis de ceux (si si, il doit bien y en avoir) qui ont équiper leur moto de la béquille centrale : permet-elle de faire l'entretien courant, voir peut être même l'entretien tout court, s'installe-t-elle sans supprimer une partie du carénage, est-elle discrète, comme la moto n'était pas prévue pour la recevoir, ne gêne-t-elle pas de trop dans les virages?
Merci à tous.
J'aimerai un petit conseil.
Ayant eu une sportive (R6) avant mon ZZR 1400, j'avais acheté une béquille d'atelier (enfin 2, une pour l'avant, et l'autre pour l'arrière).
Cependant, la ZZR n'ayant pour oublié de bien nourrir son moteur, celles-ci se retrouvent un peu trop étroite.
Je suis donc dans la galère pour l'entretien courant (nettoyage et graissage de la chaine).
J'ai vite fait étudier la question, et ai vu qu'il existait une béquille centrale pour la belle, mais j'hésite : cela risque quand même de la rendre plus docile esthétiquement (comprenait par là, que non seulement d'un point de vue esthétique elle sera moins sportive, mais aussi que j'ai peur d'aller à contre-courant de son style).
La béquille d'atelier serait donc un bonne solution pour palier à ce disgracieux appendice, mais elle a son point faible (enfin surtout celui de la moto) : il va falloir réussir à la manipuler sans pour autant faire tomber la bête de plus de 260kg.
Bon, l'ancien proprio a déjà équipé la machine de diabolo ce qui fait un peu plus pencher la balance.
J'aimerai cependant avoir les avis de ceux (si si, il doit bien y en avoir) qui ont équiper leur moto de la béquille centrale : permet-elle de faire l'entretien courant, voir peut être même l'entretien tout court, s'installe-t-elle sans supprimer une partie du carénage, est-elle discrète, comme la moto n'était pas prévue pour la recevoir, ne gêne-t-elle pas de trop dans les virages?
Merci à tous.