Page 1 sur 1
Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 0:50
par Aknit
Salut à tous
Moi c'est Guillaume, du 41
J'ai 37 ans
Je possède un ZRX 1200s depuis 6 ans maintenant et j'envisage prochainement de passer à quelque chose de plus velu.
Pourquoi pas un ZZR 1400 1ere génération ?
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 4:56
par Zzjack44
Bienvenue
Bonne idée que de choisir un ZZR 1400.
C'est ce que j'ai fait récemment, et je ne le regrette pas du tout.
Bonne chasse au ZZR 1400.
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 7:05
par pcaille
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 7:57
par Arnal
Essayé c'est l'adopter !! et c'est bien velu . Avec une préférence pour le sport perf
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 14:04
par PLF28
Welcome Gonz
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 17:48
par Fred-Hayate
Bienvenue sur le forum !
Pour ton souhait de plus velu tu vas être servi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 17:49
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
Bon choix mais attention c'est une autre dimension visa vis du zrx1200
Re: Aknit du 41
Posté : mer. 21 juin, 2023 23:08
par Malccomen
Bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Aknit du 41
Posté : jeu. 22 juin, 2023 21:12
par titideberry
Bienvenue à toi

Re: Aknit du 41
Posté : sam. 24 juin, 2023 21:25
par STINGER
Bienvenue a toi voisin du 41 !
Secteur de Blois ?
Re: Aknit du 41
Posté : lun. 26 juin, 2023 22:54
par Aknit
Merci pour votre accueil chaleureux
Je suis à 1h de Blois, du côté des tartes tatin
Re: Aknit du 41
Posté : mar. 27 juin, 2023 20:49
par Pierrot 11
Aknit a écrit : mer. 21 juin, 2023 0:50
Salut à tous
sécurité
Moi c'est Guillaume, du 41
J'ai 37 ans
Je possède un ZRX 1200s depuis 6 ans maintenant et j'envisage prochainement de passer à quelque chose de plus velu.
Pourquoi pas un ZZR 1400 1ere génération ?
Salut mec,
Moi, j'ai un ZRX1100 de 193 kilos tous pleins faits et de 145 cv sortis de vilebrequin que les mange-étrons du forum approprié n’ont pas digéré. Mais comme Coluche disait : "Si la connerie était remboursée par la sécurité sociale, cela fait longtemps qu'elle aurait fait faillite". Ah, oui, j’ai aussi un ZZR1400 performance sport de 2019.
Bref, je te souhaite la bienvenue.
Salut Guillaume.
Re: Aknit du 41
Posté : dim. 02 juil., 2023 1:21
par Aknit
Pierrot 11 a écrit : mar. 27 juin, 2023 20:49
Salut mec,
Moi, j'ai un ZRX1100 de 193 kilos tous pleins faits et de 145 cv sortis de vilebrequin
193 kg ça fait un sacré régime

Par curiosité, tu aurais une photo de ta belle ?
Re: Aknit du 41
Posté : dim. 02 juil., 2023 1:36
par Pierrot 11
Oui, effectivement, elle a subi une sacrée cure d’amaigrissement !

En mp je pourrais te passer une photo d'elle mais je ne sais pas comment on fait.

Et puis, je suspecte qu'il y a des transfuges ici d'un certain forum bourré de mange-étrons. Vu l’accueil qu'ils m’y avaient fait, j’ai appris à devenir super méfiant... Mais s'ils le voyaient mon ZRX, ils en baveraient, ils coasseraient mais les comparer à des crapauds est déjà trop d’honneur.
Pour revenir à mon ZRX, je peux gratter encore quelques kilos. J’ai déjà l'impression de rouler avec un 600. J’arrive à faire patiner la roue arrière autour des 40 km/h juste en remettant un bon coup de gaz...

Je l’adore. Je pense que je peux lui faire perdre encore entre 4 et 7 kilos.
Re: Aknit du 41
Posté : dim. 02 juil., 2023 9:26
par Aknit
Ah ok.....
Pour gagner du poids sur la mienne j'ai usiné ça :
Et ça:
Et ce aussi:

Re: Aknit du 41
Posté : dim. 02 juil., 2023 15:31
par Pierrot 11
Oui, effectivement. A part les cale-pieds du passager, je n’ai pas usiné grand-chose. Par contre :
- jantes en carbone
- coque arrière en carbone
- leche-roue en carbone, garde-boue en carbone
Suppression totale du coffre sous selle dont suppression totale de la boîte à air, suppression du bloc phare et du double compteur, suppression des rétroviseurs d'origine et remplacement par phare moderne en plastique à led et compteur gps de vélo, rétroviseurs discrets en plastique.
- Suppression du bras oscillant du 11 et pose du bras oscillant poli du 12
- Suppression de la ligne d'origine par une moderne avec silencieux en carbone
- fourche de ZX12R reconditionnée avec tés taillés masse avec usinage spécifique pour epargner du poids en trop encore
- commandes reculées
- retaillage des arbres à cames chez Techniprofil
- kit dynojet stage 3 avec cornets
- Suppression totale du neyman et de toutes les serrures, suppression de toutes les fixations en métal des carénages non essentiels
- batterie lithium
Résumé des courses : après le retrait définitif de tout ce que j’ai jugé de non essentiel et remplacé l’ancien par du carbone pour une moto estimée d'origine à 251 kgs pour 106 cv, ce jour j'obtiens 115 kilos à l’avant et 96 kilos à l’arrière, j’ai vraiment vraiment gratté beaucoup de choses (mais je peux encore enlever 4 à 7 kgs par échange standard de toute la visserie apparente par du titane), et je gagne indirectement 15 cv par l’apport de mes jantes en carbone, autour de 15 cv encore avec mes AAC modifiés pour circuit, ligne + carbus + bougies irridum, ce qui donne 106 + 15 + 15 + 8 = 144 cv. Mais c'est approximatif, elle n’est pas encore passée sur banc.
Par contre, Raspo et d’autres mécanos pros et un peu moi aussi s'en sont tous très très bien occupée. Même si elle n’avait que 130 CV au lieu de 144, cette moto a une patate d’enfer (même si ce n’est pas un 14ZZR) et d'une légèreté !!! J’arrive à déplacer son cul en la soulevant d'une main dans les situations trop serrées.
Les motos de cette cylindrée aujourd'hui sont dans cet ordre de rapport poids/puissance, en gros 140 cv pour 211 kilos pour ce qui concerne mon ZRX.
Pour la poser, j’ai utilisé un pèse personne analogique précis que j'utilise pour moi.
Pour mon ZZR, j’ai utilisé la même méthode et j’ai trouvé 136 à l’avant et 133 à l’arrière donc 260 kilos pour 210 cv. Un poids de colosse !
Re: Aknit du 41
Posté : mar. 01 août, 2023 19:56
par B'Lial
Bienvenue ZZici avec ton ZRX
A une époque, j'ai hésité entre un ZRX et un GSX ... la tire lire a conditionné mon choix ...
j'ai encore mon inazumette et une femme qui ne souhaite pas que l'on remplisse le garage avec toutes les motos qui ont attisées ma convoitise quand j'était plus jeune ...
