Donc oui la panne venait  simplement de la batterie celle qui etait montée n'est pas la bonne reference (10Ah) et elle etait un peu fatiguée...
Du coup pas assez de gnack pour alimenter le demarreur + la pompe à essence et l'allumage... Ca ressemblait à une panne d'allumage car pas d'allumage... Avec une bonne batterie, des carbus amorcé elle a peter directe....
Quand je pense au pauvre vendeur qui a chercher pendant longtemps aprés une panne qui n'en etait pas vraiment une... une simple batterie à 50 euros aurait resolus le soucis...
Il a fait reviser  la rampe de carbu par kawa, changé les bougies, le boitiers cdi....etc 
Bref.... c'est comme ça... en tout cas aujourd'hui j'ai bien bosser dessus, ce matin je l'ai faite tourner avec une nourrice sans utiliser la pompe a essence, j'ai pu checker la synchro qui était très peu déréglée... 
 
Petit coup de flippe lorsque j'ai mis l'essence en direct... les carbus se sont mis à pisser à mort l'essence... mais j'ai juste tapoter sur les cuves, je pense que les pointeaux étaient juste resté collés... , un coup de soufflette, dans les cylindre pour eviter un hydrolock.... Et c'est reparti, tout est rentré dans l'ordre rapidement...
Aprés une petite synchro sans la boite à air...
Avec la boite à air remontée
Bon par contre dés que j'essaye d'accelerer la moto cale, mais je me demande si c'est pas parcque j'etais en direct sans utiliser la pompe a essence, qui "pressurise" un minimum l'essence... il faudra que je refasse un test plus tard... quand j'aurais nettoyé le réservoir.
Déjà elle tient le ralenti, tourne rond, pas de bruit suspects....
Puis cet après midi, j'ai bosser dessus... j'avais pas d'embrayage j'ai déposé le récepteur d'embrayage, nettoyé le piston, graisser le joint à levre à la graisse spécial frein, j'ai purger l'ensemble et ca fonctionne enfin.... 
J'ai egalement remplacer le liquide de frein sur l'avant, ainsi que les vis foiré sur le maitre cylindre de frein/embrayage, par de la FHC inox M4... 
Concernant l'arriere je penser que l'etrier est naze tout est grippé, je n'ai jamais vu un truc pareil.... Je me suis déjà battu pendant une bonne heure rien que sur les deux CHC M8 foiré qui servent de fixation,  et les pistons sont soudés dans l'etrier je pense que je vais repartir sur un etrier d'occase qui fera aussi bien le job...
Sinon j'ai fais le boulet... j'ai eu un petit soucis en bequillant la moto dans l'atelier, je l'ai foutu par terre.... comme un gros naze :mur:  et vu le poid de l'enclume je n'ai pas pu lutter....  :cafume: 
Je m'en sors bien j'ai juste peter la bulle ermax opaque je souhaitais changer par une origine....enfaite c'est le retro qui est venu tapper sur la bulle en s'appuyant contre mon mur... 
J'en ai dejà trouvé une sur lbc....  :lol: 
J'ai commencer a regarder ce que je vais devoir faire dessus : 
-Monter une batterie neuve
-Remplacer les gommards
-Reviser la fourche
-Remplacer l'etrier arriere et changer les plaquettes
-Remplacer le filtre a essence, les durties d'alimentation d'essence et monter des vrais colliers
-Monter une bavette d'origine, monter une plaque moderne....
-Remplacer le liquide de refroidissement + vidanger le moteur en changeant le filtre à huile
-Remplacer la bulle  :lol:  
-Réparer la tete de fourche qui a quelques microfissures
-M'occuper du réservoir (interieur un peu rouillé) + trouver une solution pour la bosses... 
-Vérifier le garde boue qui bouge un peu
 
S