Sacré sujet que le CT moto !
Pour tenter de me faire un avis éclairé :
- j'ai visionné plein de vidéos sur YouTube à ce sujet : le boycott obstiné y est roi, et rares sont les contenus nuancés et objectifs,
- j'ai lu des documents émanant de la FFMC : sans surprise, là aussi on est poussé au boycott (jusqu'à y rédiger un guide !)
Difficile de poser des questions pertinentes sur les zones d'ombre, de corriger des erreurs ou de remettre en cause le mouvement de contestation sans se faire insulter (mouton, pigeon, âne, mollusque, vendu, idiot, ignare, branleur, con, débile, dégénéré, tête de nœud, et j'en oublie

).
Ça prône la liberté totale mais ça oublie celle de l'expression...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Bref.
Après presque 5 ans de pause dans ma vie de motard (pour raison
s de santé), cette année 2025 sera pour moi celle de la reprise de son guidon
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais aussi celle du CT de ma 14 de février 2017 (à passer avant juin 2025 donc).
Et OUI je vais le passer.
Ça ne me fait pas particulièrement plaisir de lâcher 50 balles dans ce contrôle supplémentaire, mais malgré mes recherches et mon ouverture d'esprit, rien ni personne ne m'a convaincu de m'en dispenser.
D'une part, je continue de penser que la solidarité doit concerner tous les usagers de la route (autos comme motos) et qu'à ce titre je ne vois pas pourquoi la catégorie L devrait continuer de faire exception.
D'autre part, et là c'est plus égoïste, je n'ai pas du tout envie de voir mon assurance "tous risques" réduite au tiers en cas de sinistre pouvant remettre en cause l'état d'un élément de ma moto qui aurait dû être examiné au CT. Je ne paye pas 500 balles par an de plus qu'au tiers pour être en "tous risques" si c'est pour me retrouver bêtement au tiers parce que je n'aurais pas voulu allonger 15 ou 20 balles de plus ! Et ce n'est pas ceux qui parlent fort et avec aplomb, persuadés qu'ils ont raison, qui viendront à mon secours en cas de pépin...
Par contre, j'espère juste ne pas être recalé pour la pollution (comme c'est visiblement arrivé à d'autres), ignorant totalement si le précédent propriétaire a conservé ou retiré les catalyseurs...

Des retours à ce sujet ici ?