Page 1 sur 1

Monocycles électriques

Posté : ven. 17 mai, 2024 23:18
par MichelD
Hello tout le monde, Je suis curieux de connaître vos avis sur les monocycles électriques. Avec les récentes innovations technologiques, on dirait qu'ils deviennent de plus en plus performants et sécurisés. Cependant, je me demande si ces appareils peuvent vraiment devenir une alternative sérieuse aux vélos et aux trottinettes électriques dans nos villes. Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise déjà un monocycle électrique pour ses trajets quotidiens ? Quels sont les avantages et inconvénients que vous avez remarqués ? Pensez-vous que ces appareils pourraient devenir une partie intégrante de nos habitudes de déplacement urbain à l'avenir ?

Re: Monocycles électriques

Posté : sam. 18 mai, 2024 7:49
par B'Lial
Salut,

Ce qui me gêne avec les multiplication des nouveaux moyens de mobilité ce n'est pas la dangerosité intrinsèque de chaque moyen mais la multiplication de véhicules à vitesses différentes dans les mêmes voies.

Nous ne sommes pas équipés pour gérer cette variété et les français ne me semblent pas suffisamment disciplinés pour accepter des règles adéquates à cette variété.

J'estime que la formation a la sécurité routière devrait intégrer un module de sensibilisation aux facteurs humains comme celui dispensé aux acteurs du monde aéronautique.
Ce serait un premier pas mais tant que nous accepterons d'avoir: des piétons, des vélos, des trottinettes (électriques ou non), des voiturettes, des camions, des voitures et des motos
Dans les mêmes espaces
Sans sensibiliser chacun aux performances et limitations des autres véhicules => ce sera le bordel et nous continuerons à être victimes des acteurs de la sécurité rentière...

Désolé pour le placard de bon matin mdr

Re: Monocycles électriques

Posté : mer. 05 juin, 2024 8:23
par Zzjack44
Niveau sécurité, c'est zéro pointé, d'autant plus que la grande majorité des utilisateurs ne porte ni casque, ni gants.
Il est illusoire de penser s'arrêter en toute sécurité avec un mono roue. A moins d'être artiste de cirque, c'est plutôt la chute assurée.