Vidange embrayage 1100 ZZR 93
Posté : mer. 17 juil., 2024 9:27
Salut à tous ! Ayant purgé les freins avant et arrière, j'ai eu la mauvaise idée de m'occuper aussi du liquide d'embrayage, embrayage qui fonctionnait très bien jusqu'alors! J'ai chassé le vieux liquide en rajoutant du neuf dans le réservoir, j'ai fais la manip' pour chasser les dernières bulles mais depuis,le levier reste désespérément mou.
Un collègue m'a conseillé d'utiliser une seringue et de remplir par le récepteur d'embrayage. Pas de soucis, on vide le tout et on recommence et toujours pas de point dur au levier d'embrayage. Dans le doute, j'ai changé le ressort et le joint du récepteur d'embrayage, pas mieux ! Quand les trois vis du récepteur sont retirées, on voit bien que le liquide pousse la partie circulaire métallique petit à petit vers l'extérieur.
J'ai donc plusieurs questions: j'utilise du liquide de frein DOT 4 alors que j'ai vu qu'il existait du liquide de frein et d'embrayage, y a-t-il vraiment une différence ?
je ne comprends pas comment fonctionne le récepteur d'embrayage :lorsqu'il est démonté, côté moto, il y a une tige en acier centrale, derrière la partie droite est pleine, la partie gauche est creuse que se passe-t-il quand la partie circulaire du récepteur vient en appui sur cette tige en acier? Aurais-je oublier de remonter une pièce entre le récepteur et crttr tige ? je suis sûr que non.
J'attends vos conseils (si ça peut vous aiguiller, quand la moto est démarrée et que j'actionne juste le levier d'embrayage, vitesse au neutre, la moto cale...)
Un collègue m'a conseillé d'utiliser une seringue et de remplir par le récepteur d'embrayage. Pas de soucis, on vide le tout et on recommence et toujours pas de point dur au levier d'embrayage. Dans le doute, j'ai changé le ressort et le joint du récepteur d'embrayage, pas mieux ! Quand les trois vis du récepteur sont retirées, on voit bien que le liquide pousse la partie circulaire métallique petit à petit vers l'extérieur.
J'ai donc plusieurs questions: j'utilise du liquide de frein DOT 4 alors que j'ai vu qu'il existait du liquide de frein et d'embrayage, y a-t-il vraiment une différence ?
je ne comprends pas comment fonctionne le récepteur d'embrayage :lorsqu'il est démonté, côté moto, il y a une tige en acier centrale, derrière la partie droite est pleine, la partie gauche est creuse que se passe-t-il quand la partie circulaire du récepteur vient en appui sur cette tige en acier? Aurais-je oublier de remonter une pièce entre le récepteur et crttr tige ? je suis sûr que non.
J'attends vos conseils (si ça peut vous aiguiller, quand la moto est démarrée et que j'actionne juste le levier d'embrayage, vitesse au neutre, la moto cale...)