Une nouvelle (re)venue sur la route
Posté : mar. 22 oct., 2024 20:38
Bonjour à tous,
Je précise tout de suite que j'aurais adoré vous fournir des photos de la moto mais j'ai pas compris/su/été intélligent....
Tout d'abords les présentations, Guillaume qui après avoir eu 2 tomact et un zzr/c a décidé de replonger il y'a un an et de racheter un zzr (D pour le coup). Trucs rassurant, après presque 15 ans d'arret de la moto, je connais toujours cette bécane par coeur (des évolutions mais rien de méchant).
Explication, j'ai eu la moto chez un concessionaire Kawa qui l'entretenait, l'avais récupéré et pensait la remettre état concours (ils ont un splendide Ninja 900 bleu refait à neuf dans le showroom....). Problème, le zzr n'avais pas roulé sérieusement depuis x ans même si démarré 4x par an dixit le concessionnaire) et était stocké donc, "oxydé".
Premier gag, rentrer la moto dans le camion. Sans problème.
Sortir la moto du camion...... Freins bloqués (c'est con de pas y avoir pensé avant). je vous promets qu'a deux un ZZR 1100 c'est très lourd quand ça ne roule pas et que c'est perché à 1 mètre :(
Bon au final et une fois dans le garage, démontage intégral de la bête, remplacement de toute les pièces "oxydévorésparlarouille" et après une année de recherche de pièces d'origines, de travaux, de peinture, la voilà prète à reprendre la route pour de très longues distances (elle à déjà fait 2000 km en Italie cet été). Etat, 100% origine sortie usine.
Par contre, mon amie ZZR se pose deux questions.....
Existe-t-il un garage à Marseille qui entretienne nos belles correctement (Kawa n'a pas le temps....pour les anciennes, on rêve...)
Va t'elle être condamnée à enrouler toute seule sur les routes du Verdon ou de l'Esterel ?
Grand V à tous et bonne route :)
Je précise tout de suite que j'aurais adoré vous fournir des photos de la moto mais j'ai pas compris/su/été intélligent....
Tout d'abords les présentations, Guillaume qui après avoir eu 2 tomact et un zzr/c a décidé de replonger il y'a un an et de racheter un zzr (D pour le coup). Trucs rassurant, après presque 15 ans d'arret de la moto, je connais toujours cette bécane par coeur (des évolutions mais rien de méchant).
Explication, j'ai eu la moto chez un concessionaire Kawa qui l'entretenait, l'avais récupéré et pensait la remettre état concours (ils ont un splendide Ninja 900 bleu refait à neuf dans le showroom....). Problème, le zzr n'avais pas roulé sérieusement depuis x ans même si démarré 4x par an dixit le concessionnaire) et était stocké donc, "oxydé".
Premier gag, rentrer la moto dans le camion. Sans problème.
Sortir la moto du camion...... Freins bloqués (c'est con de pas y avoir pensé avant). je vous promets qu'a deux un ZZR 1100 c'est très lourd quand ça ne roule pas et que c'est perché à 1 mètre :(
Bon au final et une fois dans le garage, démontage intégral de la bête, remplacement de toute les pièces "oxydévorésparlarouille" et après une année de recherche de pièces d'origines, de travaux, de peinture, la voilà prète à reprendre la route pour de très longues distances (elle à déjà fait 2000 km en Italie cet été). Etat, 100% origine sortie usine.
Par contre, mon amie ZZR se pose deux questions.....
Existe-t-il un garage à Marseille qui entretienne nos belles correctement (Kawa n'a pas le temps....pour les anciennes, on rêve...)
Va t'elle être condamnée à enrouler toute seule sur les routes du Verdon ou de l'Esterel ?
Grand V à tous et bonne route :)