Page 1 sur 1

Présentation zzr 1400

Posté : sam. 09 nov., 2024 23:57
par Ecureuil91
Re Bonjour au forum drums ,
Une petite présentation bis (la première date de 2019) et à nouveau un grand merci au forum qui m’a permis de craquer pour ma seconde zzr, mais en 1400 cette fois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Motard depuis 16 ans, permis 125 puis permis gros cube, marié et papa de 4 enfants devenus grands, 52 ans maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] , je suis passé de la 80rdlc à 750gsen, 650xj, r100rs et les balades en Europe, 1100gsxf et les ballades en France à bonne allure [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , fj1200, puis Kawa en zzr1200 en 2019 (voir présentation ecureuil91 le jour où je suis rentré du ch’nord en tortue ninja [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , Zx9r de 2001 (c’est trop mignon un coléoptère Zx9r [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), Yamaha 1000 thunderace super confortable, bref du plaisir à l’état pur.
Depuis peu, crise de la cinquantaine oblige (elle dure longtemps cette crise docteur? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ), je me suis dis : et pourquoi pas une grande sœur a ma zzr1200 de 2003 ?
Je vais donc illico voir sur le site des pro des zzr, le forum zzr-le club [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , pour voir si cette belle moto connaît de gros défauts. Il semble que non, le zzr1400 semble plaire, à coût d’entretien supérieur cependant [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] . Soit. J’aurai donc un budget entretien et pneu adéquat, pour un plaisir de conduite adéquat. mdr
Entre mon budget et les millésimes, j’opte pour une sélection d’un modèle entre 2008 et 2012, espérant tomber sur une machine pas trop kilométrée.
Au fil des recherches, sans précipitation, je fini pas trouver celle qui retiendra mon cœur ♥️ : modèle 2008 de 32000km avec qq options.
Super contact au téléphone avec le vendeur, je décolle dans le jura hier. Le ter tombera en panne en gare de morbier, 1 station et 2 km avant celle du vendeur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] . Gentillement il vient me chercher, et la moto est encore plus belle en vraie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] . L’essai routier est concluant (c’est beau le jura sous le soleil vroum2 ). Je décolle tranquille pour rentrer en Idf, petit café terrasse avant l,accès à l’autoroute 8) et zou me voilà sur voie rapide. Le zzr1400 pousse constamment, c’est du délire, même sans vouloir rouler vite on atteint une vitesse de croisière plutôt…disons…surprenante [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] (j’ai passé l’âge de la grande vitesse, je n’ai jamais été de très haute vitesse hormis sur circuit), la bulle ermax double courbure fait bien le job, les suspensions sont bonnes (meilleurs que le 1200), les commandes reculées sont pratiques pour mes grandes pattes, bref ça roule nickel.
Au passage rencontre avec un retraité en jaguar de 1968 (la Jaguar, pas le retraité [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) sortie de sa rénovation.
Arrêt sandwich et café, et à 250km de paris arrêt « je remet 1 pull en laine » (ça caille vers 19h [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ) , sinon j’ai déjà les bottes, le collant et surpontalon et 4/5 couches fines sous la veste hein gericke, donc ça ira (cela me changera de février 2024 ou je suis rentré de Lyon de nuit par -6 avec brouillard givrant et glace sur la visière.. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] je suis trop vieux pour ces conneries m’étais dis-je à l’époque [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , et ben nan là il ne gèle pas, il fait 10* donc que du bonheur.
Je croise 1 motard dans la station qui garde son casque pour commander son café (soit il aime profondément son casque, soit il doit cailler un peu quand même…moi je suis au chaud depuis 15mn [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
En sortant il’décolle devant, m’indiquant mettre son régulateur sur 140km/h (bmw f850gs), et me donne rdv sur l’autoroute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Je reprend la route à 140 puis .50 puis .60, toujours pas de motard. Le bougre, il chalume [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] . Je le retrouve 10mn plus tard, le salue en passant (oui j’étais à 5500 t/mn voir 5800 t/mn ? On voit moins bien le cadran la nuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (son régulateur devait être à .60 ma parole [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ), et il se met dans ma roue arrière. Nous voilà parti à rouler sur 200km ensembles’ sympa et à allure plutôt « soutenue » vers 5800/6000 t/mn, ce qui en 1400 et malgré une zone rouge a 11500t/mn fait une vitesse rapide, la circulation et fluide , la visibilité est bonne , peu de véhicules, et nous restons fluides avec les autres usagers de la route (il y a une poignée des gaz qui peut se tourner aussi pour ralentir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) .
La jauge numérique me donne 73km d.autonomie, et la station essence a 50 bornes.
30km avant la station mon homologue passe devant pour m’indiquer un arrêt essence à la prochaine (ça tombe bien, je comptais faire le plein)
10km avant la station, le cadran m.indique « réservoir vide » [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] oh putain la loose…
Je me met file de droite à 140 puis je descend à 120, perdant de vue mon poisson pilote qui n’a pas dû voir mes appels de phare ou Warning… puis fini à 90 ne souhaitant pas tomber en rade sur mon retour, et ne connaissant pas la consommation réelle et l autonomie du 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . J.arrive à la station au moment où le motard redécolle, dommage, nous avions bien roulés depuis 200km ☺️
Plein fait et après calcul rapide de la conso (6,9l/100 a 6000 t/mn, ben plutôt raisonnable comme conso 😁
Retour seul en Idf, pas d’autres motards en vue, sous une pluie naissante, je descend la vitesse de croisière, la route est grasse (la route, pas moi [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ) ) et rentre au bercail comblé par cette moto.
Un peu de vent dans le casque passé .80 (je fais 1m84), pas de vent aux pieds, un peu sur le haut des cuisses, sinon position de conduite confortable, le freinage est bon, la tenue de route est excellente (pneus Michelin power).
C’est une superbe machine, au sens propre et figuré, on dirait un très gros Zx9r de 2001 (j’ai essayé le zx12r et la position sur les poignets et le coté « bout de bois » m’avais géné, et pourtant une superbe moto aussi) , très maniable une fois en marche, un moteur de fou qui pousse et pousse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] cette moto m’a emballé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Encore une très belle rencontre avec un vendeur super sympa, je n’ose vous dire les options de cette moto, une photo parlera d.elle même, mais je trouvais ma zzr1200 très belle, ben là je tombe par terre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] : peinture perso, selle confort, commandes reculées, bulle double courbure ermax, silencieux (je dispose des origines) , Gipro, support top case et valises hepco becker, feux longue porté, lèche roue, garde boue de zx10r (je dispose de l’origine), couvre réservoir, prise usb, … une très belle moto, un vendeur au top, c’est le karma quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] j’ai dû être hyper sympa dans une autre vie 😊
Je tente de joindre une photo, je reste nul en informatique pour autant ☺️, boulet un jour, boulet toujours vroum2
Portez vous bien
Encore et toujours un grand merci au forum qui m’a fait penché pour cette moto, je vous lis souvent’ je ne poste jamais car mes compétences sont minimes fasses a celle de la majorité des réponses, cependant je ne manque pas de rire aux nombreuses vannes qui circulent [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] merci aussi pour cela kiss
À très bientôt
Écureuil 91
    Ps: cette fois ci pas de tortue ninja avec les 1/2 lignes d.origine, elles partiront par colis [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] (j’suis trop vieux pour ses c.nneries [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )
    Bon ben j’arrive pas à mettre une tite photo… je tente quand même

    blob:null/a5a8ffc1-bbe9-4433-8e5e-f56442d7300a
      Image

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 1:23
      par skyy
      Ouaahou ! la tartine, j'aurai du prendre un café (hihihi)

      Re bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

      J'espère qu'elle t'apportera autant de bonheur qu'un 12 peu donné [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 6:52
      par B'Lial
      Bien revenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 8:19
      par pcaille
      Re bienvenue avec ton 14... quelle présentation. Merci

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 8:49
      par dnstouron
      Bon retour sur un zzr même si ce n'est qu'un 1400 phase 1. La phase deux est mieux partout
      Merci pour le temps passé a cette belle rédaction et bravo pour avoir réussi à coller une photo

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 9:31
      par Rata
      Re bienvenue sur le forum.
      Magnifique compte rendu. Chouette moto.
      Plus qu'à rouler.

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 15:59
      par Arnal
      Salut et re-bienvenue , Sa me rappelle le retour a la maison avec la bête !! il pleuvait un peu au départ d'Amiens donc je demande au vendeur de mettre l'assistance a fond et la puissance au mini du possible. Arrêt au bar pour un café et comme la route séchait je décide de trifouiller les commodos pour avoir plus de gouache . C'est comme ça que 10km je me suis retrouvé en superman !!!
      C'est vraiment le kiffe cette bécane.

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 18:39
      par Cheucheu
      Re-bienvenu zici ✌️👍

      Re: Présentation zzr 1400

      Posté : dim. 10 nov., 2024 21:01
      par Ecureuil91
      tong Bonjour à tous
      Oui, j’ai fais un topic plus court cette fois ci 😂
      Sky doit dormir 😂
      Merci pour vos titis messages sympa,
      La phase 2 semble encore plus aboutie, c’est vrai 😍
      J’en ai encore pris une bleue, je dois avoir un pb avec la couleur ma parole, (les bleus roulent plus vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
      Cela sera ma 1ere avec un scottoiler, au dire de mes potes qui roulent énormément, je pense en mettre sur mes autres motos et celles de mes enfants.
      Merci mille fois pour toutes les infos et précieux conseils sur le forum. kiss
      Le joint de cache culbu a été changé (maladie du 1400 ?) et le tendeur est de seconde génération.
      C’est beau un 1400 quand même, avec son côté tarentule [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
      Portez vous bien
      Ps: je reviens avant 4/5 ans, promis 😂, et je ne manque pas de vous lire souvent 😁
      ecureuil91
        [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] La prochaine fois que je me fais doubler par superman, je penserai à Arnal (ça se double un 1400 ?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )
          [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Oui dnstouron, cette fois j’ai réussi à coller la photo (bon en 2 fois quand même…

          Re: Présentation zzr 1400

          Posté : lun. 11 nov., 2024 15:31
          par dnstouron
          EN plus du bleu, tu aimes aussi les photos sur dans les stations essences mdr drums

          Re: Présentation zzr 1400

          Posté : lun. 11 nov., 2024 18:39
          par Ecureuil91
          Vroum1
          Oui dnstouron, je me suis souvenu de la photo de nuit mon 1200, j’ai donc pensé au forum et j’ai spécialement reculé la moto pour faire une photo façon star de station service [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .( un automobiliste m’a vu reculer la moto alors que je sortai de ma pause café’´´il a dû se dire « il a craqué celui là en Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] « , je rigolait tout seul tien qu’a l.idée [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Bon j’aurai dû la prendre de plus bas on voit rien en fait [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , boulet un jour, boulet toujours vroum2 . Ps: Je garde mon 1200 car il roule nickel, mais quelle sacré machine que le 1400 quand même [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] dès que je reçois les 1/2 lignes d’origine, je fais une photo spécial dédicace pour le forum, façon tortue ninja [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
            [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Tu as l’oeil dnstouron, c’est toi qui m’avais aidé à mettre ma photo du 1200 en ligne si ma mémoire est bonne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
            Il manque juste 1 option pour ma taille : les réhausseurs de guidon’ commandés ce jour sur motea a 29’90e en promo.
            J’avais mis les réhausseurs achetés en Angleterre sur mon 1200 et cela est bénéfique à 200%.
            Portez vous bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]