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probleme de freinage 1100 zzr
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:24
par jeanjean
bonjour a tous
j ai troquer mon tomcat il y quelque annee pour reprendre un 11 zzr la semaine derniere
un vrai tgv mais g un ptit probleme au freinage (c pour les lache les frein lol)
il ya un balourd a l avant je pense a un voile de disque mais bon si qqn a deja eu ce souci merci de me donner une soluce
merci a tous
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:33
par Dydrinn
Yop
Qu'est ce que tu entends par :
il ya un balourd a l avant
Perso, sur mes 3 zzr j'ai rencontré un petit problème de guidonnage quand je lache le guidon et que je freine légèrement de l'arrière : problème résolé en resserant un peu la colone de direction. (pour vérifier mettre la becanne en centrale, soulager l'avant et vérifier que lorsque la fourche arrive en butée avec un peu d'élan elle ne rebondie pas. )
Un disque voilé (j'en ai eu pas mal ) ça freine un peu en saccade.
Maintenant est ce que ton pneu n'a pas un défaut ?
voilou :)
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:38
par jeanjean
non en roue libre tu freine tout doux au lieus que la fourche plonge progressivement elle plonge elle remonte elle plonge elle remonte elle plonge elle remonte a chaque tour de roue elle fee bateau koi
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:39
par jeanjean
les pneus sont neuf
j en attrape le mal de mer (lol)
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:41
par Titi
Bienvenue ici !
Elle a combien de km ?
Ta roue a-t-elle été équilibrée ? Le(s) plombs toujours présent(s) ?
Peut-être qu'une vidange de fourche est à prévoir...
P.S. : comment on resserre la colonne de direction ?
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:43
par jeanjean
63000 g des facture avec les joint spi on ete fait a 50000 bornes
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:45
par Titi
Re,
Tant que j'y pense, ici, c'est la rubrique présentation.
Alors je te propose de déplacer ce post en section mécanique (où tu auras beaucoup plus de réponses) et de faire un vrai post de présentation
V
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:48
par jeanjean
comment on fee pour deplacer moi y etre nouveau
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:50
par jeanjean
ave pas vu le lien merci merci titi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 20 juin, 2007 11:54
par Titi
De rien, le sujet est déplacé. Et comme tu es nouveau, j'ai laissé un traceur dans l'ancienne section..
Revenons à nos moutons.
Tes disques sont-ils voilés ? Pour le voir, lève la roue AV, fais-la tourner dans le vide et contrôle la planéité de tes disques (par ex, en approchant un tournevis jusqu'à frôler le disque et de voir s'il touche quelque part -- appuie-toi sur la fourche comme support pour ton tournevis, histoire de ne plus bouger...).
Si l'un des 2 est voilé, pas trop le choix -> le remplacer, voire remplacer les 2 (ce qui, personnellement, est préférable, je pense).
P.S. : il ne te reste plus qu'à passer par la case "présentation" ->
http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6 ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 20 juin, 2007 12:39
par bino
disque voilé ou une plaquette de travers (piston grippé)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 20 juin, 2007 12:52
par Dydrinn
oui ça sent les disques voilés ...
P.S. : comment on resserre la colonne de direction ?
Perso je l'ai fait faire, j'avais la flème de tomber tout le carennage
Je sais je suis un gros feignat
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 20 juin, 2007 15:29
par Le No Name
tu a ecrou /contre écrou, sert suffisement, mais ta colonne doit tourner sans forcer, sinon tu risque de bousiller tes roulements et les gorges de roulement...
Posté : lun. 23 juil., 2007 10:32
par jeanjean
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
bjr a tous le probleme est resolu
ct un voile sur le disque droit