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CHAPEAUX DE CARBU +CARBU

Posté : lun. 04 févr., 2008 19:37
par FRED
bin voila j'ai une machine de 99 ,j'ai decidé de lui changer ses couvres chef de carbu par des 92.l'operation est simple cependant un mecano ma signaléqu'il
fallait augmenter la richesse par un quart de tour sur la vis.bin moi je ne trouve
pas ça logique,en augmentant la course des boisseaux je ne suis pas sur qu'il faille augmenter la richesse.qu'en pensez vous ?

Posté : lun. 04 févr., 2008 20:27
par Titi
Si tu ne changes pas tes carbus (mais uniquement les chapeaux) et que le réglage richesse est bon, je ne vois pas pourquoi il faudrait le bouger.

Tu le bouges si tu mets une ligne ou un filtre à air plus libre ; ou évidemment pour le régler (mais ça, de moins en moins de mécanos savent le faire correctement).

V

Posté : lun. 04 févr., 2008 21:17
par FRED
je suis parfaitement d'accord avec toi, ça me semble logique le melange air carburant reste le meme quelque soit l'ouverture des boisseaux,un mecano kawa avait semé le doute dans mon pauvre esprit.merci pour ton avis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 05 févr., 2008 0:30
par phil65
Ouais un peu pareil : quand je change le filtre par un filtre Racing yout propre tout huilé, je lui mets des bougies Irridium : ça le fait.

Bon sur ke 1400, je viens de lui mettre le filtre BMC mais les bougies sont déjà des Irridum laser : ref NGK CR9EIA-9 : le trou des 3000 trs est un peu gommé par cette opération : elle respire mieux et je confirme qu'elle consomme un poil moins ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prochaine étape : multiplier par 2 sa puisance et augmenter son souple de 3.5 mkg : mettre les pipes d'admissions sortie usine KAWA ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 05 févr., 2008 6:34
par Charly
phil65 a écrit :Ouais un peu pareil : quand je change le filtre par un filtre Racing yout propre tout huilé, je lui mets des bougies Irridium : ça le fait.

Bon sur ke 1400, je viens de lui mettre le filtre BMC mais les bougies sont déjà des Irridum laser : ref NGK CR9EIA-9 : le trou des 3000 trs est un peu gommé par cette opération : elle respire mieux et je confirme qu'elle consomme un poil moins ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prochaine étape : multiplier par 2 sa puisance et augmenter son souple de 3.5 mkg : mettre les pipes d'admissions sortie usine KAWA ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Et ben avec sa tu va faire le drapeau sur ton ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 05 févr., 2008 6:36
par Vincent
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je connais quelqu'un qui a du refaire une synchro apres changement des chapeaux. Ca ratatouillait severe.

Posté : mar. 05 févr., 2008 8:35
par Sirylox
La synchro oui c'est conseillé, mais la richesse bof. Mais ca peut fonctionner sans, sur la mienne je n'ai fais que changer les chapeaux, je n'ai rien touché d'autre.

Posté : sam. 16 févr., 2008 12:31
par michel
pas besoin de réglage richesse si elles sont bie réglées à la base pour le chgt de chapeaux.

Posté : mar. 19 févr., 2008 18:01
par FRED
merci pour tout ces conseilles,voila c'est fait et ca fonctionne,le bleme c'est
qu'elle etait deja en full ce qui fait que j'ai une rampe carbu en trop que je mets en vente

Posté : ven. 04 juil., 2008 21:55
par mamastsa
as-tu encore ta rampe de carbu, je cherche juste les chapeaux pour un zzr de 1999, normalement ils s'adapte, peut-tu me donner ton tarif par mp