ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

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dtr
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ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

Bon voilà c'est fait, elle est dans mon garage a coté de ma street triple.

Donc c'est un modèle de 96 en version full, rouge cardinal avec moins de 65000 kms.
je l'ai acheté avec un bulle Ermax foncé plus haute que celle d'origine, une selle "confort" et un échappement modifié (adieu la double sortie).

Prochaines motifs :
  • clignotants et feu de stop foncé
  • Ampoules Led
  • peut-etre enlever la bequille centrale
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dnstouron
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dnstouron »

Profite bien
La centrale c'est très pratique vus le poids de la bête
Attention avec les versions full, sur les 1100 de ton année c'est pas simple donc onéreux voir très onéreux.
Donc regarde par ici pour comprendre viewtopic.php?t=17493
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dtr
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

pourquoi du me renvoi sur le sujet du debridage ? elle l'est deja

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dnstouron »

Car pour être en full il faut remplacer les 4 pistons c'est extrêmement rare de trouver un zzr 1100 de 1993/1997 totalement débridé.
Il y a généralement que les arbres a cames qui sont remplacés
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pcaille
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par pcaille »

Très jolie modèle. Profites en bien.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

dnstouron a écrit : sam. 28 déc., 2024 21:33 Car pour être en full il faut remplacer les 4 pistons c'est extrêmement rare de trouver un zzr 1100 de 1993/1997 totalement débridé.
Il y a généralement que les arbres a cames qui sont remplacés
ok donc il faudrait la passer au banc pour être sur _moto3_

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

voila les 1eres modifications

Feux et clignotant arrières :

Avant / Apres
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rajout déflecteur : (a voir si je garde ou pas)

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j'ai changé également la lampe d'éclairage de plaque par un modèle à led.
Lampe LED Canbus BA15S G18.5 R10W Aucune erreur Blanc 12V => 10€ pour 2 pièces sur Amazon
Modifié en dernier par dtr le dim. 12 janv., 2025 16:30, modifié 1 fois.

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par Hayate17 »

Beau modèle
Collection dans 1 an
Pour la bulle, suis pas fan du déflecteur
Avec un bon intégral, la protection est excellente de base sur cette moto sauf peut-être avec un guidon relevé…
(Je fais un peu plus d’1m80, avec la bulle d’origine sur la mienne)

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

pour le déflecteur, je vais surement le virer car effectivement pas top, a la rigueur changer la bulle par un modèle diffèrent, je l'ai vu chez Ermax (et surtout encore dispo)
je fais 1m80 et c'est vrai qu'on est quand même bien protégé.

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

suite des modifications :

changement des ampoules compteurs par des modèles LED :
T10 W5W LED 12V 6000k 10 pieces pour 7€ => amazon
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Changement de la veilleuse avant par du LED :
T10 W5W LED 12V 6000k 10 pieces pour 7€ => amazon
Avant / Apres
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Changement ampoule phare par du LED :
Ampoule H4 LED Moto 30W 6000K Blanc LED H4 9003 HB2 Phare de Moteur Professionnel Faisceau Haut/Bas pour Motos, Voitures DC9-16V, Démarrage Rapide, Anti-vibration, étanche IP68, Plug and Play => 20€ sur Amazon
Avant / Apres
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dnstouron »

L'ampoule led H4, j'ai testé mais avec les phares de nos mamie je trouve que le résultat final est décevant ça éclair pas la route correctement.. les xénons étaient plus efficace
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

ce qui est chiant avec le xenon c'est le ballast qui va avec

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par skyy »

Ce qui est chiant avec les LED, ce sont:
- souvent trop profonde avec un modèle ventilé
- les LED sur H4 sont rarement exactement au même endroit que les ex filaments (code phare), ce qui a pour résultat d'envoyer de la lumière partout dans le phare, et donc moins sur la route, ca devient diffus
- et en parlant de diffusion, il y a déjà un gros problème avec l'optique des 600/1100 qui est strié, et distribue déjà la source lumineuse à droite à gauche

Franchement, pour avoir monté quelques xénons, à la grande époque, il y avait déja le petit 3 qui n'était pas satisfaisant à mon gout. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Sur ce type de Mémère, il me semble plus judicieux de jouer sur la puissance ( 90/130 au lieu du 55/60) via un relais et sur la couleur ( la plus approchante du 6000 K° en filament) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par Hayate17 »

Toutes les ampoules sont identiques au niveau du compteur ?
Je dois en avoir une de grillée entre compte tours et compteur de vitesse, c’est un peu moins bien éclairé…
Quid de l’accessibilité ?
Perso j’ai changé la H4 quand j’ai acheté la mienne (pour une classique que j’avais sous la main), j’avais bien galéré en passant par la petite trappe sous le carénage, je pense qu’il y a plus simple 😩
Tu démontes la bulle et le pourtour gris ?

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

au niveau du compteur, elles ne sont pas toutes identiques (au niveau puissance), entre celle qui éclairent les compteurs et celles qui éclairent les témoins, mais avec les modèles à led, c'est pareil en tout cas au niveau "culot", d'ailleurs j'ai changé que celles des compteurs et éclairage horloge.
faut démonter la bulle (6 vis) et l'entourage compteur (4 vis), puis compteur (3 écrous) (c'est plus simple pour certaines lol ) et même pour l'ampoule de phare mais ça se fait bien.

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par Hayate17 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

Dernière nouvelle de la mamie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

après avoir fait changer mes pneus, le mécano me signale que je dois avoir mes étriers de freins grippés car l'usure de plaquette est pas linéaire.

Avec un pote qui à un garage dans sa maison (moi je suis en appart donc moins facile de faire certaines opérations), on décident de démonter entièrement les étriers/pistons pour changer les joints/ purger / nettoyer.
bah bon effectivement 2 pistons complément coincés (ceux extérieurs bas), impossible de les sortir, voir de les faire bouger (pression du liquide de freins, compresseur), donc obligé de les abimés pour les sortir...
je vous explique pas la merde qui trainait derrière, petite preuve que l'entretien de la tite 1100 n'avait jamais été fait dans les règles de l'art...
on en a profiter pour sablé les étriers pour leur redonner une seconde jeunesse.
la partie la "plus marrante" c'est pour récupérer des pistons... 65€ pièce chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et tant qu'a faire je voulais tous les changer, mais la ça pique.
donc je suis tourner chez Tourmax qui en fait, mais comment j'ai galéré à trouvé la bonne référence, car les site des ventes de pièces détacher des fois ne savent pas trop ce qu'ils vendent...
Donc après pas mal de recherche : Tourmax BCP417 le piston seul ou CPK410 piston + joint mais attention les stocks se font rare, j'ai eu les miennes en Pologne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
on remonter tout ça, avec une petite peinture noir des étriers, petite purge, maintenant ça freine beaucoup mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon j'ai remis l'échappement d'origine (acheter a quelqu'un qui connaissait le forum, et qui habite à Chateaufort (78)) en lieu et place du 4 en 1 trafiqué trop bruyant a mon gout, et qui dit changement d'échappement dit vidange du circuit de refroidissement [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
j'en ai profité pour changer le filtre à air, resserré des durites du carbu.
prochaine étape, changement des joints sur les carbu, j'ai un suintement d'essence au niveau des cuves des carbus mais seulement coté gauche et puis sans doute les bougies.
et puis les suspensions, pour l'avant vidange mais je me tâte pour l'arrière, entretien ou nouveau modèle

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dnstouron »

J'adore tes messages.. a chaque fois une nouvelle découverte sur le bon état de ton zzr
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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

dnstouron a écrit : mar. 29 juil., 2025 21:18 J'adore tes messages.. a chaque fois une nouvelle découverte sur le bon état de ton zzr
disons que je m'essaye de bien la chouchouté, car c'était pas trop le cas avant (vu que je n'ai aucun historique...) _moto3_

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par Hayate17 »

Je déterre un peu ton post
Je te déconseille la révision des Tokichiottes d’origine
Je trouvais les miens faiblards
Ils étaient au final très sales
Je l’ai fait tout bien comme il faut (joints Kawa, changement de durit pour de l’Avia, purge traditionnelle, aspi…)
J’ai été déçu
Ça marche pour l’arrière mais l’avant…
Les Suz SV avaient aussi ces étriers de m… et beaucoup de proprios les ont changé
D’où vient le problème ? Patins pare chaleur ? Alliages ?
Finalement j’ai fait comme Rata avec de l’étrier de GSXR et y a pas photo

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Re: ZZR 1100 de 96 rouge cardinal

Message par dtr »

j'y ai penser aussi aux changement des étriers, mais en trouver pas facile...
en tout cas cette réfections complète leur à pas fait de mal, ça freine beaucoup mieux

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