Huile sur bougies 2&4
Posté : jeu. 16 janv., 2025 7:19
Bonjour,
J'ai lu les différents posts concernant ce sujet et la remontée d'huile pouvait venir des joints dans le cache culbuteur.
Je vais juste expliquer mon contexte, depuis quelques temps je trouvais qu'elle démarrait mal et le ralenti était pas stable.
Je suis allé au boulot et à chaques feux je calais, retour le soir je marche sur 2/3 cylindres, la loose ...
N'étant pas mécano, je décide tout de même d'entreprendre le démontage. Huile sur les bougies et plus tard je me rends compte que l'huile pu l'essence et un niveau anormalement haut, sûrement dû à la mauvaise combustion d'essence lors de mon retour chez moi sur 3 cylindres ?
Mais 2 questions me taraudent :
- j'ai remplacé mes bougies dans un 1er temps, elles étaient au niveau de l'eletrode toutes noires est ce normal au bout de 5000km?
- Comment l'huile peut remonter au dessus du cylindre, je pensais que les segments empêchaient ce phénomène.
Merci pour vos réponses
J'ai lu les différents posts concernant ce sujet et la remontée d'huile pouvait venir des joints dans le cache culbuteur.
Je vais juste expliquer mon contexte, depuis quelques temps je trouvais qu'elle démarrait mal et le ralenti était pas stable.
Je suis allé au boulot et à chaques feux je calais, retour le soir je marche sur 2/3 cylindres, la loose ...
N'étant pas mécano, je décide tout de même d'entreprendre le démontage. Huile sur les bougies et plus tard je me rends compte que l'huile pu l'essence et un niveau anormalement haut, sûrement dû à la mauvaise combustion d'essence lors de mon retour chez moi sur 3 cylindres ?
Mais 2 questions me taraudent :
- j'ai remplacé mes bougies dans un 1er temps, elles étaient au niveau de l'eletrode toutes noires est ce normal au bout de 5000km?
- Comment l'huile peut remonter au dessus du cylindre, je pensais que les segments empêchaient ce phénomène.
Merci pour vos réponses