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Huile sur bougies 2&4

Posté : jeu. 16 janv., 2025 7:19
par Réginald
Bonjour,
J'ai lu les différents posts concernant ce sujet et la remontée d'huile pouvait venir des joints dans le cache culbuteur.
Je vais juste expliquer mon contexte, depuis quelques temps je trouvais qu'elle démarrait mal et le ralenti était pas stable.
Je suis allé au boulot et à chaques feux je calais, retour le soir je marche sur 2/3 cylindres, la loose ...
N'étant pas mécano, je décide tout de même d'entreprendre le démontage. Huile sur les bougies et plus tard je me rends compte que l'huile pu l'essence et un niveau anormalement haut, sûrement dû à la mauvaise combustion d'essence lors de mon retour chez moi sur 3 cylindres ?

Mais 2 questions me taraudent :
- j'ai remplacé mes bougies dans un 1er temps, elles étaient au niveau de l'eletrode toutes noires est ce normal au bout de 5000km?
- Comment l'huile peut remonter au dessus du cylindre, je pensais que les segments empêchaient ce phénomène.

Merci pour vos réponses

Re: Huile sur bougies 2&4

Posté : jeu. 16 janv., 2025 7:53
par B'Lial
Hello,

Si ta carburation est trop riche : l'excès d'essence est imbrûlée et fait des dépôts noirs

Pour l'huile sur les bougies :
Est-ce que tu parles au niveau de l'électrode ou bien au niveau de l'antiparasite ?

Au niveau de l'électrode : tu as toujours une petite quantité d'huile qui passe dans la chambre à froid.
En montant en température, les bougies se nettoient sauf si tu es trop riche.

Au niveau de l'antiparasite : il y a plusieurs joints qui peuvent être à l'origine de cette huile dont le système antipollution

Re: Huile sur bougies 2&4

Posté : jeu. 16 janv., 2025 14:17
par Réginald
Ok merci, je vais étudier tout ça ☺️