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Démarrage impossible

Posté : dim. 09 févr., 2025 19:28
par NICO600ZZR
Salut tout le monde.
Je remets en route une 600 zzr et je fais un cap de mécano moto en parallèle. Pas de reconversion pro mais juste envie d apprendre.
Bref, j ai demonte, refait le jeu au soupapes, changer mes puits de pointeau par des kawa.
Le.week.end dernier, elle démarre, ralentit ok, montée dans tours ok, synchro carbu ok.
Mercredi, je la mets en.chauffe, température ok, ventilo ok.
Ce week end, impossible a demarrer.
Puit de pointeau qui fuit, moteur noye sur 2 cylindres, je demonte, je règle mes hauteurs de cuve en les contrôlant avec un tuyau transparent. Plus de fuite par le puit de pointeau mais toujours impossible à démarrer.
Bougie neuve mais noires, étincelles ok, intensité sur les bobines ok.
J ai plus d idée, un coup de main ????? Svp 🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺

Re: Démarrage impossible

Posté : dim. 09 févr., 2025 19:31
par Rata
As tu changé les joints de puits de pointeau ?

Re: Démarrage impossible

Posté : dim. 09 févr., 2025 19:57
par NICO600ZZR
Oui tout le kit origine kawa
    Ca coûte un.bras mais j avais mis de l adaptable avant qui m.avait donné que des fuites.

    Re: Démarrage impossible

    Posté : dim. 09 févr., 2025 20:49
    par B'Lial
    Hello,

    Est-ce que tu bien respecté les branchements des antiparasites :
    Bougies 1 et 4 sur la même bobine
    Bougies 2 et 3 sur l'autre.
    Tu ne devrais pas pouvoir te tromper
    Les câbles sont vraiment plus courts sur la bobine des cylindres 2 et 3

    Re: Démarrage impossible

    Posté : dim. 09 févr., 2025 22:24
    par NICO600ZZR
    Oui oui tout est respecté dans ce sens
      Et entre le moment où elle tournait bien et ce week end ou elle ne démarre plus, je n avais touché à rien...

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 10:36
      par PLF28
      Tu as vérifier ton niveau de cuve ?

      Normalement, puisqu'il y a une pompe de gavage, tes cylindres ne peuvent pas se remplir comme avec un réservoir en gravitaire... La pompe fait barage.
      Après, tu ne seras jamais à l'abri d'un pointeau coincé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Mais pour évité ça, il faut bien agiter la rampe au moment du remontage sur la moto.

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 10:53
      par NICO600ZZR
      Salut, oui j ai vérifié en branchant une durite transparente sur chaque cuve, je les ai corrigé, ca ne fuit plus, mais ça démarre pas non plus.
      Je vais re re vérifier mes compressions de cylindres mais elle étaient bonnes la semaine derniere.

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 11:30
      par dnstouron
      Tu aurais pas un soucis d'allumage et pas de carburation ?
      Elle pète ou le démarreur tourne sans que le moteur tousse ou donne l'impression de vouloir démarrer ?

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 12:18
      par NICO600ZZR
      Elle tourne mais ne fait aucun signe de démarrage, elle tousse pas rien...
      J ai regardé l allumage sur les bougies,.j ai une etincelle sur chaque bougie, mais est ce qu elle.sont bien calées ca je ne sais pas.

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 13:04
      par dnstouron
      Le Neiman est capricieux avec l'âge et peut engendrer des soucis d'allumage.
      Si ton zzr est d'après 1993, il y a une résistance dans le Neiman qui couplé au boîtier d'allumage permet a ce dernier de faire son Job... Ou pas.. et c'est carrément aléatoire avant que le Neiman ne fasse plus jamais contact
      Difficile de tester si ce n'est tester entre chaque tentative de démarrage de couper et remettre le contact

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 13:10
      par B'Lial
      Hello,

      Ton étincelle est elle bien bleue ou bien tire sur l'orange voir le jaune ?

      Est-ce que tu as refermé la boîte à air: si non, en mettant une petite giclée d'essence/nettoyant frein/start pilot à l'entrée des carburateurs est-ce que cela pete ?

      Au niveau météo : est-ce que ce n'est pas plus froid ce week-end ?

      Re: Démarrage impossible

      Posté : lun. 10 févr., 2025 13:20
      par NICO600ZZR
      L étincelle est jaune mais pas bleue.
        J essaierai avec un peu de nettoyant frein et de couper le nemman a chaque tentative. Je savais pas qu il y avait une resistance dans le neiman.
        Je vous tiens au jus

        Re: Démarrage impossible

        Posté : lun. 10 févr., 2025 14:24
        par B'Lial
        Intéressant ton étincelle jaune...

        Je te retrouve l'origine mais ce n'est pas normal.
        Elle devrait être bleue

        Re: Démarrage impossible

        Posté : lun. 10 févr., 2025 17:27
        par PLF28
        Regarde du coté de tes antiparasites, j'ai souvet eu des soucis chez Kawa de ce côté là... Les bobines aussi d'ailleurs, il faut vérifier qu'elles ont bien les mêmes résistances...

        Re: Démarrage impossible

        Posté : lun. 10 févr., 2025 17:50
        par NICO600ZZR
        Bobines contrôlées, même resistance en circuit primaire et ke secondaire est ok aussi.
        Pas facile cette panne

        Re: Démarrage impossible

        Posté : lun. 10 févr., 2025 19:46
        par B'Lial
        hello,

        j'ai retrouvé ma source : le forum des honda FOUR abouerre

        Etincelle puissante bleue OK
        Etincelle fine blanche bobine ou problèmes de contacts au niveau des câbles HT / Antiparasites
        Etincelle rouge et large condensateur sur les systèmes à rupteurs

        est-ce que tes bobines sont chaudes après la mise sous tension au nieman ?

        Re: Démarrage impossible

        Posté : lun. 10 févr., 2025 20:12
        par NICO600ZZR
        J ai regardé ca a l instant, la couleur est blanche et sur le numéro 1 elle ne faisait pas d étincelle tout le temps. Parfois pas d étincelles et ensuite ca reprend ect...
        J ai demonte l.anti parasite et le.cable vissé sur la vis etait pas en forme.
        Je l'ai coupé un peu ppur faire des essais, et c est mieux.
        J ai contrôle aussi mes compressions, les 4 cylindres sont a 13 bars, donc pas de souci.
        Je recharge la batterie et refait un essai quand elle sera pleine.
        Je croise les.doigts.
        J ai pas fait gaffe à la température les bobines,.je regarderai.
        Merci ppur vos messages c est super cool, et ca aide bien.

        Re: Démarrage impossible

        Posté : lun. 10 févr., 2025 23:32
        par Philoux78
        Je ne sais pas si ça peut t'aider mais essaie de pulvériser du start pilot ou du nettoyant frein directement dans les carbus après avoir enlevé la boite à air.
        - Elle pète : problème d'alimentation
        - Elle ne pète pas : problème d'allumage.
        Bonn courage.

        Re: Démarrage impossible

        Posté : ven. 14 févr., 2025 15:14
        par NICO600ZZR
        Alors coup de bol ou pas, l.antipatasite 1 etait en mauvais état. Après l avoir corrigé et recharger la batterie, elle tourne. Plus de fuite au carbu. Tout à l air correct. Merci ppur votre aide les gars. Je vais pouvoir continuer la restauration et mon apprentissage 😀

        Re: Démarrage impossible

        Posté : ven. 14 févr., 2025 15:17
        par B'Lial
        Trop bien kiss