Page 1 sur 1

EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

Posté : dim. 20 avr., 2025 1:07
par Edo
Salut, je me permets de reprendre ici, car j'ai l'impression que ca serait plus dur d'adresser (toutes) mes questions dans une categorie , ca "rentre" pas... c'est le probleme dun frankenstein, de 92, qui a vraisemblablement pris cher. "Remise en route" ou rehab, ca sonne a priori bien (mieux).
    Comme conseille par Rata et B'Lial, et merci encore, j'ai tombe le reservoir pour jeter un autre coup d'oeil; et ca fait de nouveau un peu mal...

    1) le robinet du reservoir ferme pas, ou qd je le ferme, completement, ca pisse par devant (autour du levier). Y-a-t-il moyen de nettoyer ou de changer des joints ou il faut commander un nouveau chez Kawa?

    2) la durite (petite) qui sort de derriere le reservoir, elle sert a quoi? elle est toute seche, et il n'y a rien qui sort....
    remarque: mon "Made in USA "inscrit sur le cadre, au niveau de la fourche, au moins il est pas "California", sinon, il y en aurait 3, de durites (dixit instructions atelier) a priori, ca evite qq galeres de plus...

    3) la grosse (15-20 mm) durite, perdue, chez moi, en bas, rabottee par la chaine secondaire, alors qu'elle devrait sortir de la boite a air...: elle sert a quoi, entre le carter haut de transmission et la boite a air?

    Autres surprises du jour: vis de carenages cassees, recollees au silicone noir "pas vu pas pris"; ... carenages fixes au rilsan; pas de trousse a outils sous la selle; toutes les durites dures et les colliers rouilles ... la boite Ramair, au niveau du filtre, collee au silicone.... il y a du boulot!!

    P.S. deja commande un kit de 4 (mega grosses) durites "cooling' et un nouveau radiateur, tout en alu soude ... chez les chinois d'Ali.
    Et l'amortisseur de couple (moyeu arriere) et plein d'autres petites chose chez Kawa. Je m'ennuie pas...

    A et puis le kit de carenages complet chez Ali. Je savais pas, avant de commander, mais dnstouron avait deja fait l'experience, il y a qq temps. Je verrais ce que ca donne, pire que ce que j'ai maintenant, ca m'etonnerai (fissures partout, sutourt TDF, des bouts assembles au rilsan, d'autres repeint en "ebony" alors que l'"orgine" sous la peinture, c'est le bleu... Bref, Frankenstein.

    Faudra bien des durites tous styles (air, essence, freins...) des vis, des colliers, des filtres, ... et bcp d'huile... de coude.
    Mais, comme elle roule (raoulait) ca en vaut bien la peine!

    Vraiment, merci pour vos encouragements et vos conseils; le proto le vaut!

    EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

    Posté : dim. 20 avr., 2025 7:08
    par B'Lial
    Salut Edo,

    Tu pourrais ouvrir un sujet uniquement sur ton proto et poser tes questions au fil de l'eau.

    Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

    Posté : dim. 20 avr., 2025 8:34
    par pcaille
    C'est fait

    Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

    Posté : lun. 21 avr., 2025 0:27
    par Edo

    Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

    Posté : lun. 21 avr., 2025 7:50
    par B'Lial
    C'est une belle modification...

    Inutilement dangereuse ( sur des milliers de kilomètres) pour le fonctionnement du moteur mais d'une intense créativité

    Concernant la petite durite qui sort à l'arrière du réservoir : ce ne serait pas la sur verse du bouchon d'essence?

    Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

    Posté : dim. 27 avr., 2025 14:50
    par Edo
    salut, ça y est, j'ai mis la main sur le coupable en chef de mon cloc-cloc: l' amortisseur de couple. Je remets une photo. A noter qu’outre en roulage, avec des à-coups très francs a très basse vitesse, pratiquement en roue libre ou à très peu de couple, le problème se laisse aussi clairement identifier sur béquille centrale. Une fois la chaîne changée, il m'a suffit de faire tourner et jouer à la main la roue arrière pour y détecter clairement un bruit et un jeu différent, sur un quart voir un tiers de tour.
      question du dimanche: il y a des traces de colle/ silicone sur les branches axiales / ailettes, celles qui passent entre les paires d'elements caoutchoucs. Est-ce qu'il faut vraiment coller le caoutchouc ici, à ces ailettes avant de remonter, ou c'est juste une autre cicatrice de mon frankenstein, une autre signature du très bon mécano qui s'en est occupé dans le passé?

      Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

      Posté : dim. 27 avr., 2025 15:08
      par dnstouron
      une autre cicatrice je pense pour maintenir l'amortisseur de couple en place

      Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

      Posté : dim. 27 avr., 2025 15:11
      par B'Lial
      Hello,

      Quand tu mettras un ensemble neuf, tu verras que la colle ne sert à rien

      Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

      Posté : dim. 27 avr., 2025 16:18
      par Edo
      1000011819.jpg
        1000011818.jpg
          voilà les photos! merci à vous, top!!

          Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

          Posté : sam. 10 mai, 2025 2:14
          par Edo
          ca y est... fallait des pieces, des outils....et c'est remonté et... ca roule! quel plaisir!! surtout pour un novice comme moi; après tout, je suis jamais à l'abri d'une grosse bourde...

          changé :
          les joints de robinet d'essence,
          l'amortisseur de couple
          pinion et couronne afam; chaîne did
          écrou et rondelle blocante du pinion
          5 graisseurs de bras
          écrou d'axe roue arriere (qd le six pans à la tête d'une flûte... je sais pas quels outils ont été utilisés. 3 mains gauches?)

          enlevé :
          bcp de vielle graisse assaisonnée au sable.
          le support de plaque tout fissuré.

          remis:
          un système de durites entre le carter et la boîte à air et un nouveau joint plat de couvercle de carter d'huile. mais le new métal c'est quand même mieux que le vieux papier!!

          et hop! je devrais déménager bientôt... dès que re- possible, je reprendrai la chirurgie. toute l'alimentation carburant, l'aspiration, l'allumage, le refroidissement, etc etc. j'ai hâte! a+ et merci!
            1000012211.jpg

            c'est beau l'alu coulé, qd ça ressemble un peu à une turbine, toute propre...

            Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

            Posté : sam. 10 mai, 2025 8:14
            par pcaille
            Beau travail... bonne route

            Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

            Posté : sam. 05 juil., 2025 23:46
            par Edo
            salut les "pot's" ça fait un petit bail, cause déménagement un peu moins d'activité mécanique sur mon C que j'adore vraiment... un rien de sorties à des occasions pas assez nombreuses mais qui changent la vie. ça roule, ça pousse, peu à peu un rien de moins d'appréhension et toujours beaucoup, beaucoup de respect. ça prends 2 terrains de foot par millier d'heure comme descend le rosé ces jours d'été, quel plaisir (pas en séquentiel, hein.... faut pas pousser mémé) pas plus parce que j'ai pas encore fait les fluides.... question du jour: mes pots sont à priori d'origine MAIS sans dB Killers. ça ronronne comme marylin manson et ça rugit très joli. je cherche de temps en temps 1 ou 2 dB killers pour prévoir le prochain control technique OU effrayer un peu moins les nouveaux voisins. est- ce que ceux ci sont bien " démontables et remplaçables" comme une chaussette de ski? les gars du bon corner ne semblent pas toujours comprendre ce que je cherche... en cas de doutes, je prends des photos pour échanger avec vous, mais ça me semblait tellement évident, vu qu'il y a des trous à vis à la sortie des pots... et le vendeur de mon occasion m'avait dit que c'était difficile à trouver sur le marché, mais facile à dévisser des origines s'il y avait un donneur d'organes... merci bien d'avance.