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conseil demontage echappement zzr1100

Posté : jeu. 01 mai, 2025 12:45
par dtr
Bonjour à tous,

je vais récupérer une ligne complète (collecteur et silencieux) pour ma zzr1100, pour remplacer la ligne trafiqué et mono silencieux (je préfère avec un silencieux type origine, ça fait plus joli)

avez vous des conseils pour faire ça tranquillement ?

hormis les carénages latéraux, ça je maitrise maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: conseil demontage echappement zzr1100

Posté : jeu. 01 mai, 2025 13:46
par Hayate17
C’est plus l’accès qui pose souci
J’avais trouvé cette vidéo quand je réfléchissais à changer mon collecteur
Le mec répare une fuite sur un joint du circuit de refroidissement
Ce qui m’a le plus plu c’est son système pour lever la bécane
Sont forts ces anglais

Re: conseil demontage echappement zzr1100

Posté : jeu. 01 mai, 2025 14:20
par Rata
Si je me souviens bien, l'ayant fait 2 fois l'année dernière:

Dépose des 2 flancs de carénage.
Vidange du liquide de refroidissement et dépose du radiateur et des klaxons.
Juste déposer le radiateur d'huile sans enlever les durites. Il pendra sur le côté.
A partir de là, la place est libre.
Démontage des brides du collecteur.
Dépose des vis de la ligne et silencieux. On peut mettre des cales en bois pour pas que ça tombe d'un coup.
Et puis c'est tout je crois.

C'est simple mais fô prendre son temps.
Attention au garde-boue avant, car un coup de collecteur arrive vite.

Je l'ai fait seul, mais à 2 le remontage serait plus simple.
Et c'est au remontage que le garde-boue avant ne fait pas le fier...

Re: conseil demontage echappement zzr1100

Posté : jeu. 01 mai, 2025 21:22
par dtr
Hayate17 a écrit : jeu. 01 mai, 2025 13:46 C’est plus l’accès qui pose souci
J’avais trouvé cette vidéo quand je réfléchissais à changer mon collecteur
Le mec répare une fuite sur un joint du circuit de refroidissement
Ce qui m’a le plus plu c’est son système pour lever la bécane
Sont forts ces anglais
super merci pour la video [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je suis quand même dégouté qu'il fasse démonter autant de truc, surtout que j'habite en appart et que je gare la moto dans le local "velo" de mon parking [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

mais au moins je sais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: conseil demontage echappement zzr1100

Posté : jeu. 01 mai, 2025 21:42
par Rata
Fallait acheter une 103, c'est plus simple.

Re: conseil demontage echappement zzr1100

Posté : ven. 02 mai, 2025 17:39
par dtr
Rata a écrit : jeu. 01 mai, 2025 21:42 Fallait acheter une 103, c'est plus simple.
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

si je compare à d'autre moto, comme ma Street Triple, tu est pas obligé de démonter le radiateur pour enlever le collecteur, il bascule vers le haut en enlevant juste une vis.

Bref je ferai avec.

et pis la 103 normal n'avais pas de radiateur [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: conseil demontage echappement zzr1100

Posté : ven. 02 mai, 2025 17:42
par dnstouron
Attention aux vis/écrou qui maintiennent les demies lunes ... Accès compliqué même sans radiateur et faut pas que ça casse au desserrage... Elles ont eu chaud et sont relativement exposée aux éléments