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Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : jeu. 28 août, 2025 19:05
par ZZR1100-C3 94
Bonjour,

J'étais en train de vérifier si mes joints de puit de bougie laissaient passer de l'huile quand j'ai constaté que mon couvre culbuteurs n'avait pas de plaque sur les 2 évents. On distingue bien l'emplacement des vis manquantes entre les puits de bougies.

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Est-ce normal sur un modèle 1100 C3 ?

Je pense que non mais je pose la question à tout hasard.

Évidement, les plaques et les chicanes ne sont plus en ventes chez Kawa.

A part "faciliter" l'introduction de corps étranger, y a t'il une incidence flagrante sur le fonctionnement du moteur ?

Merci pour vos réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : jeu. 28 août, 2025 19:39
par B'Lial
Hello, il y a les trous vers les descentes au niveau des soupapes d'échappement ?

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : jeu. 28 août, 2025 20:17
par dnstouron
Tu fais comme les possesseurs de D
Tu trouves une culasse de C avec les fermetures des events en place
Tu achètes des bouchons de chez Ivans

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Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : jeu. 28 août, 2025 22:07
par ZZR1100-C3 94
Nous ne devons pas avoir le même modèle dnstourn, mes bobines sont placées l'une à côté de l'autre sur le devant, là ou est visible ton connecteur avec les fils rouges.

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : ven. 29 août, 2025 6:34
par dnstouron
J'ai un D c'est pour ça

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : ven. 29 août, 2025 13:28
par ZZR1100-C3 94
La tapis caoutchouc au dessus du couvre culbuteurs c'est un truc perso ?

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : ven. 29 août, 2025 13:47
par dnstouron
Non c'est d'origine

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : ven. 29 août, 2025 16:22
par ZZR1100-C3 94
Intéressant, elle sert de déflecteur de chaleur.

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : ven. 29 août, 2025 16:23
par dnstouron
Certainement
Il y a aussi un plus rigide au niveau du collecteur d'échappement

Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

Posté : ven. 29 août, 2025 16:34
par laurent59
dnstouron a écrit : jeu. 28 août, 2025 20:17 Tu fais comme les possesseurs de D
Tu trouves une culasse de C avec les fermetures des events en place
Tu achètes des bouchons de chez Ivans

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Pourquoi mettre un couvre culasse avec évents pour les boucher ensuite? Celui qui est monté fait le job. C'est le même que sur le Tom.
Sur mon Tom US, j'ai remplacé celui d'origine avec évents par un européen sans évents. Moins de bordel de durites.
    ZZR1100-C3 94 a écrit : jeu. 28 août, 2025 19:05 Bonjour,

    J'étais en train de vérifier si mes joints de puit de bougie laissaient passer de l'huile quand j'ai constaté que mon couvre culbuteurs n'avait pas de plaque sur les 2 évents. On distingue bien l'emplacement des vis manquantes entre les puits de bougies.

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    Est-ce normal sur un modèle 1100 C3 ?

    Je pense que non mais je pose la question à tout hasard.

    Évidement, les plaques et les chicanes ne sont plus en ventes chez Kawa.

    A part "faciliter" l'introduction de corps étranger, y a t'il une incidence flagrante sur le fonctionnement du moteur ?

    Merci pour vos réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
    Il n'y a pas d'évents sur ce couvre culasse. C'est simplement une question de fonderie qui reprend le même moule que celui à évents.

    Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

    Posté : lun. 01 sept., 2025 11:51
    par ZZR1100-C3 94
    Je suis d'accord avec toi Laurent59, la pièce est la même avec une option d'utilisation mais mon modèle est un C3 alors que celui de Dnstouron est un modèle D.
    J'ai vu en flannant sur ebay et lbc j'ai vu ça :

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    J'en déduis facilement qu'il y a une option que mon C3 n'a pas, la fiche de pièces détachées Kawa du couvre culasse montre un ensemble composé des plaques, chicanes et joints portant l'indication (ST).

    Les durites et le système sont présents dans une autre fiche qui concerne la boite à air et le filtre.

    J'ai ausculté les pièces en ma possession et aucunes places pour connecter la durite 92190-1076.

    Il n'en reste pas moins qu'avoir deux "trous" dans mon haut moteur donnant accès direct aux arbres à cames/poussoir/soupapes je trouve ça pour le moins étrange.

    Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

    Posté : lun. 01 sept., 2025 19:22
    par B'Lial
    Hello,

    Ces trous donnent en principe sur un passage au travers de la culasse pour arriver au niveau des soupapes d'échappement pour mélanger de l'air frais à l'échappement et diminuer les valeurs de pollution

    Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

    Posté : lun. 01 sept., 2025 23:37
    par laurent59
    Sur le C c'est un couvre culasse de Tomcat ref 14024-1645. Les Tomcat français n'ont pas d'évents et les trous ne sont pas débouchants. J'ai vérifié.

    Quand les évents sont présents le trou débouche dans le petit oeillet du joint de puits de bougie.

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    Les trous du dessus sont borgnes et ne débouchent pas à l'intérieur.

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    Re: Couvre culbuteurs 1100 C3

    Posté : jeu. 04 sept., 2025 14:50
    par ZZR1100-C3 94
    Effectivement, ça ne débouche pas.

    J'aurai dû le vérifier en premier.