Sifflement bouchon réservoir zzr 1400
Posté : mar. 14 oct., 2025 3:21
Bonjour,
Je viens d'acheter un zzr, j'ai fait 180km pour le retour et resté dans mon garage un moment après rien entendu, aujourd'hui je vais au travail seulement 12km, sur le parking le temps que je retire mon casque, prend mon bloc disque etc je commence à entendre un sifflement, ça dure quelques seconde puis s'arrête.
Retour se soir je la rentre dans le garage, rentre chez moi me changer et retourne dans le garage, un peu après de nouveau le sifflement, j'appuie sur le bouchon de réservoir le bruit change, je l'ouvre et j'ai un gros pchit.
Je bricole un bon moment puis la démarre pour régler la hauteur des feux qui éclairaient 10m devant, le moteur tourne 5min il chauffe un peu mais n'a pas consommé des litres d'essence quand même. Un peu après je r'ouvre le bouchon pour voir et de nouveau un gros pshit. Peut être pression avec la chaleur du moteur...
Je test de souffler dans les durites branché sur le réservoir qui arrive sous la moto, la petite durite j'imagine le trop plein pas de problème, la plus grosse je souffle, je crois qu'il y a eu un petit bruit vraiment très rapide, peut être un glou dans le réservoir, puis impossible de souffler ou aspirer dedans. J'ai voulu débrancher la durite du réservoir pour voir mais elle est "soudé" j'ai tout essayé a moitié arraché rien a faire donc j'ai arrêté les dégâts.
J'ai vu sur les schéma kawa que cette durite va au canister. Donc peut être normale que c'est bloqué en soufflant? Il doit y avoir des clapet fermé quand on ne roule pas?
Peut être que sur petit trajet ça ne s'active pas d'ou le pshit que je n'ai pas eu après le gros trajet (mais je n'ai pas ouvert le réservoir)? Ou ce n'est pas normal?
Je m'inquiète peut être pour rien mais vu qu'elle est garantit si y a un problème faut en profiter.
Je viens d'acheter un zzr, j'ai fait 180km pour le retour et resté dans mon garage un moment après rien entendu, aujourd'hui je vais au travail seulement 12km, sur le parking le temps que je retire mon casque, prend mon bloc disque etc je commence à entendre un sifflement, ça dure quelques seconde puis s'arrête.
Retour se soir je la rentre dans le garage, rentre chez moi me changer et retourne dans le garage, un peu après de nouveau le sifflement, j'appuie sur le bouchon de réservoir le bruit change, je l'ouvre et j'ai un gros pchit.
Je bricole un bon moment puis la démarre pour régler la hauteur des feux qui éclairaient 10m devant, le moteur tourne 5min il chauffe un peu mais n'a pas consommé des litres d'essence quand même. Un peu après je r'ouvre le bouchon pour voir et de nouveau un gros pshit. Peut être pression avec la chaleur du moteur...
Je test de souffler dans les durites branché sur le réservoir qui arrive sous la moto, la petite durite j'imagine le trop plein pas de problème, la plus grosse je souffle, je crois qu'il y a eu un petit bruit vraiment très rapide, peut être un glou dans le réservoir, puis impossible de souffler ou aspirer dedans. J'ai voulu débrancher la durite du réservoir pour voir mais elle est "soudé" j'ai tout essayé a moitié arraché rien a faire donc j'ai arrêté les dégâts.
J'ai vu sur les schéma kawa que cette durite va au canister. Donc peut être normale que c'est bloqué en soufflant? Il doit y avoir des clapet fermé quand on ne roule pas?
Peut être que sur petit trajet ça ne s'active pas d'ou le pshit que je n'ai pas eu après le gros trajet (mais je n'ai pas ouvert le réservoir)? Ou ce n'est pas normal?
Je m'inquiète peut être pour rien mais vu qu'elle est garantit si y a un problème faut en profiter.