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achat zzr 1400 phase 2

Posté : ven. 07 nov., 2025 18:54
par ch'ti zzr 1400
Bonjour
j'aimerai vos conseils pour l'achat d'un ZZR phase 2
de 2012 à 2015 106ch
de 2016 à 2020 200ch
châssis identiques ?
le débridage problématique ?
la version performance vraiment un plus ?
faite moi vos retours d'expérience avec les + et les -

Re: achat zzr 1400 phase 2

Posté : ven. 07 nov., 2025 19:42
par Rata
2012 à 2015 moins castré que 2016 à 2020 mais ça doit être subtil.
Le débridage coûte au moins 1000€.
Õhlins sur tous les Performance Sport et Brembo à partir de 2016. Mais les Nissin avant 2016 freinent très bien.
Il y a les Akrapovic évidemment.
Il y a un enregistreur de données à partir de 2016 ou 2017 qui enregistre toutes les données de conduites en cas d'accident.

Re: achat zzr 1400 phase 2

Posté : sam. 08 nov., 2025 17:14
par ch'ti zzr 1400
c'est quoi le bon choix ?
une 100ch et négocier le débridage avec le vendeur ou une Full ?
grosse différence de comportement entre la version de "base" et la Performance sport ?
je n'ai jamais essayé ce modèle

Re: achat zzr 1400 phase 2

Posté : sam. 08 nov., 2025 19:38
par Rata
Oui fô negocier le débridage. C'est plus de 1000€ officiellement. Même si on peut faire debrider autrement pour moins cher.

Pour le comportement je ne sais pas. Mais juste pour les Akra c'est pas mal.

Re: achat zzr 1400 phase 2

Posté : lun. 10 nov., 2025 13:42
par Zoreille
Les 2 sont le bon choix, tu prendra du plaisir avec les 2 phases.
Suivant ton objectif Est-ce que c'est pour garder ou revente dans quelques temps

Re: achat zzr 1400 phase 2

Posté : sam. 22 nov., 2025 16:56
par Zzjack44
L'intérêt du "débridage officiel", c'est le papier qui fait qu'aucune contestation n'est possible par l'assurance en cas d'accident.
A ne surtout pas négliger.

Re: achat zzr 1400 phase 2

Posté : lun. 24 nov., 2025 12:24
par Aknit
Pour ma part j’ai choisi un modèle 2012 en 100ch

Ligne complète decata et debridage illégal, le tarif proposé par kawa est de l’ecroquerie pure et dure !

J’ai toujours roulé en full illégal et ce n’est pas prêt de changer. (Sauf la k1300s mais le debridage bm ne coûtait que 180€)
L'expert en assurance à d’autres chats à fouetter que d'aller fouiner dans l’ecu. Quand bien même il le ferait, je m’en cogne.