Page 1 sur 3

La route des crêtes cet après midi..

Posté : dim. 10 févr., 2008 20:07
par Raptor2
Beau temps, pas trop froid, mes silencieux sans leur chicanes, raptorette d'attaque et bien voilà une après midi qui commence bien... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Nous sommes donc allés faire un tours sur la route des crêtes en direction du chateau de la roche guyon.. un peu tard vous demander si il y avait des volontaires car nous nous sommes décidés d'un seul coup vers 13h00 pour partir 30 minutes plus tard... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Tout d'abord un peu d'autoroute A15 ... là rien de bien folichon, peu de circulation et peu de motos...

Puis un peu de petit virolos pour arriver au pied de la route des crêtes... là un régal, non seulement de nombreux motards, une route agréable, un beau temps, une belle vue, tout ce qui faut pour passer l'après midi de façon agréable... Juste un hic, j'avais oublié le numérique et la caméra embarquée...
bah ce sera pour la prochaine fois....

Le retour en passant par l'A13 puis poissy, conflans, et A115 afin d'éviter l'autoroute, rien que du bonheur.. et le ronron des échappements sans chicane depuis que j'attendais cela !!

Voilà.. et vous, êtes vous sortis cet après midi ?

Posté : dim. 10 févr., 2008 20:15
par bino
yes sir, moi je suis parti ecuming ze road of the essonne, avec un arret a cerny la ferté alais , a l'aérodrome ou se rassemble les motos le dimanche...... impraticcable! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] blindé de chez blindé! des motos partout dans tout les sens!
donc suis rester un peut et la raptorite aigu ma repris (gnniiéééé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) un zzr 1400 bleu, avec des led bleu en veilleuse et un zzr 1100 tout gris metal...... et j'ai discuter avec son proprio et il connait le forum [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 10 févr., 2008 20:30
par Raptor2
Ben moi pas vu l'ombre d'un ZZR pour une fois ... serais-je guéri ??! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 10 févr., 2008 20:36
par cheveux
Raptor2 a écrit :Ben moi pas vu l'ombre d'un ZZR pour une fois ... serais-je guéri ??! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
c'est génétique, ca ne se guéri pas

Posté : dim. 10 févr., 2008 20:39
par Raptor2
ah bon ? mais pourtant je croqyais que les différents morceaux de cerveau qu'ils m'ont enlevé servaient à ça !!?? bah il va falloir que j'en parle à mon neuro ... il doit bien y avoir une solution... peut être acheter un BMW !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 10 févr., 2008 20:53
par cheveux
attends, tu préfèrerais acheter une béhèèèèmmeeuuuuu plutot que mon 12 à 9990 € [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] aaaaarrrrrrrhhhhhhhhh le traitre, il n'y a que les vieux flics pour rouler en BM mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

apres je dis ca .... hein, je dis rien .......

Posté : dim. 10 févr., 2008 21:08
par Titi
Non, pas sorti.

Mais hier, j'ai recruté sur l'Avenue de la grande armée : un ZZR 1100 D de 37.000 km (de mémoire), garé. Je passe, je fais le tour, bon personne, tant pis pour lui glisser un mot.
Et puis, je vois une femme arriver, essayer la poignée du frein avec des gants qu'elle était en train d'essayer. Dù coup, petite discussion et je lui ai filé un motocollant (et oui, plus de cartes sur moi). [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 10 févr., 2008 22:23
par cheveux
Titi a écrit :Non, pas sorti.

Mais hier, j'ai recruté sur l'Avenue de la grande armée : un ZZR 1100 D de 37.000 km (de mémoire), garé. Je passe, je fais le tour, bon personne, tant pis pour lui glisser un mot.
Et puis, je vois une femme arriver, essayer la poignée du frein avec des gants qu'elle était en train d'essayer. Dù coup, petite discussion et je lui ai filé un motocollant (et oui, plus de cartes sur moi). [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
elle serait la première femme du forum en 11 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] d' hab elles roulent en 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 8:10
par hzkawa
Pour moi par ce beau temps ça été deuxième sous-sol dans mon box à remonter la fourche et la roue de la miss [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sur ce je vais continuer mon tuto sur ce sujet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 10:18
par Ti-Night
Salut,

Pour moi, ça a été Gensac -> Castillon-La-Bataille -> Montpon-Ménestérol -> Le Fleix -> Ste Foy-La-Grande -> Gensac

+/- 130 bornes

Je suivais un 500 GPZ avec SDS.
C'est une chouette route, avec de biens beaux virages et un revêtement propre.
Il faisait un magnifique soleil.

Bref, un gros bonheur.

Posté : lun. 11 févr., 2008 13:35
par dnstouron
Trés peu de motos ( sur ces roues) pour moi ce week-end

Ton Tutorial HZ m'a donné des idées alors samedi j'ai fait ma vidange de fourche aussi. Mais pas de photos car plus de pile dans l'appareil photo grrrr

Je peux vous dire qu'une huile de fourche qui a 14 ans ça ressemble plus du tout a de l'huile, on dirait de l'acier liquide une belle couleur gris metal et une odeur a reveiller un mort. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif].

J'ai aussi remonté l'amorto arriére reconditionné par EMC et installé le cameleon Oiler [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ben huile neuve (15W) et un amorto neuf c'est plus la même moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 14:02
par Goffg
Pour ma part, il était prévu une petite sortie (départ vers 11h)...
Au bout de la journée, belle mais plutôt fraîche, on aura fait +-400 kms [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Même pas trop cassé par miss ZZR malgré le froid [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et, j'espère vraiment, un radar évité en fin de parcours... faut dire que le froid et l'heure tardive ont un peu conduit à accélérer la cadence du retour (par autoroute) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Depuis le centre de la Belgique jusqu'à la frontière Lux (unp'tit plein) puis retour par les routes ardennaises et la fin par autoroute.

Elle est qd même top cette ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
LE problème est de rester raisonnable... sur les grands axes c'est vraiment pas facile (dans les virolos non plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Posté : lun. 11 févr., 2008 14:55
par hzkawa
dnstouron a écrit :Ton Tutorial HZ m'a donné des idées alors samedi j'ai fait ma vidange de fourche aussi. Mais pas de photos car plus de pile dans l'appareil photo grrrr

Je peux vous dire qu'une huile de fourche qui a 14 ans ça ressemble plus du tout a de l'huile, on dirait de l'acier liquide une belle couleur gris metal et une odeur a reveiller un mort. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif].

Ben huile neuve (15W) et un amorto neuf c'est plus la même moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Denis est ce que la fourche du 600 est indentique à celle du 11 ( je parle des organes internes) vu que tu as fait ta vidange [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 15:18
par dnstouron
hzkawa a écrit : Denis est ce que la fourche du 600 est indentique à celle du 11 ( je parle des organes internes) vu que tu as fait ta vidange [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Il me semble bien qu'elles sont identiques mis a part la taille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai pas eu besoins de toucher aux elements internes j'ai juste retiré comme suit
- faire sauté le bouchons ( a 2 c'est plus facile, avec un cutter c'est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )
- retiré le tube metallique
- attention a la petite rondelle entre le tube et le ressort
- le ressort

Le reste je n'y ai pas touché. J'ai bien pompé pour virer l'huile pourris et tout remonté dans l'autre sens

Posté : lun. 11 févr., 2008 15:42
par desmovince
ben pour ma part, une petite ballade en s2r 1000 cet aprem.
que du bonheur..

et ça m'a renforcé dans l'idée que jamais j'acheterai un 4cylindres!!

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

errare japanese est

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le cameleon marche bien denis?
t'as fait ta ballade pour amorcer l'huile?

Posté : lun. 11 févr., 2008 15:45
par phil65
desmovince a écrit :ben pour ma part, une petite ballade en s2r 1000 cet aprem.
que du bonheur..

et ça m'a renforcé dans l'idée que jamais j'acheterai un 4cylindres!!

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

errare japanese est

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le cameleon marche bien denis?
t'as fait ta ballade pour amorcer l'huile?

MOUUAAARRRFFF !!! Un jour qd tu seras grand, te laisseras tu tenter par une vraie moto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 16:02
par desmovince
ce jour est arrivé depuis longtemps!!

faut descendre de votre nuage les copains!

c'est pas une fusée de 300kg qui n'est fait que pour la ligne droite que j'appelle une vrai moto...

tu sais, c'est comme les voitures, si les gens les achete les plus grosses possibles, c'est juste pour compenser quelque chose... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 16:18
par hzkawa
Eh Phil , Desmo y dit que tu as une petite bite mdr mdr

Posté : lun. 11 févr., 2008 16:33
par phil65
desmovince a écrit :ce jour est arrivé depuis longtemps!!

faut descendre de votre nuage les copains!

c'est pas une fusée de 300kg qui n'est fait que pour la ligne droite que j'appelle une vrai moto...

tu sais, c'est comme les voitures, si les gens les achete les plus grosses possibles, c'est juste pour compenser quelque chose... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

RE-Re-MOUUAARF... 300 kgs : [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Je ne vois pas... Enfin, si tu fais allusion à la dernière ZZR 1400, c'est plutôt 215 kgs à vide, son poids... et 200 cv en dynamique.

Maintenant dans le p'tit virolo, tu seras plus à l'aise avec un bi-cylindre bien rempli en bas... Mais en cherchant bien, tu dois pourvoir triuver des SV 1000 ou 1000 KLV chez Kawa, qui vont bien...

AHHH LALA, les Ducati... Encore un histoire de passion ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 16:56
par desmovince
c'est ça qu'est bon! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

la moto, c'est comme les femmes, je les aime avec du caractere.
une sv, laisse moi rigoler.

Posté : lun. 11 févr., 2008 17:16
par phil65
desmovince a écrit :c'est ça qu'est bon! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

la moto, c'est comme les femmes, je les aime avec du caractere.
une sv, laisse moi rigoler.
Ben c'est bien connu dans le monde des motards, les KAWA et par dessus le marché les ZZR sont des motos sans caractère... Faut vraiment que tu tentes une fois une ZZR débridée, tu comprendras. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 17:41
par desmovince
a quoi ça sert?

de toute façon c'est interdit.

j'aime le plaisir à allure tranquile ou sportive dans les petits virolo, pas la poignée en coin afin de tirer le meilleur des sensations.

j'ai essayé plusieur japonaise (que kawa en plus), ben la poignée en coin tout le temps..

ah c'est sur, une fois que la poignée est bien essoré ça va vite.
mais c'est tout.

après, ça convient à beaucoup de temperament, et je respecte ça, mais ça ne convient pas au mien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

si un jour je devais changer pour un 4cylindre, ça serai surement pour kawa.
mais ce jour n'est pas pret d'arriver [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 18:00
par dnstouron
desmovince a écrit :le cameleon marche bien denis?
t'as fait ta ballade pour amorcer l'huile?
Je ne ferais pas de comentaires sur la taille et la puissance des motos car je rouel petit moi ( 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) pas besoin de compenser [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Oui le cameleon marche nickel. l'amorçage c'est fait tout seul garce a une grosse seringue qui a poussé l'huile bien au fond. du coup en 4 kM j'avais ma goutte [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]. là ça fait 40Km et la chaine commence a briller demain je m'attaque au réglage. C'est quoi la SAE de l'huile fournis avec le cameleon 120 ou 140 ???? j'ai pas trouvé

Posté : lun. 11 févr., 2008 18:09
par desmovince
c'est du 90.

une 600??!!

et tu te fais soigner pour ça? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 18:14
par dnstouron
desmovince a écrit :c'est du 90.
(...)
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pas plus de comentaires [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 18:20
par phil65
desmovince a écrit :
une 600??!!

et tu te fais soigner pour ça? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
On le pardonne, il roule (de temps en temps... qd elle est roulante...) en Ducat... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 18:26
par desmovince
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

au moins je passe pas inapperçu môôa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: La route des crêtes cet après midi..

Posté : lun. 11 févr., 2008 18:57
par Mondlin
Raptor2 a écrit :
Nous sommes donc allés faire un tours sur la route des crêtes
Hââââ, la route des crêtes ! Sur le coup j'y ai cru...
Sauf que...

La Routes Des Crêtes que je connais, ben c'est là :

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: La route des crêtes cet après midi..

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:03
par Mondlin
Raptor2 a écrit :
Voilà.. et vous, êtes vous sortis cet après midi ?
Et pour répondre à la question, ben oui, on est sortis.
Pas que dimanche, mais une virée sur 3 jours dans le Morvan.

Retour tout à l'heure, après 800 bornes de balade.
Dimanche c'était ça :

Image

Avec un stop à Gien sur Cure chez Noliv58 pour (très bien) manger !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:05
par Ti-Night
Y a t-il quelqu'un de SERIEUX (je m'adresse au mauvais Forum... ^^) Pour m'expliquer la différence entre un quadri-cylindres et un bi-cylindres.

Hormis le fait que sur un bi y en a deux et sur un quatre-pattes...y en a quatre...?

C'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ?
Et les sensations ?
Et le couple ?
Etc.

Merci d'avance.