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bruit et vibration anormale sur 600zzr

Posté : mer. 13 févr., 2008 13:19
par sethi1er
bjr, je viens vous demandez votre aide.

voila, j'ai depuis qu'elque temps (2 semaine il me semble) un bruit de claquement a l'avant. le bruit se situe au niveau des etriers de frein.
je sent aussi des vibration bizarre comme si je roulais sur une surface pas tres plane.(peut etre que ca vient des pneu je dois les changer il sont user)...

ce bruit m'inquiete, qu'elqu'un aurait'il une idee?.svp

Posté : mer. 13 févr., 2008 13:25
par dnstouron
Bon c'est pas facile avec si peux d'information :
- le kilometrage de ta belle peux donner des indices
- le bruit ce fait en roulant ( vite ou pas) au freinage ....
- de même pour les vibrations


Si ça vibre et ça fait du bruit mais qu'au freinage ça peut-être un ou les 2 disques voilés ...
Sinon c'est trés difficile a dire sans plus d'information

Posté : mer. 13 févr., 2008 13:27
par zzr098
dnstouron a écrit :Bon c'est pas facile avec si peux d'information :
- le kilometrage de ta belle peux donner des indices
- le bruit ce fait en roulant ( vite ou pas) au freinage ....
- de même pour les vibrations


Si ça vibre et ça fait du bruit mais qu'au freinage ça peut-être un ou les 2 disques voilés ...
Sinon c'est trés difficile a dire sans plus d'information
+1 mon cher denis
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
apres y'a pneus , roulement de roue et autres ......,faut avoir un peu plus d'infos [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 13 févr., 2008 13:51
par Titi
+1 avec les autres.
Voir aussi les roulements de direction.

Posté : mer. 13 févr., 2008 13:53
par mahmat
et profites en pour vérifier tes serrages ... roues/etriers etc...

avec tout ça si tu trouves pas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 13 févr., 2008 16:51
par Drack
en clair (et si je résume les conseils de mes collègues) : vérifie tout l'avant ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 13 févr., 2008 17:01
par rulian
vérifies ta fourche aussi on ne sait jamais

sinon essayes de savoir si le bruit est cyclique (augment quand tu augmentes ta vitesse) ou non

si tu arrive à l'aténuer en faisant qq chose ou pas?

Posté : mer. 13 févr., 2008 18:54
par sethi1er
alors , elle a 65000km. le bruit change en fonction de la vitesse et a tendance a le faire quand je touche au frein avant.on dirait que ca viens des freins. peut etre du disque aussi je c pas mais je me suis dit que si c le disque ca devrait frotter et pas claquer.sinon coter vibration ca le fait tout le temps. comme je viens de faire changer les joint spy il y a peu (de fourche) je me dit que tout devrait etre serrer, donc je pensait peut etre au roulement de roue ou au pneu. et comme je ne peut pas changer et les pneu et le roulement en meme temps je prefererait changer le plus dangereux. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 13 févr., 2008 18:58
par mahmat
deja poses toi la question si le bruit est présent depuis le chgt de joints spy ou avant... si c depuis le chgt de jts spy je vois mal disque ou pneus...mais plus un probleme au remontage...

Posté : mer. 13 févr., 2008 18:58
par Titi
Vérifie que tes disques ne soient pas voilés. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 13 févr., 2008 19:01
par sethi1er
le bruit est survenue quelque temps apres. vous penser que si je l'amene a garage il peuvent jeter un oeil dessus sans me faire payer?

je vais jetter un oeil sur les disque aussi, on c jamais

Posté : mer. 13 févr., 2008 19:07
par dnstouron
Es-tu sur que ça viens de la roue ???

On dirait une distribution : bruit + vibration comme elle a 65000KM [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Si non regarde aussi du coté du gardebout avant des fois qu'il soit mal remonté => frotement

Posté : mer. 13 févr., 2008 19:14
par sethi1er
ca vien de l'avant sur, je l'est mise sur la bequille central et fait tourner la roue avant ca fait le bruit. ou si ca la fait pas, je touche le frein et ca le fait.

Posté : mer. 13 févr., 2008 19:21
par Vince94
peut etre plaquette de freins cassée en deux ? elles en sont a quel epaisseur tes plaquettes ?

Posté : mer. 13 févr., 2008 19:23
par sethi1er
bonne question lol aucune idee, j'ai changer l'arriere recement mais pas a l'avant. c une idee, je v verifier

Posté : mer. 13 févr., 2008 23:08
par TITI.
Tu pousses la moto moteur arrêté, si t'entends les disques frotter fort par intermittence sur les étriers ils sont voilès.
Tu mets la moto sur béquille centrale, tu demandes à ton SDS de s'assoir à sa place pour lever l'avant. Tu tournes le guidon de buttée à buttée : s'il y a un seul point dur tes roulements de directions sont morts.
Tu en profites pour vérifier les roulements de roue : tu attrapes la jante au niveau le plus bas et tu la bouges latéralement en faisant attention qu'elle soit dans l'axe de la moto 'guidon droit quoi !). s'il y a du jeu, tes roulements de roues sont morts !

Voilàààààààààà, yapluka !!

Posté : sam. 16 févr., 2008 16:23
par sethi1er
et voila j'ai trouve d'ou ca vient le bruit, en fait le disque est legerement voile car lorsqu'il tourne, a un moment ca fait bouger les plaquettes et lorsque le disque ne les touches plus elles redescendes.

la question est :
est-ce que grave? est-ce que je dois les changer immediatement ou je peut les laisser comme ca.

par contre pour les vibration pas trouver, je vais changer les pneu et prier pour que ca y soit plus.

merci a tous

Posté : sam. 16 févr., 2008 18:29
par bandynatel
c'est pas normal que les disques soient un peut voilé pour remettre les plaquettes en place pour le prochain freinage ?

Posté : dim. 17 févr., 2008 1:32
par zzr098
sethi1er a écrit :et voila j'ai trouve d'ou ca vient le bruit, en fait le disque est legerement voile car lorsqu'il tourne, a un moment ca fait bouger les plaquettes et lorsque le disque ne les touches plus elles redescendes.

la question est :
est-ce que grave? est-ce que je dois les changer immediatement ou je peut les laisser comme ca.

par contre pour les vibration pas trouver, je vais changer les pneu et prier pour que ca y soit plus.

merci a tous
Je pense que tes vibrations peuvent venir aussi de tes disques voilés,

Pour tes questions,je pense que voui pour le changement rapide ,mais je me trompe pit etre et cela n'engage qu moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 16:23
par sethi1er
heu, quelqu'un peut me dire lesquel choisir svp? je suis perdu sniff,

Posté : dim. 17 févr., 2008 21:56
par Vince94
sethi1er a écrit :heu, quelqu'un peut me dire lesquel choisir svp? je suis perdu sniff,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] bah choisi celui qui est voilé !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
non serieux demonte les deux et fait les controler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 22:22
par michel
faut y aller méthodiquement:

-controle des roulements de colonne et roue avant
-éliminer des soucis de garde boue avant
-équilibrage et pneu avant ok (pas d'usure en escalier)
-controle des plaquettes
-controle du voile des disques (soit toi même, soit le mieux sur équilibreuse avec comparateur.


pas besoin de les démonter pour les controlé faut juste déposer la roue

Posté : lun. 18 févr., 2008 13:13
par sethi1er
en fait les roulement sont bon les pneu lisse lol, et le disque coter droit voile car il entraine les plaquettes quand ca touche. donc la question est: faut'il changer les 2 et quel marque prendre et quel model car j'ai l'impression que ca coute tres chere ces mee....de

Posté : lun. 18 févr., 2008 13:22
par bravo9173
Les disques voilés = vibration claquement et mauvais freinage ( perte de pression)

Pour choisir ta paire de disque (oui on change par paire ) tout depend de tes freinage

si c'est plutot tranquille tu prend d'origine

Si tu aime les freinage fort limite d'urgence prend des racing (meilleur qualité de freinage)


voila

tu peux voir les prix sur france equipement il y a un post d'ailleur sur ca ds les pieces detaché

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=2985

Voila
le freinage est important comme tes pneus

Posté : lun. 18 févr., 2008 13:48
par dnstouron
sethi1er a écrit :en fait les roulement sont bon les pneu lisse lol, et le disque coter droit voile car il entraine les plaquettes quand ca touche. donc la question est: faut'il changer les 2 et quel marque prendre et quel model car j'ai l'impression que ca coute tres chere ces mee....de
Dans le forum "piéce détacher" j'ai mis une annonce ebay avec un telephonne pour l'achat de disque pour ZZR 600 : 230€ + 15€ de frais de port la paire

C'est de l'adaptable et pas de l'origine car en origine c'est 240€ le disque.

Posté : lun. 18 févr., 2008 19:48
par sethi1er
est-ce que des etriers et disque , enfin le complet d'un 100 passe sur le 600.?

Posté : mar. 19 févr., 2008 0:23
par bravo9173
sethi1er a écrit :est-ce que des etriers et disque , enfin le complet d'un 100 passe sur le 600.?
c est faisable tout depend des fixations je pense et surement du diametre du disque !!!


a confirmer par l un d entre vous !!!

Posté : mar. 19 févr., 2008 22:49
par sethi1er
personne na tenter le coup deja?

Posté : mar. 19 févr., 2008 23:20
par rulian
sur le 1100 C les disques font 310mm
sur le 1100 D ils font 320mm

après pour les 600, je dirais 300mm mais à confirmer

Posté : lun. 28 avr., 2008 22:01
par zzr098
rulian a écrit :sur le 1100 C les disques font 310mm
sur le 1100 D ils font 320mm

après pour les 600, je dirais 300mm mais à confirmer
Déterrage de post mdr mdr mdr

Diam disque c'est 300 de memoire [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
pour les plaquettes seules les avant sont identiques du 600 au 1100 et les etriers aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]