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Le 1400 et son ABS

Posté : sam. 16 févr., 2008 7:23
par Charly
Comme vous le savez le 1400ZZR est muni d'un ABS [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Est il possible de le désactivé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car j'ai regarder sur le manuel et j'ai rien trouver [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Y a t'il dans l'assemblé quelqu'un qui connaisse la réponse [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 16 févr., 2008 11:47
par Mondlin
Ca doit être faisable, y'a pas de raison.

Mais je n'ai pas regardé, jusque là il ne me gêne pas l'ABS...

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 16 févr., 2008 18:22
par rubby17
là je ne comprends plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] . Pourquoi désactiver un élément de sécurité comme l'ABS, j'ai testé cet accessoire lors de 2 stages fait par l'ecole de conduite française, freinage d'urgence sur route sablé, mouillé, seche, enfin dans plusieurs situation et je peux vous dire que l' ABS c'est géniale.
Par contre sur mon 11 j'ai été a 2 doigt de me bourrer sur un freinage lent mais sur route mouillé et avec l'ABS cela n'aurait été "no probleme."

Posté : sam. 16 févr., 2008 21:34
par bino
ca doit faire bizarre les retour dans la poignée de frein, tout coimme sur la pedale de frein en BAR, mais le principale c'est de pas bloquer les roues et de poursuivre le freinage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 16 févr., 2008 22:00
par Drack
désactiver son ABS ?

tu veux faire du "tout en travers" Charly ?

Posté : sam. 16 févr., 2008 23:14
par rulian
de mémoire c'est pas possible de le désactiver....

sinon le freinage avec ABS c'est très sécurisant mais ça n'a rien à voir avec un freinage appuyé
tout dépend de la conduite de chacun, par exemple il n'y a pas d'ABS sur circuit et pour cause...

Posté : dim. 17 févr., 2008 6:15
par Charly
rulian a écrit :de mémoire c'est pas possible de le désactiver....

sinon le freinage avec ABS c'est très sécurisant mais ça n'a rien à voir avec un freinage appuyé
tout dépend de la conduite de chacun, par exemple il n'y a pas d'ABS sur circuit et pour cause...
+1 rulian lors de freinage appuyé la sensation que l'ABS procure est vraiment très désagréable, j'ai l'impression lorsque je freine assez fort que mes étriers vont foutre le camps.

Je pense que cette moto n'est pas faite pour avoir l'ABS et que ce genre de système est bon pour les grandes routières comme le GTR

Je voulais voir ce que donne le freinage en désactivant l'ABS, il est fort possible que je soit déçu du freinage et que je revienne à l'ABS mais pour sa faut essayer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 10:44
par M3MOREAU
Sur le fond je suis d'accord pour dire qu'il peut etre dangereux de désactiver cet ABS.

Sur la forme, je trouve pénible qu'il nous soit impossible de désactiver des automatismes récents.

Je pense également aux feux de croisement qu'il devient impossible d'éteindre, même quand on laisse tourner dans un garage.

A quand le changement de rapport obligé et la suppression du selecteur !

Posté : dim. 17 févr., 2008 13:24
par Mondlin
Encore une fois, j'insiste, l'ABS ne me gêne ABSOLUMENT pas et je n'ai aucun mauvais feeling sur le levier.
Même sur des freinages de trappeur !

J'vois vraiment pas ce que vous lui reprochez, on doit pas avoir la même moto ?

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les feux allumés automatiquement vous emmerdent ?
Ben moi aussi !

La solution ; un p'tit inter double ON / OFF / ON (1 code - 0 code - 2 codes) et le tour est joué.
3 balles d'insvestissement, 1 heure de bricolage grand max. Voilou...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 13:31
par M3MOREAU
Mondlin a écrit :Les feux allumés automatiquement vous emmerdent ?
Ben moi aussi !

La solution ; un p'tit inter double ON / OFF / ON (1 code - 0 code - 2 codes) et le tour est joué.
3 balles d'insvestissement, 1 heure de bricolage grand max. Voilou...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Tu l'as installé ? Car faut trouver l'inter étanche et un endroit sympa pour le poser.

Je sens que je dois prévoir un Week-End chez toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 15:49
par Mondlin
Je l'ai installé !

Il te faut un inter bi-polaire 3 positions étanche.
Le reste c'est rien à faire, surtout si c'est en même temps que la mise en VO.
Ca gagne du temps, puisque les carénages sont déjà déposés !
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 16:52
par phil65
Je ne suis pas un adepte de l'ABS et c'est vrai qu'en compet F1 ou moto GP, cet assistance n'existae pas ... mais avant de piloter comme ceux qui les pilotent...

Moi, je n'ai du déclencher l'ABS qu'une seule fois sur mon 1400 et c'était minime... J'attends de voir dans des circonstances pluvieuses et en urgence : même si la sensation est que ça vibre pas mal et que tu as l'impression de continuer d'avancer... : tu ne bloques pas les roues et tu restes dans l'axe... Et ça c'est rassurant !!! J'ai souvenir d'une ou 2 figures sur sol gras avec mon 1100... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Pas de chute mais une sacrée flippe... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 17:30
par Charly
phil65 a écrit :Je ne suis pas un adepte de l'ABS et c'est vrai qu'en compet F1 ou moto GP, cet assistance n'existae pas ... mais avant de piloter comme ceux qui les pilotent...

Moi, je n'ai du déclencher l'ABS qu'une seule fois sur mon 1400 et c'était minime... J'attends de voir dans des circonstances pluvieuses et en urgence : même si la sensation est que ça vibre pas mal et que tu as l'impression de continuer d'avancer... : tu ne bloques pas les roues et tu restes dans l'axe... Et ça c'est rassurant !!! J'ai souvenir d'une ou 2 figures sur sol gras avec mon 1100... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Pas de chute mais une sacrée flippe... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Dans un sens tu as raison phill [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Car de permettre de rester dans l'axe en temps de pluie peut éviter la chutte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ce que je voulais dire c'est que kawa ne nous donne pas le choix car c'est ABS ou rien, j'aurais bien, aimé connaitre le 1400 sans ABS afin de de voir a quel point il est indispensable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 17 févr., 2008 19:44
par M3MOREAU
Mondlin a écrit : Je l'ai installé !

Tu me ferais une petite photo ?
VO : Version d'Origine ?

Merci

Posté : lun. 18 févr., 2008 14:51
par Nono_Blackbird_XX
Sans prendre partie je comprends Charly dans son désir de connaître un tel engin façon "à l'ancienne" sans assistance d'un système de freinage même sécurisant. Aujourd'hui le bridage à 100cv, le freinage ABS, l'éclairage automatique et demain....... "ben tu montes derrière, tu suis les capteurs au sol et je t'emène" ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ben non. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

même temps sur route grasse ou mouillée quand tu bloques de l'avant en général ça pardonne pas... alors vu le poids et le prix de vos machines, partons du principe que c'est un plus [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 15:17
par rulian
Nono_Blackbird_XX a écrit : même temps sur route grasse ou mouillée quand tu bloques de l'avant en général ça pardonne pas... alors vu le poids et le prix de vos machines, partons du principe que c'est un plus [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
c'est un plus pour une utilisation routière c'est sûr
j'en connais d'autres qui ont essayés d'utiliser le 1400 comme une vrai sportive et ont été très déçus du comportement de la fourche notament

Posté : lun. 18 févr., 2008 15:29
par Nono_Blackbird_XX
même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ou qu'il avait un plat sur le pneu AV......comme pour mon essai du ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
tout cas je l'imagine aisément en utilisation GT, en duo et sans se souci du poids en chargement vu le peps dispo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , dans ce cas l'ABS peu aider et on est dans la même philosophie.

Posté : lun. 18 févr., 2008 15:41
par Sirylox
Si j'avais eu l'ABS sur ma 750 j'aurai pas fais un bisou au bitume [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 19:22
par aldi3
tous les avis sont bons a prendre mais je regrette aussi de ne pas pouvoir debrayer l'abs , sans remettre en cause ses +++ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
heu ... pour les balades un peu "musclées" sur terrain sec [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:56
par rulian
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"

Posté : mar. 19 févr., 2008 8:49
par Goffg
rulian a écrit :
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"
Leur équipe de commerciaux est au top chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca doit être les mêmes qui gèrent le SAV [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 19 févr., 2008 10:02
par rulian
Goffg a écrit :
rulian a écrit :
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"
Leur équipe de commerciaux est au top chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca doit être les mêmes qui gèrent le SAV [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
tu te souviens sûrement de cette anecdote Goffg, c'est celle de Didier (RedZX12R) quand il avait acheté sa 1400

Posté : mar. 19 févr., 2008 11:41
par Goffg
Je pensais bien que c'était de lui que tu parlais...
Il y en a un autre sur le zx12r CDF qui a eu de problème d'amortisseur arrière (attesté mort par un expert indépendant car le SAV Kawa ne voulait rien entendre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) à qui le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

Posté : mar. 19 févr., 2008 11:58
par rulian
Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite

MDRRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 19 févr., 2008 16:23
par hzkawa
rulian a écrit :
Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite

MDRRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ils sont toujours aussi bien chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ils proposent un missile certes amputé mais missile quand même et ils préconisent de ne pas le pousser y sont dingues [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 19 févr., 2008 17:36
par Goffg
rulian a écrit :
Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite

MDRRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bah, celle-là, elle est plutôt française [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 19 févr., 2008 23:48
par rulian
Goffg a écrit : Bah, celle-là, elle est plutôt française [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'était pour te titiller un peu

Posté : mer. 20 févr., 2008 12:00
par jeromedu27
je ne sais pas comment fonctionnent précisement l'ABS sur les deux roues mais a mon avis quasi comme les BAR donc même si pas de système prévu pour le déconnecter la solution "maison" c'est le retrait du fusible ABS ou de l'alim si pas de fusible spécifique et là tu retrouve ton freinage 100% classique au moins tu pourras comparer le 1400 avec et " sans" ABS charly mais une chose est sure même si les distances sont plus courtes hors ABS (d'ou le non montage pour la piste et compet en général) le gage de sécurité est non négligeable.

Posté : mer. 20 févr., 2008 20:10
par Mondlin
M3MOREAU a écrit :
Mondlin a écrit : Je l'ai installé !

Tu me ferais une petite photo ?
VO : Version d'Origine ?

Merci
VO = yes, version d'origine.

Pour la tof, oui bien sur, ASAP !
Mais tu ne verras pas grand chose, juste le p'tit inter, pas le cablage...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 04 juin, 2009 20:07
par le prof
Personnellement, cela fait plusieurs fois que l'abs me joue des tours. Ainsi, en descente de col, sur petites routes de montagne mais aussi ce soir sur un rond point : freinage et hop : on continue en longueur ...Vraiment pas agréable !

Alors, on peut l'enlever ou pas ?