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modif / installation du kit xenon "oliver king"

Posté : lun. 18 févr., 2008 19:56
par bino
salut la meute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon d'après mahmat, le premier a avoir installer le kit, le fil rouge qui va au + de la batterie est un poil trop court, donc j'ai trouvé au taf une équivalence, vu que le cableur etait pô là bah a la pause dejeuner j'ai fait la rallonge mais en bleu y'avais plus de rouge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

avant
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après, avec un bon 80cm de plus , deux coup de soudure + gaine thermo
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vraissemblablement cette modif interresse plusieurs d'entre vous qui ont aussi le kit, mais bon le soucis c'est qu'il faut avoir tout sous la main pour souder les rallonges, ou sinon il faut un "crapaud" comme supergus l'explique si bien dans son tuto "pose d'un crapaud" dans la section electricité

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:07
par Supergus
non pour cela tu as des cosses avec isolant . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu as un branchement direct sur batterie ???????? ,fusibles ????

Montre le schemas de branchement ,je crouyais que cela se brancher en lieu et place de l'ampoule H4 ?? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:17
par Titi
SuperGus, il te faut tirer un + pour alimenter le ballast directement de la batterie (avec un fusible, of course).
Le connecteur H4 d'origine (3 broches) sert juste de signal (code/phare/off).

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:21
par TomTom
oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:27
par Janfi (1100z)
Quitte à dire une connerie,j'y vais de bon cœur ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
il ne serait pas possible de récupérer le plus et le moins d'origine (du phare !),
c'est vrai que pour l'accès au fusible (du coup dans le tete de fourche) ce serait un peu galère mais bon !

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:35
par Supergus
Titi a écrit :SuperGus, il te faut tirer un + pour alimenter le ballast directement de la batterie (avec un fusible, of course).
Le connecteur H4 d'origine (3 broches) sert juste de signal (code/phare/off).
Voir schema ,mais si faut tirer un fil ,autant le faire apres contact ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:48
par mahmat
bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..

Posté : lun. 18 févr., 2008 20:55
par Supergus
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
Pour l'instant ,je comprend pas le branchement , mais bon je sais pas comment c'est foutu..... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 21:00
par mahmat
en gros tu as la dose de cable un ballast.. la prise de l'ampoule d'origine se branche sur une prise relié au ballast... et pour alimenter le ballast tu as un fil de masse et un fil rouge à brancher sur la batterie et le ballast tu le relis par trop fil à l'ampoule pour le moteur

Posté : lun. 18 févr., 2008 21:11
par bino
hannn gniéé tu as rallongé l'autre fil rouge toi mahmat? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] cela dis j'ai bien foutu 80cm de rallonge donc je verrais ou tombe le fusible

pour info a ceux qui se pose des questions, la tite boite noire, cercle rouge c'est le fusible, et la cosse a fourche, cercle bleu c'est elle qui va au + donc ce fil est "protegé"

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Posté : lun. 18 févr., 2008 21:13
par bino
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
vu ce que j'ai rajouté, ca doit tomber sous la selle a moi de le fixer correctement sur un coté intérieur du cadre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 21:18
par Janfi (1100z)
mahmat a écrit : alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
J'suis du genre malcomprenant,donc je ne remets pas en question ce que tu dis,j'essaie juste de progresser...
Si le ballast marche de 9 à 16 volts,en bouffant que 35watts et en utilisant que 3.2 amperes,pourquoi je peux pas utiliser l'alim'd'origine ?

Posté : lun. 18 févr., 2008 21:49
par mahmat
bino a écrit :
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
vu ce que j'ai rajouté, ca doit tomber sous la selle a moi de le fixer correctement sur un coté intérieur du cadre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
euh là vu ta rallonge ton fusible va se retrouver environ sous la boite à air [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] entre les deux arrivées d'air

Posté : lun. 18 févr., 2008 21:51
par mahmat
Janfi (1100z) a écrit :
mahmat a écrit : alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
J'suis du genre malcomprenant,donc je ne remets pas en question ce que tu dis,j'essaie juste de progresser...
Si le ballast marche de 9 à 16 volts,en bouffant que 35watts et en utilisant que 3.2 amperes,pourquoi je peux pas utiliser l'alim'd'origine ?

je suis pas assez calé.. moi le gars a dit direct sur la batterie... et y a un porte fusible dessus... alors pk me brancher sur un plus apres contact qui lui alimente l'ampoule...essaie tu verras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:00
par bino
moi j'y connais quedal aussi en élec donc je peut pô te dire janfi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

en tout cas t'embetes pas avec du cablage en plus, le kit est vachement bien foutu, un + en batterie un - ou tu veu clic clac cloc et zou que la lumière soit [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:03
par Janfi (1100z)
J'va pas prendre de risque...,j'va faire comme "il" a dit ![smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:15
par bino
Janfi (1100z) a écrit :J'va pas prendre de risque...,j'va faire comme "il" a dit ![smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
tu as bien raison [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] faudrait pô que ca prenne feu ces bazar là [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] imagine tui monte tout, clic tu met le croisement, cloc tu passe en phare et BOUM [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

un zzr street bike pif fondu mdr mdr

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:26
par diablo666
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais si le plus est direct a la baterie le phare éclaire toujours ?

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:29
par bino
diablo666 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais si le plus est direct a la baterie le phare éclaire toujours ?
non diablo, le plus alimente le ballast, pas l'ampoule [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] faut bien l'alimenter ce pauvre boitier de decharge.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: modif / installation du kit xenon "oliver king"

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:40
par PMANU88
bino a écrit :salut la meute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon d'après mahmat, le premier a avoir installer le kit, le fil rouge qui va au + de la batterie est un poil trop court, donc j'ai trouvé au taf une équivalence, vu que le cableur etait pô là bah a la pause dejeuner j'ai fait la rallonge mais en bleu y'avais plus de rouge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

avant
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après, avec un bon 80cm de plus , deux coup de soudure + gaine thermo
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vraissemblablement cette modif interresse plusieurs d'entre vous qui ont aussi le kit, mais bon le soucis c'est qu'il faut avoir tout sous la main pour souder les rallonges, ou sinon il faut un "crapaud" comme supergus l'explique si bien dans son tuto "pose d'un crapaud" dans la section electricité









bino tu sais que tu es mon meilleur pôte alors tu peut me ralonger le + vu que tu as ma commande svp promis je te paye une binouze quand je vient le cherchez un COPAIN [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 22:50
par bino
bien bien, messieurs voila un plan "grandeur nature" qui récapitule le cablage tu kit xenon

pour le completer, je peut rajouter que la cosse de masse peut aussi etre rallongée de manière a etre directement raccordé au - de la batterie, plutot qu'a un endroit quelquonque sous la tete de fourche, et surtout dans la limite de longueur du cable d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] *

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Posté : lun. 18 févr., 2008 22:55
par bino
je vous invite a copier/collée la photo sur votre pc de manière a la réduire un peut pour avoir une vue globale du cablage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] sauf pour ceux qui ont des grands ecran... evidemment ça ne pose pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je la laisse volontairement en grand pour les commentaires soient lisible [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 23:00
par PMANU88
çà c est une bonne ideè ralonger le - aussi merci mon bino [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 23:12
par Janfi (1100z)
Bon c'est vrai j'ai pas encore essayé de monter le kit,
mais quand je vois la photo et tes indications,
je comprends vachement mieux c'qu'il y a dans ma boite ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout devient clair...

grattgratt "quand on a des copains, pour vous prendre la main..." drums
Quand je dis que je suis malcomprenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 23:22
par bino
TomTom a écrit :oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
meuhh non , va voir la belle grande photo sur cette page [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ya rien de compliqué dans tout cela, faut juste etre logique méthodique et minutieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je vais bien réussir a demystifier le cablage du kit qui semble compliqué mais en fait ne l'est pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 18 févr., 2008 23:56
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 19 févr., 2008 21:07
par bino
Vince94 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
hé bé non pas encore...... les momes le soir ca épuise..... donc pas le temps de bricoler, au pire il sera monter ce week end, avec un petit tuto si j'ai l'apn, mais vu que gedas a deja fait un tuto, je ne le mettrais pas en ligne, mais l'enverrai a ceux qui souhaites [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour info MANU j'ai fait la modif sur ton kit, j'ai rallonger les fils, celui de masse et le + [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 19 févr., 2008 22:44
par PMANU88
bino a écrit :
Vince94 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
hé bé non pas encore...... les momes le soir ca épuise..... donc pas le temps de bricoler, au pire il sera monter ce week end, avec un petit tuto si j'ai l'apn, mais vu que gedas a deja fait un tuto, je ne le mettrais pas en ligne, mais l'enverrai a ceux qui souhaites [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour info MANU j'ai fait la modif sur ton kit, j'ai rallonger les fils, celui de masse et le + [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


pu---- bino merci merci merci merci merci merci
une autre bière peut être!

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Posté : mar. 19 févr., 2008 22:56
par TomTom
bino a écrit :
TomTom a écrit :oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
meuhh non , va voir la belle grande photo sur cette page [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ya rien de compliqué dans tout cela, faut juste etre logique méthodique et minutieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je vais bien réussir a demystifier le cablage du kit qui semble compliqué mais en fait ne l'est pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
le pb ca va etre de faire une belle rallonge... ptete qu'en planquant une autre batterie dans a mini boite a gant ca irait non??

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 20 févr., 2008 18:26
par skyy
Bino, excuse moi de m'immiscer .....

Au lieu d'un fils bleu, piqué a ton atelier sur le pouce ( [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) vaudrait peu être mieux mettre un Noir car bleu/ rouge, ca risque de porter a confusion non ?

Sinon je le repete au cas ou, si certains sont frileux a monter leur kit et au lieu de faire des conneries sur le faisceau, attendez un peu des jours plus sereins, et autour d'un ch'tit barboc, on pourra refaire comme l'année dernière, pour le montage du Xénon sur le 11 de Gédas

Tous les ZZ en file indienne dans la cour et montage à la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A +