Page 1 sur 1

Changement de pneus sur 1400

Posté : jeu. 21 juin, 2007 17:20
par Goffg
Après beaucoup d'hésitations (trop peut-être [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ) j'ai fait poser des Metzeler Roadtec Z6 sur ma ZZR...
Bon, je n'ai encore fait que +- 120 kms mais les premières impressions sont plutôt bonnes.
Moto très maniable, pas tombante et, très secondairement et subjectivement, je trouve le dessin pas mal...

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des impressions dans qq temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 21 juin, 2007 18:33
par djean57
J'avais une monte Z6 sur mon Fazer 1, c'était plutôt pas mal entre usure et tenu, c'est un bon compromis.

J'ai préféré le Diablo sur la Fazer, mais sur la ZZR, il se bouffe plutôt vite [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .

Il va bientôt falloir que je rechange, je me demande si je ne vais pas aussi monter le Z6. Tu nous diras ce que cela vaut.

J'aime bien le profil des pneus qui n'ont pas de stries sur la bande de roulement centrale, on voit moins facilement qu'ils sont naz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 21 juin, 2007 20:04
par phil65
djean57 a écrit :J'aime bien le profil des pneus qui n'ont pas de stries sur la bande de roulement centrale, on voit moins facilement qu'ils sont naz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si pas de stries sur la bande de roulement, en cas de grosse pluie, l'eau est évacuée comment par le pneu ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 21 juin, 2007 21:02
par rulian
Image

Posté : jeu. 21 juin, 2007 22:17
par jean-yves
Z6 c'est que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 21 juin, 2007 22:22
par bino
c'est un pneu pluie pour faire du circuit ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c'est vrai qu'une bande centrale sans dessin d'évacuation c'est zarb... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 21 juin, 2007 22:36
par Goffg
A mon avis pas de problème au niveau de la bande centrale... l'écart entre les deux côtés "dessinés" est suffisamment étroit ==> les dessins touchent le bitume quand on roule [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] enfin, j'espère [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 21 juin, 2007 23:18
par rulian
Quand tu vois le dessin du D207 GP ou RR c'est un peu pareil.
Image
Je pense que quand tu roule sur la bande de roulement, les forces exercées sur les flaques d'eau fait qu'au centre l'eau est repoussée sur les coté et donc évacuée par les stries.

Posté : ven. 22 juin, 2007 11:07
par sapetoku
J'ai fait 7000 bornes à l'arrière avec le Z6, pareil à l'avant.

Bon pneu, bonne maniabilité, grip très sympa, rien à redire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre moins bon que le Road 2 CT selon moi (plus en confiance avec les bibs), surtout question longévité : à 7000 bornes, le Road 2 arrière était encore loin des témoins.

Posté : ven. 22 juin, 2007 12:41
par djean57
C'est le quel? Road 2 ou Power 2CT?

road2 CT connait pas

Posté : ven. 22 juin, 2007 22:49
par davana 67
Pour ma par, sur la mienne , je viens de monter du Pilot Power, ca accroche pas mal

Posté : sam. 23 juin, 2007 9:05
par vims
Pour les metzler sur le mouillé ça tient pas mal. J'ai monté ça sur ma vieille FZR et même sous la pluie pas de soucis (bon faut quand même pas trop faire le con) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Perso j'aurai pas monté des gommes dur sur la ZZR. J'ai croisé un mec en 1400 avec des metzlers et il n'était pas vraiment enchanté. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Enfin c'est des goûts et des couleurs, bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 23 juin, 2007 10:50
par jean-yves
Image Qui veux payer la facture du pneu AR ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ca c'est du chrome pas vrai Supergus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 23 juin, 2007 11:44
par chkooz
J'ai le mez4 à l'arriere sur le 600, j'ai franchement pas confiance sur le mouillé, à chaque retrogradage, ça patine, j'ai meme deja fait un tout droit [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je sais pas si c'est à cause du pneu ou du manque de confiance, mais ça me plait pas

Posté : sam. 23 juin, 2007 11:55
par Goffg
Trop tôt encore pour avoir un avis complet ==> je vous tiendrai au courant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En tout cas, il ressort en tête de tous les comparatifs auquel il a participé, même le dernier de Motomag avec le PR2... et aussi en Allemagne chez Motorrad...
Wait and see [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 23 juin, 2007 12:08
par Supergus
jean-yves a écrit :Image Qui veux payer la facture du pneu AR ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ca c'est du chrome pas vrai Supergus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Daccord avec toi ,mais je pense pas qu'ils se sont fait ch....,avec huile de coude.Heureusement il existe des methode plus mecaniques pour un résultat comme celui la [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : sam. 23 juin, 2007 21:00
par djean57
jean-yves a écrit :Image Qui veux payer la facture du pneu AR ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ca c'est du chrome pas vrai Supergus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Hormis la partie extravagante, je trouve la 14 plutôt jolie en rouge [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 13 juil., 2007 14:39
par magic oz
J'ai fait monter du Michelin Pilot Road 2CT à l'AR, car la monture d'origine (BT14) était naze à 8700Km. 1100 Km de fait pour l'instant sur sec et MMMMooouuuiiillllééééé = aucun soucis !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le pneu chauffe assez vite et la gomme tendre sur les côtés du pneu te scotche littéralement à la route ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 13 juil., 2007 17:51
par vims
Je confirme, c'est un vrai bonheur. Environ 2'500 km est tout va pour le mieux. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 15 juil., 2007 8:35
par Goffg
Pour ma part, je ne regrette pas le choix des Metzeler Z6, après +- 1200 kms.

Je trouve la moto maniable, neutre lors de la mise sur l'angle, franche une fois sur l'angle (même peut-être un poil plus qu'avec les BT014) et le grip est tout à fait impeccable sur le sec.
En fait je n'ai roulé qu'une fois sur le mouilllé avec les pneus quasi neufs... ==> en mode super cool [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Mais hier, balade de 420 kms (grand et chaud beau temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et je suis tout à fait satisfait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A voir si le pneu garde ses qualités avec l'usure... si oui, je crois que je remettrai la même monte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
On verra ça plus tard [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 29 juil., 2007 19:35
par Goffg
Chose promise chose due...
Voilà, après +- 3.500 kms, mon complément de ressenti sur les Z 6.

Je viens de passer qq jours dans les Alpes italiennes. Les trajets pour aller et retour par routes de campagnes principalement (et un peu d'autoroute allemande qd même... ben oui, faut tout tester [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ). Tout ceci en duo. On a eu un peu de pluie... et même un orage de grêle [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Alors, pour les pneus...
- excellent ressenti de l'avant de la moto, mise sur l'angle progressive, la moto ne tombe pas, le grip est tout bon.
- pas de soucis pour l'arrière au niveau motricité, grip et confort.
- sur le mouillé, tout a l'air ok aussi... mais j'avoue l'avoir joué petits bras dans les cols alpins [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
- après ces 3.500 kms, l'état des pneus est encore tout a fait parfait avec une usure uniforme, je n'ai pas remarqué pour le moment de différence au niveau du comportement. Pour rappel, mes BT014 arrières ont fait 7.200 kms... à deux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
- un ou deux gros freinages sur l'angle suite à une entrée un peu optimiste en courbe [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] m'ont permis de constater que le grip est très bon et que ces freinages ne font pas se relever exagérément la moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je suis ravi de mon choix et, sauf évolution significative de la concurrence, je pense avoir trouvé un bon pneu pour la ZZR 1400.

Reste bien sûr à voir la tenue dans le temps... c'est un peu à partir de maintenant qu'ils vont devoir faire leur preuve [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

PS : Cette semaine de moto m'a permis d'apprécier miss ZZR sous tous ses aspects. Tout y est, confort pilote et passager (madame s'est même endormie sur l'autoroute [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ), maniabilité étonnante dans les cols, freinage, perf, conso hyper raisonnable (de 6.1 à 7.4 l/100)... enfin, bref, je suis conquis [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Seul bémol, le bridage du couple très sensible dans les montées [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] oui, j'ai encore mes papillons... je commence à hésiter à les laisser [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]