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Sondage a propos de ma futur nouvelle ZZR
Posté : sam. 23 févr., 2008 12:35
par dnstouron
Bon voila
en fait j'ai 2 ZZR en vus mais je pensai quela 1999 etait le bon choix
mais aprés avoir discuter avec certains j'ai des doutes
Mon budget est sérré 3500€ Max et je fais pas mal de borne 15000/ ans
j'ai besoins de la moto tous les jours pour aller bosser ~50 km plus les ballades avec le ZZR-Club
donc je vais vous faire les 2 presentations avec les details que j'ai et vous me donnerez votre avis.
Merci
1er model un ZZR de 1993 avec 41000KM et Full 3400€
Voila les infos que j'ai eu du vendeur
ZZR 1993 a écrit :
la moto est de janvier 93. je l ai achetee en 2005 a 31 mk
je fais les vidanges moi meme tous les 5000 avec de l huile " ipone " a 20e le bidon de 2 L filtre a huile bien sur .
Les bougies ont ete changees ; les pneus et le kit chaine sont recents; en ce qui concerne la syncro et le jeu au soupapes je suis alle chez kawa ils m ont dit que pour l instant il n y avait pas lieu ; elle ne claque pas
les pneus sont quasi neufs; les disques impecables; j ai oublie de vous dire que les joints spi ont ete changes; les liquides ont ete fait mais pas la direction
la moto a aujourd hui 41700 km ; la moto fonctionne tres bien en plus elle est en version libre. je la vend car je ne roule pas assez ; l anne derniere j ai fait 1500 km.
J ai bientot 52 ans je vais me racheter un 750 custom
J'attends de photos supplémentaire
La seconde que j'ai déjà presenté : ZZR model 1999 40150KM 3100€
ZZR 1999 a écrit :
Je l'ai achetée il y a deux ans elle avait 36000 kms.
J'ai peu roulé comme vous le remarquez, j'ai deux enfants et quasiment 40 ans donc les priorité ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans (c'est ma 10ème moto).
Le propriétaire précédent l'avait depuis 2000, lorsqu il la achetée elle avait 8000kms (j'ai sa facture d'achat).
Elle fait un peu plus de 150 ch.
Lors de sa derniére révision en 2007 j'ai fait faire la vidange et filtre, la synchro de carbu.
Le pneu était neuf lorsque je l'ai acheté, il est à un peu + de 70% d'usure.
J'ai remplacé la ligne d'échappement en 2007, c'était une Micron et j'ai mis une Devil racing.
La moto est en bon état, mis a part le vernis des jantes qui cloque un peu et de la peinture qui s'enlève un peu sur les supports de repose pied ainsi que sur un carter moteur.
C'est a cause de ses petits défaut d'aspect, que je la vends moins cher que le prix moyen observé sur le net pour une machine avec des caractéritsiques identiques.
Niveau carénage il n'y a pas de coup ou de griffe, il y a le flanc droit qui est neuf et le réservoir également qui ont été remplacé par l'ancien propriétaire suite à une chutte.
1ere mise en circulation est le 27.05.99
Le devil est une ligne compléte racing non homologué
Concernant le jeu aux soupapes je ne peux pas vous répondre.
Je donne avec la moto une ligne compléte micron mais le silencieux est hs (possible de mettre un silencieux homologué).
Je donne également un tapis et sacoche de réservoir bagster.
J'ai pas mal de photos là
Bon le pneux arriére sera a changer d'ici peu
et il y a des petits pets
Suite a ces infos laquelle vous prendriez ???
Posté : sam. 23 févr., 2008 12:43
par mahmat
la premiere sans hésiter...en plus c'est la couleur que tu preferes et moi aussi ... avec des cligno blancs.. elle serait superbe, et quand je vois l'état de la noire extérieur c pas possible que le moteur soit nikel...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
rayures piquages... a part polir t'auras pas d'autres solutions ou anodiser (€€€€)*
j'adore c'est le : un peu piqué
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 12:44
par PMANU88
alors mon avis je prefaire la couleur de la noire
mais la bleue m a l air en meilleur etàt alors pour le fait quelle soit full(la bleue) demande un passage au banc
je m explique passer un modelle 93 en ful reste très cher
voilà après pour la noir tu peut demander un carnet d entretient et voir si il est a jour se que je doute je ne peut voter il y a plein de parrametre que l ont ne connait pas!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 13:17
par Charly
Nous pouvons donner notre avis mais toi seul sais quel moto prendre et toi seul malgré le sondage prendra la bonne décision , pour ma part je pense que ton choix est déjà fait
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 13:26
par rulian
quand tu vois l'état extérieur de la 99....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
oula ça fait peur!!
Par contre l'avantage c'est le bridage/débridage hyper facile à faire (dans l'optique du futur CT)
Sinon la 93, et bien c'est quand même "ta" couleur de prédilection il me semble donc je pense que ton choix doit pencher de se coté
Par contre un peu cher je pense, donc si tu fais baisser à 3000€ c'est tout bon
Et pour finir, le mieux c'est de les essayer toutes les 2, car la ZZR c'est une histoire de coeur et de ressenti
Conclusion:
la 93 en super état visuel, bonne couleur, peu de Kms mais un poil cher
la 99 crado visuellement (suspicion de chute c'est pas bon signe quand même), pas cher mais je comprends pourquoi
Posté : sam. 23 févr., 2008 13:40
par dnstouron
rulian a écrit :quand tu vois l'état extérieur de la 99....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
oula ça fait peur!!
Par contre l'avantage c'est le bridage/débridage hyper facile à faire (dans l'optique du futur CT)
C'est ce que je me dis aussi
rulian a écrit :Sinon la 93, et bien c'est quand même "ta" couleur de prédilection il me semble donc je pense que ton choix doit pencher de se coté
Par contre un peu cher je pense, donc si tu fais baisser à 3000€ c'est tout bon
Je lui ai fait un offre a 3000€ pour le moment pas de réponse je pense que j'aurais photos et réponse en même temps
rulian a écrit :Et pour finir, le mieux c'est de les essayer toutes les 2, car la ZZR c'est une histoire de coeur et de ressenti
Ca va être trés difficile car elles sont pas a coté, les 2 sont dans le Nord du coté de Lille. Si un Nordiste peu passer les voirs se serait bien cool
rulian a écrit :Conclusion:
la 93 en super état visuel, bonne couleur, peu de Kms mais un poil cher
la 99 crado visuellement (suspicion de chute c'est pas bon signe quand même), pas cher mais je comprends pourquoi
Tout pareil, gros dilemme
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 13:46
par rulian
dnstouron a écrit :rulian a écrit :Et pour finir, le mieux c'est de les essayer toutes les 2, car la ZZR c'est une histoire de coeur et de ressenti
Ca va être trés difficile car elles sont pas a coté, les 2 sont dans le Nord du coté de Lille. Si un Nordiste peu passer les voirs se serait bien cool
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ou sinon tu trouves un week end pour les 2 comme ça tu auras les sensations dans la même journée et pour comparer ya rien de mieux.
Franchement la 93 semble la mieux mais le débridage aux ACT est à vérifier et à prendre en compte pour ta conduite future
Posté : sam. 23 févr., 2008 14:02
par dnstouron
Posté : sam. 23 févr., 2008 14:17
par lordocto
La noir et vert sans hésiter, quand tu vois la tête de la pov' zezette de 1999 sa fait peur
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 14:21
par rulian
après il ne fait pas oublier que le meilleur prix d'une chose c'est le prix que tu es prêt à payer pour elle
Posté : sam. 23 févr., 2008 14:39
par dnstouron
rulian a écrit :après il ne fait pas oublier que le meilleur prix d'une chose c'est le prix que tu es prêt à payer pour elle
C'est certains celle de 99 est moins chers mais le pneu arrier est usée, la peinture du cadre HS faut que je change le pots ou que je fasse mettre un DBkiller et le reste j'en sais trop rien , Celle de 93 est vielle, le gars est pas pressé et en veux 3400€, faut que j'ajoute un protége reservoire 40€ et ça roule
faut que je me décide moi
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 14:48
par zzr098
moi,c'est + 1 avec les autres
La 93 m'a l'air bcp mieux que la 99 mais tres ou trop cher et 15 années
La 99 est pas esthetique du tout (mauvais entretien exterieur,bref le mec pour moi pas soigneux) mais prix plus interressant et 9 années (je pense que tu peux baisser si tu penses qu'elle vaut le
cout)que tu vas devoir investir....
Donc physiquement moi c'est la 93 que je prendrais mais.........
Posté : sam. 23 févr., 2008 15:00
par mahmat
ce que je comprend pas
c qu'on dise qu'une moto dans un etat rare est trop chere à 3400€... si celle là vaut 3000€ ... une de 90 vaut 2000€? le prix d'un booster...
Posté : sam. 23 févr., 2008 15:03
par dnstouron
Je pense que les 2 font le même prix etant donner que pour rouler tout les jours avec un pots NH sur le model 1999 je prends quand même un gros risque et faut que j'achete un pot ou un silencieux qui s'adapte
Sur l'autre par contre c'est du clée en main rien a faire et je parts au boulot tout les jours
Aprés vérifier s'il est vraiment en full, la belle affaire c'est pas au programme du CT et ce dernier ne dois pas arrivé avant 2012 ....
Posté : sam. 23 févr., 2008 15:08
par zzr098
mahmat a écrit :ce que je comprend pas
c qu'on dise qu'une moto dans un etat rare est trop chere à 3400€... si celle là vaut 3000€ ... une de 90 vaut 2000€? le prix d'un booster...
Mr mathieu,je pense qu'on parle du budget de denis (du moins,moi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
)
C'est comme les 600 un model D se vend plus qu'un E (en pourcentage prix/km/années)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 15:29
par nicolakorn
Coucou Denis
J'ai voté la noir et verte parce que l'aspect, à mon avis c'est l'image de l'entretien qu'elle a pu recevoir donc voilà...
Posté : sam. 23 févr., 2008 16:01
par rulian
mahmat a écrit :ce que je comprend pas
c qu'on dise qu'une moto dans un etat rare est trop chere à 3400€... si celle là vaut 3000€ ... une de 90 vaut 2000€? le prix d'un booster...
c'est parce qu'il y a une différence entre le prix réel de la moto (ce qu'elle vaut réellement en terme d'assurance et argus) et ce que le vendeur en veut sachant le soin qu'il a mis dessus
Personellement ma moto est dans un super état et je voudrais sûrement la vendre dans les 5500-6000€ mais je reste persuadé qu'elle ne partira jamais à ce prix là....du coup je préfère 100 fois la garder et continuer à en prendre soin pour moi
Mais si j'ai un accident un jour, tout le soin apporté à ma moto ne servira pas à lui donner une valeur en plus...croyez en mon expérience des accidents
Posté : sam. 23 févr., 2008 18:16
par Charly
Ne rate pas pour 400€ l'occasion qui te fera plaisir, ce serait con de passer a coter d'une bonne moto
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 18:18
par Attila
Juste pour info j'ai acheté mon 1100 de 98 avec 37 000 km pour 2800 euros ( avec facture d'entretien )
Voici mon avis, celle de 93 est en meilleur état, après pour l'entretien, le mieux cela reste en concession sauf si c'est un mécano....
il a peut être jamais rien fait dessus, sauf s'il garde ses factures d'achat d'huile, mais ça vaut pas une " vrai" révision chez un pro tout les 6000 km. Et une revison c'est pas qu'une vidange !!
Sinon son prix un peu chère pour un modèle 93
Celle de 99 est vraiment en mauvaise état, sûrement un proprio pas soigneux du tout, pour moi elle sent les problèmes, c'est possible qu'elle est pris l'humidité (elle dormait peut être dehors) j'ai jamais vu des jantes comme ça.
Par contre jamais j'achèterai un moto en Full.........................en cas de pépin t'es mal
Posté : sam. 23 févr., 2008 18:22
par moine
Attila a écrit :
Par contre jamais j'achèterai un moto en Full.........................en cas de pépin t'es mal
+1
Posté : sam. 23 févr., 2008 18:54
par dnstouron
Bon vous m'avez persuadé de ne pas acheter la noir
je vais voir si le gars est toujours ok pour me vendre la noir et verte, mais je continue a rechercher
Posté : sam. 23 févr., 2008 19:02
par Supergus
Attila a écrit :
Voici mon avis, celle de 93 est en meilleur état, après pour l'entretien, le mieux cela reste en concession sauf si c'est un mécano....
il a peut être jamais rien fait dessus, sauf s'il garde ses factures d'achat d'huile, mais ça vaut pas une " vrai" révision chez un pro tout les 6000 km. Et une revison c'est pas qu'une vidange !!
Pourquoi tu pense que les mecano sont parfait ,si tu savais tu riquerais d'etre decu , car malheureusement certain entretienne mieux leurs belles que certain mécano.
Je sais qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac ,mais cela devient rare de trouver des compétent........
dnstouron je ne vais pas faire avancer le schilmmmbibique , mais le choix t'appartient , sois tu achete une roule pret à rouler dans les couleurs de tes rêve, soit une """épave""" et tu prevois du temps et des roro pour la remettre en etat.......te connaissant un peu tu ne prendra jamais le temps de la refaire.
Donc prend cle en main , mais comme dit Julien aprés l'essai ,cela colle ou pas.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 19:06
par PMANU88
moine a écrit :Attila a écrit :
Par contre jamais j'achèterai un moto en Full.........................en cas de pépin t'es mal
+1
alors pouquoi acheter un zzr si c est pour rouler 100 bourricos il vaut mieux acheter une 900 diversion
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 19:49
par rulian
PMANU88 a écrit :moine a écrit :Attila a écrit :
Par contre jamais j'achèterai un moto en Full.........................en cas de pépin t'es mal
+1
alors pouquoi acheter un zzr si c est pour rouler 100 bourricos il vaut mieux acheter une 900 diversion
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
c'est pas ça Manu mais cette version est très chere à remettre en conformité donc la rendre en 100cv est un investissement à garder de coté dans ce cas là
Posté : sam. 23 févr., 2008 20:08
par PMANU88
rulian a écrit :PMANU88 a écrit :moine a écrit :Attila a écrit :
Par contre jamais j'achèterai un moto en Full.........................en cas de pépin t'es mal
+1
alors pouquoi acheter un zzr si c est pour rouler 100 bourricos il vaut mieux acheter une 900 diversion
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
c'est pas ça Manu mais cette version est très chere à remettre en conformité donc la rendre en 100cv est un investissement à garder de coté dans ce cas là
enfin moi je trouve que le fait quelle soit en full c est un bon argument pour l acheter vu le prix que cela coute a faire débrider un model 93
et je trouve que si ont veut rouler en 100 chevaux ont n achète pas des machines comme les zzr ou gsxr ou autre hayabusa . c est des machines performantes freinages tenue de route et touti quanti c est dommage de justement de rouler avec 50% voir plus de puissance an moins , et c est pas parce que l ont a 152 hp que l ont vas rouler comme des frapadingues
Posté : sam. 23 févr., 2008 20:11
par rulian
nan biensûr on est d'accord sur le fond
le ZZR en foule est démoniaque
c'est juste que dans le cas où il faudrait la remettre en conformité...eh bien tu le fais pas en 1/4 heure
ça se prévoit, après c'est juste une question de responsabilités
sinon Denis ya ça que j'ai trouvé
http://www.fmoto.com/moto_occasion_fm.asp?ANN=432385126
Posté : sam. 23 févr., 2008 20:16
par Charly
PMANU88 a écrit :
enfin moi je trouve que le fait quelle soit en full c est un bon argument pour l acheter vu le prix que cela coute a faire débrider un model 93
et je trouve que si ont veut rouler en 100 chevaux ont n achète pas des machines comme les zzr ou gsxr ou autre hayabusa . c est des machines performantes freinages tenue de route et touti quanti c est dommage de justement de rouler avec 50% voir plus de puissance an moins , et c est pas parce que l ont a 152 hp que l ont vas rouler comme des frapadingues
Manu veut pas l'avouer mais avec mon 1400 brider jusqu'à la moelle et lui en full je lui ai mis un petit vent
Mais chuuuttttt ne lui dite pas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 20:29
par PMANU88
Posté : sam. 23 févr., 2008 20:49
par Charly
Je l'ai laisser partir devant mais ne lui dite pas
Mise a part sa je pense que tu fait le bon choix Denis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 23 févr., 2008 23:19
par bino
sans hesiter la 1........ cherche avant tout une 1100 la plus proche de l'origine, pot d'origine, bridée.... après, tu modifie ce que tu veu
moi je l'ai payer le prix d'un booster comme dirais mahmat
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et elle etait "full" d'origine (donc pas full
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
faut fouiller et tomber sur LE coup de coeur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)