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nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:00
par loic
je viens d'installer une nouvell chaine , courone et pignon, le pignon j'ai pris un de 16 dents ( au lieu de 17), j'adore comme ca pousse !!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
j'ai du acheter l'outis pour "casser" la chaine et pour mettre le rivet et je l'ai peter, donc il a falus que j'en achete un autre (motion pro chain breaker) voici ce que jai mis :
en 44

en 16 (origine 17)
EK 530ZZZ X-ring Chain
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2002-2005 Kawasaki ZZR1200
New shape that more effectively distributes the loads on the sideplate
Holes in the center of the inner and outer sideplates reduce the chain’s overall weight and dissipates heat, also evacuates mud and dirt
Incorporates EK’s proprietary ZST (Zero Stretch Technology) process
Monster chain for monster machines
Available with gold or chrome sideplates, 120-link count only
Tensile strength = 11,000 lbs
et ce que j'ai casser....

Posté : lun. 25 févr., 2008 15:04
par michel
donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:11
par loic
michel a écrit :donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
non c'est l'inverse, ca pousse beaucoup plus mais je perd en vitesse de pointe. en fin de compte je ne suis aller que 5 fois a vitesse max (presque 300km/h) , donc ce n'est pas grave pour moi, je prefere avoir plus de peche et perdre 20km/h en vitesse de pointe !!
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:25
par Supergus
loic a écrit :michel a écrit :donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
non c'est l'inverse, ca pousse beaucoup plus mais je perd en vitesse de pointe. en fin de compte je ne suis aller que 5 fois a vitesse max (presque 300km/h) , donc ce n'est pas grave pour moi, je prefere avoir plus de peche et perdre 20km/h en vitesse de pointe !!
et user plus vite ton moulin a la même vitesse ,environ 1000 tour plus vite........
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:32
par loic
Supergus a écrit :loic a écrit :michel a écrit :donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
non c'est l'inverse, ca pousse beaucoup plus mais je perd en vitesse de pointe. en fin de compte je ne suis aller que 5 fois a vitesse max (presque 300km/h) , donc ce n'est pas grave pour moi, je prefere avoir plus de peche et perdre 20km/h en vitesse de pointe !!
et user plus vite ton moulin a la même vitesse ,environ 1000 tour plus vite........
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
pas plus que de retrograder pour depasser ou autre. quand je suis a 80mp/h (128 km/h) je tourne a 5000 tr/ minute, je crois pas que ca va abimer mon moteur !!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:34
par Supergus
abimer est un grand mot ,mais il tourne plus vite .......
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:35
par zedouze
Dès que mon kit chaine sera à remplacer, je pense faire comme toi Loic : tirer plus court pour encore plus de pêche, tant pis pour la vitesse de pointe ...
Quelles sont les variantes possibles et pas trop délirantes (nombre dent pignon et couronne) ? J'imagine qu'un kit renforcé sera le bienvenu....
Posté : lun. 25 févr., 2008 15:51
par loic
1 dent changer a l'avant = 3 a l'arriere. la chaine est 112 "link" . si tu connais quelqu'un qui a l'outil pour "casser"la chaine et pour mettre le "rivet" fais le toi meme, c'est facile a faire. pour reference le pignon avant est serre a 92 ft/lb et la roue arriere a 80 ft/lb(tu fais la vonversion....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) les ecrous de courone je crois que c'est 40 ft/lb je crois pour KGF/M tu multiplie par 0.138..
Posté : lun. 25 févr., 2008 18:04
par michel
le compteur est à cable sur ces 1100? sinon l'indication de la vitesse se retrouve faussée...
Posté : lun. 25 févr., 2008 18:11
par coridan
oui, compteur à cable sur la roue av....
Posté : lun. 25 févr., 2008 18:15
par Supergus
michel a écrit :le compteur est à cable sur ces 1100? sinon l'indication de la vitesse se retrouve faussée...
Non Michel ,tu ne fausse pas la vitesse (elle est modifier que si tu change le diametre de tes roues) ,il n'ya que le moteur qui tourne plus vite pour la meme vitesse.
Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : dim. 14 janv., 2018 8:40
par lastvmax
J'ai lu que Kawa prévoit une chaîne fermée par sécurité ; il faut alors déposer le bras oscillant complet pour la changer.
Y a-t-il un risque sérieux à mettre une chaîne ouverte à maillon rivé ?
(évidemment on oubliera toute chaîne à 'maillon rapide')
Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : dim. 14 janv., 2018 9:34
par Rata
La mienne est une chaine ouverte rivetée.
Elle a 20000km maintenant.
Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : dim. 14 janv., 2018 10:11
par dnstouron
je n'ai jamais monté de chaine fermée sur mon 1100, toujours des ouverte avec un sertissage du maillon volant ( pas d'attache rapide par contre !! )
Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : dim. 14 janv., 2018 11:05
par mathieu frank
je me suis tjs demandé ce que ca donnait de raccourcir la transmission sur un 12
moi j ai mit une dent en plus sur la couronne et deja on sent la différence
alors une dent en moins sur le pignon ca donne quoi objectivement
Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : dim. 14 janv., 2018 18:39
par phil 56
si on roule normalement et pas comme un goret aucun probleme
meme sur les 1400 on monte des chaines "ouvertes"
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!
Posté : ven. 02 juil., 2021 2:04
par lastvmax
lastvmax a écrit : dim. 14 janv., 2018 8:40
J'ai lu que Kawa prévoit une chaîne fermée par sécurité ; il faut alors déposer le bras oscillant complet pour la changer.
Y a-t-il un risque sérieux à mettre une chaîne ouverte à maillon rivé ?
(évidemment on oubliera toute chaîne à 'maillon rapide')
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Finalement mis un kit chaine DID X-ring FERMEE.
Comme cela, pas d'inquietude du tout ; resistance a la traction +4500 Kg.
Pas si difficile de deposer le bras, cela permet aussi de tout nettoyer - lubrifier, axes, Unitrak,...
J'ai change aussi l'amortisseur de couple, le patin, sa rondelle cache-poussiere, la rondelle crantee (nouvelle version conique) et l'ecrou de PSB.
Et refait tout le freinage AR, la commande d'embrayage, avec des durites Hel.
