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tube de fourche
Posté : mar. 26 févr., 2008 0:31
par tatoo
jai inversé mes extrentriques et ca a surélevé ma belle,mais maintenant je penses rentrer mes tubes de fourches da peu pres 10a15 mm pour redonner du mou sous mes roues quand je suis sur
la béquille centrale
quand pensez vous,?
Posté : mar. 26 févr., 2008 8:31
par Titi
Coucou,
Je doute qu'en raccourcissant la course de tes tubes de fourche, ton amortissement deviennent plus mou. Mais je peux me tromper : j'aurais dit justement qu'il deviendrait plus dur et ferme.
Et gaffe à ne pas talonner
Sinon, quand ta belle est sur la centrale, je ne vois pas trop l'intérêt
Tu peux expliquer, stp ?
V
Posté : mar. 26 févr., 2008 8:36
par Supergus
Titi a écrit :Coucou,
Je doute qu'en raccourcissant la course de tes tubes de fourche, ton amortissement deviennent plus mou. Mais je peux me tromper : j'aurais dit justement qu'il deviendrait plus dur et ferme.
Et gaffe à ne pas talonner
Sinon, quand ta belle est sur la centrale, je ne vois pas trop l'intérêt
Tu peux expliquer, stp ?
V
Ben je pense que lorsqu'il tourne les excentriques ,même sur la centrale les roue touche au sol...........
Posté : mar. 26 févr., 2008 8:55
par mahmat
je pense que vous etes HS... Pour moi il a inversé les excentriques et depuis la roue arriere touche le sol sur la centrale, donc il veut baisser l'avant que plus que la roue arriere touche... c'est cela?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 9:01
par Supergus
mahmat a écrit :je pense que vous etes HS... Pour moi il a inversé les excentriques et depuis la roue arriere touche le sol sur la centrale, donc il veut baisser l'avant que plus que la roue arriere touche... c'est cela?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Bah Mathieu , c'est ce que je dis au dessus..
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 9:16
par michel
c'est pas bon tout ça l'assiette et l'angle de chasse se trouve modifié, et donc tout le comportement de la moto qui peut devenir plus que dangereux...
Posté : mar. 26 févr., 2008 9:16
par phil54
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
et concrètement, ça fait quoi tout ça
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 9:19
par mahmat
Supergus a écrit :mahmat a écrit :je pense que vous etes HS... Pour moi il a inversé les excentriques et depuis la roue arriere touche le sol sur la centrale, donc il veut baisser l'avant que plus que la roue arriere touche... c'est cela?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Bah Mathieu , c'est ce que je dis au dessus..
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
euh ou ca?? (mauvaise fois on...) pardon
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Posté : mar. 26 févr., 2008 10:46
par Sirylox
Michel a raison. Deja qu'en ayant retourné tes excentriques tu as un peu modifier les parametres de ta moto, et si en plus tu comptes remonter tes tubes dans les T tu vas encore amplifier le phenomene, et au bout d'un moment ca risque d'etre dangereux.
Posté : mar. 26 févr., 2008 11:07
par coridan
salut
en montant l'arriere et baissant l'avant, tu va diminuer ton angle de chasse
ta moto sera plus vive à basse vitesse et instable à haute vitesse, style buell
A toi de voir si ça te convient
Posté : mar. 26 févr., 2008 12:14
par rulian
sans oublier la garde au sol qui va être sacrément réduite à l'avant
Gaffe aux trottoirs....
Moi j'ai juste inversé mes excentriques et c'est tout
la roue arrière touche un peu c'est vrai, au pire tu mets une cale en bois sous ta béquille centrale si vraiment ça te gène (pour graisser la chaine je suppose)
Posté : mar. 26 févr., 2008 13:04
par coridan
je pense que la simple inversion des excentriques doit déja se faire sentir au point de vue vivacité du train av, ça doit deja diminuer l'angle de chasse
pour rulian:
c'est pas genant à haute vitesse?????
ça te deleste pas trop la roue ar au freinage???
tu gagnes quoi de les inverser???
Posté : mar. 26 févr., 2008 13:15
par Titi
coridan a écrit :tu gagnes quoi de les inverser???
C'est + facile à la mettre sur la centrale
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 13:27
par mahmat
tu gagnes en maniabilité.. inconvenient t'es un peu plus sur les poignées...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 14:54
par Sirylox
coridan a écrit :je pense que la simple inversion des excentriques doit déja se faire sentir au point de vue vivacité du train av, ça doit deja diminuer l'angle de chasse
pour rulian:
c'est pas genant à haute vitesse?????
ça te deleste pas trop la roue ar au freinage???
tu gagnes quoi de les inverser???
Tu y as repondu dans ton post juste avant
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 15:18
par coridan
je vais essayer aussi, comme ça je verrais bien!!!
j'espere que je vais toujours toucher par terre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 18:41
par bandynatel
tu touchera toujours moi je touche toujours et ma roue arriere touche pas par terre quand ma moto est sur la centrale mais c'est dement comment tu peux t'amuser a prendre les rond point la maniabilitée est vraiement autre
Posté : mar. 26 févr., 2008 18:56
par coridan
impatient d'essayer!!!!
Posté : mar. 26 févr., 2008 18:57
par phil54
si j'ai bien compris, il suffit d'inverser les excentriques pour avoir + de maniabilité et un peu moins stable a grande vitesse, c'est ça ? si oui, quelqun peut expliquer comment faire ça svp
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 19:03
par bandynatel
c'est tout a fait ca mais de toute facon a haute vitesse c'est pas autorisé et tu y passe pas ta vie et c'est pas compliqué a farie tu devisse comme pour regler ta tenssion de chaine te tu fais faire un demi tour a ton axe ca va detendre ta chaine et la retendre tout ca en tournant toujours dans le meme sens
Posté : mar. 26 févr., 2008 19:07
par phil54
et c'est tout ce qu'il fo faire pour + de maniabilité, ca se sent vraiment
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 19:10
par bandynatel
essaie et tu veras et au cas ou ca ne te conviens pas tu peux revenir a l'origine sans soucis
Posté : mar. 26 févr., 2008 19:21
par coridan
des que je jette mes béquilles, je fais ça et j'essaie!!!! et je te dirai ce que j'en pense
la seule toute petite restriction que je vois, j'en ai parlé plus haut, j'ai peur de délester la roue ar lors d'un freinage violent av, surtout que je me sers bcp du frein ar pour stabiliser la moto en entrée de courbe
mais on verra bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : mar. 26 févr., 2008 19:22
par phil54
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
merci, des que j'ai fait, je vous dis ça
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 19:52
par rulian
A haute vitesse, c'est pas gênant, en même temps je suis plutôt un poids lourd, donc...
La maniabilité est nettement meilleur c'est indéniable, surtout à basse vitesse.
Sur les freinages de brutes (donc pas tous les jours), c'est vrai que la roue se déleste plus facilement mais moi ça ne me gêne pas et puis une glisse de l'AR est facile à contrôler.
Sur freinage d'urgence le stoppie est pas loin je pense...
Le fait de les inverser les excentriques, donc et fais à la fois gagner en maniabilité mais aussi surélève l'AR de la moto donc ça ouvre un peu plus l'espace sous la selle et les roues, donc plus beau, ça fait moins ramassé
Posté : mar. 26 févr., 2008 20:55
par Sirylox
bandynatel a écrit :c'est tout a fait ca mais de toute facon a haute vitesse c'est pas autorisé et tu y passe pas ta vie et c'est pas compliqué a farie tu devisse comme pour regler ta tenssion de chaine te tu fais faire un demi tour a ton axe ca va detendre ta chaine et la retendre tout ca en tournant toujours dans le meme sens
Quel boulet je suis !!!
Je compte le faire sur la ZRX mais j'avais en tete qu'il fallait carrement deposer l'axe de roue et les cylindres excentriques pour les retourner, donc je me suis dis je demanderai qu'ils me le fassent au prochain changement de pneu
Mais en effet, suffit juste de desserer et des les faire tourner
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:04
par bandynatel
et bien tu vois c'est pas plus mal tu as evité des frais et surtout tu va y trouver du changement
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:30
par Sirylox
Oui ca va pas lui faire de mal a la memere un peu plus de vivacité
Merci Bandynatel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:32
par tatoo
merci pour vos post
je voulais monter mes tubes seulement pour lever ma roue arriere mais a la limite c est pas grave ,pour graisser la chaine jmets une cale sous la bequille
pour ce qui est du comportement de la moto avec les extrentriques inversés je paus vous dire que je trouve ca reellement mieu
jsuis un p^ti bonhomme de 105 kilos pour 1.84 je vous assure que c est mieu
Posté : mer. 27 févr., 2008 1:16
par phil54