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Guidonnage à petite vitesse
Posté : mar. 26 févr., 2008 20:48
par FREEDOM
bonjour a vous zzriste
j'ai une petite question ma belle guidone (bien) a petite vitesse quand je lache le guidon quelqu'un pourrer me dire la ou les causes possible
merci d'avance a vous
Posté : mar. 26 févr., 2008 20:50
par Titi
Coucou,
Vérifie l'état des pneus, pression.
Mais c'est certainement les roulements de direction qui commencent à être fatiqués : est-ce que tu sens un point dur quand la roue AV est levée et que tu tournes de D à G le guidon ?
V
Edit : j'ai un doute, là : à quelle vitesse lâches-tu le guidon ?
Posté : mar. 26 févr., 2008 20:55
par bandynatel
pour moi je dirais le pneus est mort j'ais eu les memes symptomes su une moto et aussi su le zzr a beau papa le pneu etait usé en escalié
Posté : mar. 26 févr., 2008 20:56
par Sirylox
C'est vers 80 - 60 km/h ? Ca me le fait aussi sur la ZRX, c'est a cause du pneu je suis sur, il est usé en escalier et presque en fin de vie
partie cycle
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:07
par FREEDOM
pneus ok j'ai verifier
vers 40km/h
kawa me dit que c'est peut etre la direction ou l'equilibrage de la roue
partie cylcle
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:14
par FREEDOM
titi apparemment pas de dur de d a gauche!!!
partie cycle
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:17
par FREEDOM
Sirylox a écrit :C'est vers 80 - 60 km/h ? Ca me le fait aussi sur la ZRX, c'est a cause du pneu je suis sur, il est usé en escalier et presque en fin de vie
pneus changer !!!!!! septembre
que veut tu dire en escalier ?
partie cycle
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:20
par FREEDOM
Titi a écrit :Coucou,
Vérifie l'état des pneus, pression.
Mais c'est certainement les roulements de direction qui commencent à être fatiqués : est-ce que tu sens un point dur quand la roue AV est levée et que tu tournes de D à G le guidon ?
V
Edit : j'ai un doute, là : à quelle vitesse lâches-tu le guidon ?
reste a verifier la pression
quelle pression mettre???
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:25
par bino
je confirme pneu usé ou mal équilibré, j'ai eu ca aussi, changement de pneu/equilibrage et zou, problème résolu
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pour l'avant je te dirais met entre 2.4 et 2.6
Re: partie cycle
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:28
par Sirylox
FREEDOM a écrit :Sirylox a écrit :C'est vers 80 - 60 km/h ? Ca me le fait aussi sur la ZRX, c'est a cause du pneu je suis sur, il est usé en escalier et presque en fin de vie
pneus changer !!!!!! septembre
que veut tu dire en escalier ?
Ben tu as l'attaque des pavés de gommes (au niveau des rainures) plus usée que le reste ce qui fait que ton pneu n'est plus completement rond mais un peu comme une roue a cliquet
partie cycle
Posté : mar. 26 févr., 2008 21:46
par FREEDOM
MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES
A+ zzriste
Posté : mer. 27 févr., 2008 5:40
par taz029
J'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps,en fait j'avais perdu le plomb d'équilibrage sur la jante av.Il me restait le trace de l'autocollant sur la jante.
Re: partie cycle
Posté : mer. 27 févr., 2008 8:32
par Titi
FREEDOM a écrit :vers 40km/h
kawa me dit que c'est peut etre la direction ou l'equilibrage de la roue
FREEDOM a écrit :titi apparemment pas de dur de d a gauche!!!
Donc ce n'est pas les roulements de direction (si tout est bien serré correctement).
Et c'est quoi, comme pneu, à l'AV ?
Posté : mer. 27 févr., 2008 11:59
par motocool
sa me le faisait sur mon 900 diversion meme avec des pneus neufs , cela ete du a la repartition des masses a la decceleration , j avais un guidonnage mortelle , on mavait dit de mettre un amortisseur de direction
Posté : mer. 27 févr., 2008 12:14
par Sirylox
Il y a un terme pour definir cette sorte de guidonnage a basse vitesse : le shimmy
Tu trouveras plein d'infos la dessus en cherchant sur google par exemple :)
Posté : lun. 10 mars, 2008 9:22
par TITI.
Ca peut également venir des roulements de roue...
Tu lèves la roue avant, tu la mets dans l'axe de la moto, puis tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges avec vigueur latéralement en faisant attention de laisser la roue dans l'axe.
S'il y a un quelconque jeu tes roulements de roue sont morts.
Si a basse vitesse la moto a tendance à plonger quand tu passes entre les voitures, et que la pression des pneus est bonne, tes roulements de direction sont morts.
Posté : lun. 10 mars, 2008 10:51
par Neil
Sirylox a écrit :Il y a un terme pour definir cette sorte de guidonnage a basse vitesse : le shimmy
Tu trouveras plein d'infos la dessus en cherchant sur google par exemple :)

j'ai eu le tour aussi y a longtemps sur un 900 div' et aussi sur mon 1100 quand je roulais avec de macadam 90.
ça ne remet pas en cause l'intégrité mécanique de ta machine, suffit de changer le pneu (change de marque ou de modèle aussi).