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embrayage qui patine

Posté : jeu. 28 févr., 2008 0:22
par regleouf
bonjour tout le monde voila je possede un zzr 600 D (63000km)et mon embrayage patinait severe meme apres avoir detendu le cable d embrayage.
Je decide alors de remplace celui ci par des disques garnies,des disques lisses et des ressorts neufs tous en provenance de chez blue oil .Je remplace mon embrayage comme d ecrit dans la RMT (j ai fait baigner les disques garnies et lisses dans de l huile minerale pendant une vingtaine de minute avant de les mettre en place puit j ai fait ma vidange avec de l huile 100% synthese)tout c bien passe par la suite je vient de faire une 100 de km et le patinage ce reproduit au dessus des 9500 tours minute a chaud.Je c plus trop quoi faire alors quelqu un a une idee ce serait sympa merci d avance

le motard frustreImage

Posté : jeu. 28 févr., 2008 0:26
par Drack
salut, un petit passage dans la case présentation est très apprécié des membres... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 28 févr., 2008 1:25
par baptiste
Voies si ton cable revient bien, et/ou essaye une autre huile un peu moins fluide à chaud...

Posté : jeu. 28 févr., 2008 8:44
par Titi
Bonjour,

Bienvenue ici et +1 pour la présentation.
Pour ton problème, quelle huile mets-tu (marque, indices) ? Ton câble est-il bien lubrifié et ta garde est-elle bonne ?
Et dans quel état est ta cloche/noix d'embrayage ?

V

Posté : jeu. 28 févr., 2008 10:08
par sphax
T'aurais pas pris un bidon d'huile pour voiture choisis au hasard!!??
Dans certaines tu as des anti-friction, ce qui peut faire patiner ton embrayage...

Donc +1 pour "quelle huile as-tu mis? quelle marque?"
baptiste a écrit :Voies si ton cable revient bien, et/ou essaye une autre huile un peu moins fluide à chaud...
J'ai eu tourné avec de la 5-50 sur mon ancien moteur, et pas de problème d'embrayage, juste des soucis de consomation...

Posté : jeu. 28 févr., 2008 11:49
par michel
+ 1 pour le type d'huile et les marquages de la cloche/noix qu'il faut rectifier.

huilé les disques à l'huile minérale n'a pas du arrangé grand choses

Posté : jeu. 28 févr., 2008 16:25
par regleouf
petite rectification l huile utilise pour imbibe les disques etait de la 10w40 semi synthese de marque carrefour et l huile pour la vidange de la 10w40 100% synthese de marque motul .pour le cable d embrayage pas de probleme il revient bien et glisse bien dans ca gaine merci (et desole pour les presentation mais malgre que je suis inscrit depuis longtemps je n ai toujours pas compris comment marche le site voila)

Posté : jeu. 28 févr., 2008 16:37
par Titi
Et la noix/cloche ?

Tu es inscrit depuis le 01/11/2007 (marqué dans ton profil), et il est d'usage de passer par la case présentation...
Si tu veux, ouvre un post pour te présenter dans cette section. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et si tu as du mal avec le fonctionnement du forum, t'inquiète pas : il y a du monde pour t'aider. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

V

Posté : jeu. 28 févr., 2008 22:17
par regleouf
ca y est g fait une petite presentation merci de m avoir poste le lien.pour mon embrayage g vu que l on parlait de noix d embrayage mais qu est ce qu il faut controle au juste(desole mais je suis devenu mecano moto que depuis que j ai achete mon zzr)

Posté : ven. 29 févr., 2008 9:24
par Titi
La noix ressemble à ça :
Image


Si ses dents sont marquées (ce qui est montré avec le doigt), tes disques auront du mal à revenir en position initiale (et donc, ça patinera :
Image

Dans ce cas, changer la noix ou, méthode moins chère, mais valable une fois, c'est limer (délicatement !) un peu pour enlever les traces de marquage (et donc, de la matière aussi).

V

Posté : ven. 07 mars, 2008 1:14
par regleouf
ca y est g trouve le probleme c la cloche d embrayage qui n est meme pas marquer mais carement creuse ca a ete la misere a limer et la noix aussi qui elle est juste marquer et donc apres remontage et vidange avec toujours de la motule 10w40 100% synthese et malheuresement le probleme ce reproduit toujours mais un peut plus tard vu qu elle decroche a 10500 tours en sixieme et pas plus de 3\4 de poigne de gaz dans tous les rapport alors meme si je sais qu a terme j aurais la cloche et la noix a remplace avez vous une alternative en attendant

Posté : ven. 07 mars, 2008 1:49
par michel
faut relimer et fignoler à la tole emeri, et ta noix avait rien? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 07 mars, 2008 19:03
par regleouf
si la noix n est pas creuse autant que la cloche mais creuse un peu quand meme et je pense que c ca qui me fait decroche l embrayage au dessus de 10000 tours mais pour mon huile vous pense qu il n y a pas de probleme car g vu sur d autre forum qu il parlait de la 10w50 plutot que la 10w40 mais pour eux ca n etait que a chaud alors que moi c tout le temps merci

Posté : ven. 07 mars, 2008 22:11
par phil65
Pour l'huile c'est sipmle : tu vas chez CARROUF et tu prends l'huile 100% synthèse 5W50 CARROUF pour DIESEL/ESSENCE : si, si, si c'est nickel pour nos ZZR !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 07 mars, 2008 22:49
par regleouf
et donc peut mettre n importe quelle huile moto ou huile auto c pareil

Posté : ven. 07 mars, 2008 23:19
par sphax
regleouf a écrit :et donc peut mettre n importe quelle huile moto ou huile auto c pareil
Non, il faut faire gaffe a certaines huiles auto qui ont des aditifs "anti-friction"...
Ces huiles là te feront patiner ton embrayage...
Et tu sera bon, pour une nouvelle vidange....

Posté : sam. 08 mars, 2008 4:50
par Titi
Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à lire cette longue réponse.

V

Posté : mer. 12 mars, 2008 0:02
par regleouf
et oui toujours le probleme et encore une nouvelle piste qui cette fois ci provient de chez kawa jouy a villeneuve st george.pour eux cela proviendrait des disques neuf que je me suis procurer sur blueoil qui ne serait pas de la bonne epaisseur etant donne que eux demande les ancien disques pour commander les nouveaux(exclusif kawa)alors si ca vous parle n hesite a lache vos poste merci

Posté : mer. 12 mars, 2008 8:56
par Titi
Heu...

La RTM doit être dans la section doc privée.
Si tu as un palmer (ou de quoi mesurer l'épaisseur de tes nouveaux disques), tu peux toujours vérifier si tes disques rentrent ou pas dans les tolérances fixées par la RTM.

Désolé, mais c'est la seule réponse qui me viennent à l'esprit.

V

Posté : mer. 12 mars, 2008 22:41
par regleouf
la rtm me donne que l epaisseur total des disques mais pas l epaisseur d un seul disque(garnie ou lisse)mais je reprendrait la cote quand meme et pour la petite anecdote pendant que j essaye desesperement de resoudre mon probleme d embrayage hier c mon cable de compteur qui a lache et meme si la pour 18 euro le probleme sera resolu ca prouve que les problemes n' arrive jamais seule



ps: j en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre mais c pour ca que je la garde

Posté : jeu. 13 mars, 2008 8:59
par Titi
regleouf a écrit :la rtm me donne que l epaisseur total des disques mais pas l epaisseur d un seul disque(garnie ou lisse)
Et si... pour t'aider, page 109 de la RTM (juste après les pistons/segments) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Epaisseur des disques garnis : valeurs standard : 2.9-3.1mm - valeur limite : 2.8mm.
Voile maxi des disques lisses : valeurs standard : 0 à 0.2mm - valeur limite : 0.3mm
Longueur libre des ressorts : valeurs standard : 33.6mm - valeur limite 32.6mm

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
V

Posté : ven. 21 mars, 2008 14:39
par titifj
y'a une petite astuce qui peut aider compte le nombre de disques que tu avais et compte les nouveaux si y'a une difference, enleve ou rajoute un disque ça peut te dépanner le temps d'avoir tes pieces

j'ai essayé

Posté : dim. 06 avr., 2008 21:07
par terry
Salut à tous

j'avais aussi un probléme de patinage d'embrayage à partir de 11000 tours [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

la solution:

1- limage de la noix et de la cloche d'embrayage, il faut compter 3/4 d' heure pour le faire, pour le faire correctement mais ça vaut le cout

2- les discs lisse sont fait à l'emporte piéce, donc ils ont une bavure, mettre le côté arrondi côté moteur, et le côté avec la bavure vers l'extérieur on repére le côté avec la bavure en passant le doigt dessus, ça accroche. Ce qui permet de faciliter le retour des disques

3- huile 5W50 essence / diesel 100 % synthése (22€ chez carrouf) et la moto tourne nickel avec

pour ma part, ça fonctionne tres bien, ça ne patinne plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 16 avr., 2008 22:47
par regleouf
Ca y est probleme resolu il c est avere que c etait les disques lisse de marque bihr achete sur le site blue oil qui sont pas de la bonne epaisseur (2.00 au lieu de 2.30) donc g remis les vieux disques lisse et la super ca marche terrible meme si maintenant je suis bon pour achete un cable d embrayage qui est bien detendu vu qu il n a jamais ete remplace voila c maintenant bon pour moi merci pour tous vos postes

pareil!!!

Posté : dim. 20 avr., 2008 20:30
par bwarp
salut a tous!
meme soucis, ma 600 est en vente et mon embrayage patine serieusement au dela des 9000, c'est chiant!!!
savez vous combien coute le kit? est-ce compliqué a faire?

+
rien a voir mais j'ai l'impression que sur ebay on ne peut plus mettre de photos en ebergement!! il faudrai mettre des liens... quelqu'un aurait vu ca?

merci pour tout ca!! V

Re: pareil!!!

Posté : dim. 20 avr., 2008 21:00
par gio68
bwarp a écrit :salut a tous!
meme soucis, ma 600 est en vente et mon embrayage patine serieusement au dela des 9000, c'est chiant!!!
savez vous combien coute le kit? est-ce compliqué a faire?

+
rien a voir mais j'ai l'impression que sur ebay on ne peut plus mettre de photos en ebergement!! il faudrai mettre des liens... quelqu'un aurait vu ca?

merci pour tout ca!! V
Trés simple à changer si tu n'as jamais fait prends une revue technique,
Sinon pour ble prix de l'embrayage ,il me semble au alentours de 180 € (àverifier facilement via le net)

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] A+

Posté : jeu. 24 avr., 2008 14:35
par bwarp
ok merci,
j'ai regardé les prix 75-85€ pour du basique

Posté : jeu. 24 avr., 2008 17:17
par michel
à ce prix tu n'as pas l'embrayage au complet

Posté : mar. 13 mai, 2008 1:04
par bwarp
michel a écrit :à ce prix tu n'as pas l'embrayage au complet
83€ le kit disques kevlar garnis + 6 ressorts renforcés (un en rab, 5 suffisent sur un 600D!)
+6€ le joint de carter

AVIS AUX NOVICES!!!
si comme moi vous ne connaissez de la mecanique que pas grand chose, n'hesitez pas à faire votre embrayage! c'est tout con!
-vidanger
-desacoupler le cable a la poignée
-sortir la pate (fourchette)
-deposer le carter
-sortir les 5 (ou 6) vis et ressorts et verifier la longueur
-sortir le plateau de poussée et tous les disques et en controler l'epaisseur au pied a coulisse (si comme moi vaus en etes depourvus: 4€ chez leroy merlin, bien assez precis pour ca)
-si besoin acheter disques et ressort (BLUE OIL FRANCE = RAPIDE ET PAS CHER!)
-verifier la cloche et la noix: si les canelures sont usées un ptit coup de lime pour rectifer juste ce qu'il faut afin d'assurer une coulisse nickel sans créer trop de jeu non plus
-bien netoyer la limaille et le hublot de niveau temps qu'on y est
-faire tremper les diques garnis dans de huile (perso 30 minutes, sais pas si c'est suffisant mais bon...)
-tout remettre en place avec un joint neuf
-regler son embrayage grossierement
-faire le niveau (pour le choix de l'huile de nombreux debat de 45 pages sont dispos dans d'autres post!)
-contact, finiton du reglage et roule memere

P..TAIN QUE C'EST BON DE POUVOIR DEPASSER LES 7000 T/M

prochaine etapes filtre a air (si quelqu'un peut me conseiller la dessus = j'ai un zx6d) + bougies iridium (j'ai loupé la commande je sais) + etriers de Z750 pasque la jme fais vraiment peur au freinage!!

voyez meme un debutant comme moi peut le faire alors