Page 1 sur 2

mon 14 depuis ...... la chute!

Posté : lun. 03 mars, 2008 15:31
par cris
d'abord montage du caméléon, réglé à 4 s mais pas encore essayé .

Image.
Image.

pour phil on en à discuté samedi soir , voila la bulle touring mra ,poignées chauffantes et hélibars.
Image.
Image.
Image.
Image.

vue d'ensemble [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] oui je sais hz va me mettre un carton rouge pour le support top case [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Image.

Image

Posté : lun. 03 mars, 2008 16:49
par aldi3
pas dire : belle bete !

Posté : lun. 03 mars, 2008 16:55
par dnstouron
ça c'est une belle machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 03 mars, 2008 17:18
par Titi
C'est bôôô [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 03 mars, 2008 17:29
par Mondlin
Image

Posté : lun. 03 mars, 2008 18:03
par bandynatel
ca a d la gueule ya pas a dire mais je me ferais jamais a cette couleure mais ca c'est mes gouts

Posté : lun. 03 mars, 2008 18:13
par Drack
oui c'est vrai c'est beau un 14...

Posté : lun. 03 mars, 2008 18:58
par Vince94
c est beau comme bestiole [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais la couleur [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ca me fait penser a une autre marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 03 mars, 2008 19:56
par cris
la couleur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]














pourtant quand je la gare dans ma cour à la gendarmerie ..............................................


arf non j'deconne [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
en 2006 pas trop de choix dans les teintes [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 04 mars, 2008 3:00
par phil65
Merci pour les tofs; j'ai hâte de recevoir cette bulle... Marre de ce cou de taureau que j'ai à cause du vent de pleine face...

La Pearl meteor de 2006 est plutôt pas mal comme couleur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 04 mars, 2008 15:17
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] t en fait pas cris meme en bleu , je la prendrai bien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 04 mars, 2008 21:58
par davana 67
superbe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 07 mars, 2008 17:21
par NIGURE1400
superbe moto, pour ma part j'aime bien la couleur
et superbe équipement
Moi je suis plutôt pour la laisser d'origine, hormis changer la selle si je suis sur que ça apportera un +

Sinon j'arrive à me cacher derrière la bulle

Posté : ven. 07 mars, 2008 17:33
par PMANU88
elle est sssssssssssssssssssssssssupppppppppppppppppppppppppperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbe
joli les yosh bon rétablissement
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 11 mars, 2008 16:39
par cris
bon pour continuer

installation du gi-pro
la notice tous en anglais [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et juste deux p'tit tof des connecteurs [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
on arrive quand meme à ce démerder [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
il faut dessertir quatre cosses du connecteur de tps (vert coté boite) et les remettre sur les connecteur du gi-pro et celui fournis avec pas trop compliqué juste une logique à respecter [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'ai repris un plus apres contact car je n'aime pas les branchement en direct sans fusible à la batterie .
une petite patte pour le fixer et voila.
juste un premier défaut [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] le bouton de réglage est situer en dessous mais nécessite une petite pointe pour l'actionner car il est à fleur .
pour les réglage il y en à 5
--- un trait horizontal juste indicateur de raport
--- 1 version full sans papillons
--- 2 version soft (puie ect )
--- 3 hard de la 1 à la 6 (avec pap )
--- 4 hard de la 2 à la 6 (avec pap )
sur le compteur le neutre reste quand le gi-pro indique le point mort et puis il affiche la 5 sur les autre rapports .


Image.


Image

Posté : mar. 11 mars, 2008 16:52
par Charly
A quoi sa sert [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Car les rapport ont les as sur le TDB [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 11 mars, 2008 17:21
par cris
ça à pratiquement le même effet que de retirer les papillons mais moins violent et voir éventuellement un problème de garantie si problème moteur sans les pap
ça retire la bride électronique des 300 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
donc tu peut faire différentes programmations en fonction de ton utilisation

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 11 mars, 2008 17:22
par Titi
cris a écrit :tu peut faire différentes programmations en fonction de ton utilisation
Donc tu changes la carto du moteur comme tu veux... C'est génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 11 mars, 2008 17:23
par Charly
cris a écrit :ça à pratiquement le même effet que de retirer les papillons mais moins violent et voir éventuellement un problème de garantie si problème moteur sans les pap
ça retire la bride électronique des 300 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
donc tu peut faire différentes programmations en fonction de ton utilisation

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sa a l'air bien sa je vais y penser merci cris [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 11 mars, 2008 23:44
par phil65
Bon ben il nous faut le prix, le lien où l'acheter et ton adresse pour l'installer... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu vois, pas exigeant du tout le possesseur de 1400.

C'est une super trouvaille et cela devrait gommer le trou des 3000 trs/mn... SI j'en prends un, je teste direct que le bridage électronique des 300 a sauté !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 12 mars, 2008 9:09
par cris
donc le prix 109 euros sur ps performance ( delai de 3 semaines environ)
la bride des 300 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , pas mon souci premier surtout maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
je l'avais monté à 280 max et déja faut une belle portion d'autobane [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
y a pas de souci pour le montage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
j'en parle à ma moitier......une trentaine de 14 ........15 a coucher dans le camping car ..........et 15 dans le garage avec le chien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je deconne ma porte est ouverte à tous bien sur

ps : titi ça ne modifie pas la cartographie mais ouvre différemment la double rangée de papillons.

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 12 mars, 2008 9:44
par Titi
Merci pour la précision, cris [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

top case

Posté : lun. 17 mars, 2008 20:45
par jerome_iade
bonsoir
le top case, c'est pour la livraison des pizzas?? :-)

Posté : mar. 18 mars, 2008 9:57
par cris
disons que ça aide pour mettre deux ou troix merdes pour voyager [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mar. 18 mars, 2008 10:20
par chef
t'en es content du GI?
Tu sent vraiment une grosse dif? Moi je trouve ça bof... je sent un léger gain à partir de 3500 tours... j'ai toujours le creux vers 3000...

Pour ceux qui se demandent ce que c'est...

D'origine, selon le rapport engagé un capteur renvoie une résistance à l'ECU. Selon la valeur de la résistance, l'ECU comprend que la moto est en 1, 2, 3...6.

Pour des raisons de pollution, de normes bruit, et de trop de couple, l'ECU applique une avance à l'allumage et une ouverture des papillons secondaires différentes selon le rapport :
- rapport 1, 2, 3, 4 : très peu de couple avant 5000 tours
- rapport 5 : pas mal de couple
- rapport 6 : plus de couple

De plus, la moto peut atteindre 300 en 5, et environ 370 en 6.
Le bridage de pointe a lieu lorsque la moto est en 6 (l'ECU le sait grâce à la valeur mesurée de la résistance) ET lorsqu'un autre capteur dans le bas moteur (j'en suis pas certain) renvoie l'info que la vitesse de rota correspond à 300km/h. Lorsqu'il a ces 2 infos, l'ECU coupe l'injection sur le cyl1 : on se retrouve sur 3 pattes [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Il suffit donc de feinter une de ces 2 info pour débrider la pointe...

Donc le GI offre plusieurs possibilités :
- mode OFF : il renvoie à l'ECU la résistance qu'il mesure (utile s'il pleut ou s'il neige)
- renvoie la résistance du rapport 5 de la 2eme à la 6eme vitesse
- renvoie la résistance du rapport 5 de la 1ere à la 6eme vitesse
- renvoie la résistance du rapport 6 de la 2eme à la 6eme vitesse
- renvoie la résistance du rapport 6 de la 1ere à la 6eme vitesse

Il permet de n'appliquer la résistance constante qu'à partir du 2eme rapport pour pas lever trop facilement en 1, ou partir du cul sur route humide.
Appliquer la résistance du 6eme rapport apporte le plus de couple, mais elle reste bridée à 300.
Appliquer la résistance du 5eme rapport est un compromis entre un couple médian et une vitesse de pointe... que je n'ai pas réussi encore à tester sur départementale [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Il renvoie le rapport engagé sur le boitier car l'ECU croit qu'il est en 5 ou en 6, ce qui est donc affiché sur le témoin du tableau de bord d'origine...

Posté : mar. 18 mars, 2008 12:49
par cris
je l'ai installé mais pas encore vraiment testé car si tu a vu j'ai eut un grave accident depuis 5 mois et je n'ai remonté dessus que deux fois soit une cinquantaine de kms , elle était sans les pap avant et je les aient remontés depuis et monté un gipro.
on verra par la suite ce que ça donne

Posté : mar. 18 mars, 2008 13:52
par chef
j'ai lu que tu étais tombé et que t'avais pris 7000€ de facture
Et toi, t'as eu mal?

Sorry pour toi en tout cas...
J'ai pris une chute sur verglas avec un passager
2750€ de réparations, mais SURTOUT on ne s'est pas fait mal...

Posté : mar. 18 mars, 2008 17:01
par cris
éclatement de la rate 5 mois d'arrêt et reprise du taf à mi temps demain [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 18 mars, 2008 23:55
par phil65
cris a écrit :éclatement de la rate 5 mois d'arrêt et reprise du taf à mi temps demain [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Oui + qques jours de coma ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Donc bien morflé !

Bon courage pour demain la reprise : j'espère qu'ils seront sympas avec toi au taf ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour le GI pro, le retour qu'en fait Chef est plutôt mitigé... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Moi, j'attends les pipes d'admission européennes avant de me décider sur le GI pro... Mais si cela ne vaut pas le coup dites moi le.

Je confirme que même en "sans" bourrins, la ZZR 1400 donne bien (arsouille avec FZ6, FJR...) et que passer les 9.000 kms, elle se libère de mieux en mieux !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 19 mars, 2008 0:40
par chef
tu verras avec les pipes [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu vas pas le reconnaitre...
Tu passes d'1 "os" à un missile [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] l'allonge de 6500 à 10000 est IMPRESSIONNANTE... A reculer sur la selle... Alors que pour l'instant, il faut reconnaitre que ça peine au dessus de 6500 avec les cornets bridés... Au dessus de 6500, c'est là qu'il marche le mieux en full [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour le GI, te presses pas trop, le mieux est d'essayer par toi même... Si tu passes dans les Alpes pour les vacances, fais moi signe, je te le fais essayer avec plaisir pour que tu te fasses une idée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]